au début il y a eu ca
ensuite ce fut l'abandon
sa deuxiéme vie
un peu enlaidit pas des ajouts de ponts a diverses epoques
Hélas pour lui l'entretien a été negligé au profit des benefices et en 2003 a miami c'est le drame une chaudiere explose et tue 10 marins
de 2003 a 2005 il est a quai en allemagne et mis en vente car la NCL a renoncé a le réparer.
Le navire est intact il faut juste le remotoriser mais personne ne semble s'y interesser
en 2006 la NCL decide de l'envoyer en chine pour le faire reparer, puis sur le chamin le vends a un férailleur voici son depart pour son dernier voyage, toujours en aussi bon etat
http://fr.youtube.com/watch?v=ejMPjVvkGLQ
arrivé a destination rebondissement le pays refuse son démantellement du a une tres forte presence d'amiante dans tout le navire, un férailleur indien lui accepte, il part donc pour alang et entre illégalement dans les eaux indiennes, il restera 1 an au large de la plage car le casseur n'a pas le droit d'y toucher car trop d'amiante, il faut pas oublier qu'ils on refusé le clémenceau pour la meme raison.
Le casseur ne lachera pas prise, c'est la poule aux oeufs d'or, il va en tirer un max, le navire est complet et tout ce qui est sur le navire sera revendu jusqu'au dernier rivet aux enchéres.
Plusieurs projet on vu le jour, il a refusé de le vendre meme trois fois plus cher qu'il l'a acheté, la justice a fini par decider qu'il sera demantelé car resté trop longtemps sur le sable et structure affaiblie.
voici la vidéo du navie a l'agonie en attente de son sort c'est allucinant de voir que tout etait encore a bord.
http://video.aol.com/video-detail/ss-norway-documentary-trailer-unique-footage-from-beached-ss-norway-in-alang/1884358365
puis la suite en image
http://www.midshipcentury.com/
maintenant on en est la
http://www.javno.com/en/foto.php?id=26&rbr=11191&idrf=508541
prix de depart de l'enchére 80 000 euros ........