| Réglage carbu | |
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Auteur | Message |
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gégé 3700 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Ain ( 01 ) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 20:35 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà après quelques temps sans nouvelles ou le van a tourné mais uniquement à l'arrêt pour que tout se remette en place doucement. Ce soir j'ai refait mon carbu avec changement des joints, pointeau, vis de richesse, pompe de reprise ... Par contre quelqu'un sait il combien de tours on doit desserer la vis de richesse ( environ ) . On serre à fond et on tourne d'un demi tour ou plutot trois tours ... Parcequ'il tourne bien mais fume énormément, il pollue beaucoup je pense . Merci pour vos réponses. | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:03 | |
| Salut Gégé,
ça avance........
tu desserres environ 1 tour et demie, c'est pas ça qui fait fumer, juste puer. Fumée noire >> filtre à air; fumée blanche >> humidité; Fumée bleue huile.
Par contra un échappement noir comme du charbon > trop riche
Robert | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:08 | |
| Tout dépends aussi de combien de temps tu le laisse tourner, car comme dit Rob, l'humidité contenue dans l'échappement ressort en fumée blanche sous l'effet du pot qui monte en T°. Fais en sorte qu'il tourne relativement bien et fait le rouler, c'est là que réellement tout va se remettre en place après l'avoir fait tourné comme tu la déjà fait. Maintenant il faut qu'il respire ! | |
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gégé 3700 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Ain ( 01 ) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:11 | |
| Salut Robert en effet ça avance dans le bon sens !
Je vais mieux le régler demain , la fumée est blanche mais pue aussi beaucoup ... Ce qui m' étonne c'est qu'il ne fumait pas en roulant ... | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:13 | |
| Re,
il y a beaucoup d'humidité en ce moment, laisse tourné un bon moment pour voir, il n'y a pas de raison pour qu'il fume maintenant.
Robert | |
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gégé 3700 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Ain ( 01 ) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:15 | |
| Salut Dragon 56, nos réponses se sont croisées. C'est vrai que je le fais chauffer environ 15 minutes le soir et comme j'ai posé un silencieux de golf 1 GTI directement sur le collecteur après le 2 en 1 ça doit chauffer méchamment. Je n'ose pas trop rouler car pas de controle et carte grise pas changée ... C'est un cercle vicieux avec la pollution qui va être controlée ... | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:19 | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:23 | |
| Faut serrer pour diminuer le ralentit. | |
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gégé 3700 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Ain ( 01 ) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:34 | |
| Il faut visser pour appauvrir ? D' habitude c'est l'inverse non ? | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mar 10 Fév 2009 - 22:37 | |
| Christophe qu'est par là va nous dire.
Robert | |
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Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Réglage carbu Mer 11 Fév 2009 - 1:27 | |
| - gégé 3700 a écrit:
- Il faut visser pour appauvrir ?
D' habitude c'est l'inverse non ? Non non, tu vis dans sens horaire pour diminuer le ralentit ( vis de "régime" ou" ralentit ") et vis de richesse dans le même sens pour appauvrir ( Nico à bien compris comment fallait faire malgré son augmentation :face: ) le mélange air-essence et ainsi diminuer la pollution, mais aussi souvent le rendement moteur. C'est pourquoi sur des moteurs performants à carburateurs multi-corps ou multi-carbus il est dit qu'ils se règle à l'oreille et non d'après l'analyseur, sinon ils ne donnent plus rien sur le bitume !( ceci n'est qu'une question de rapport entre les réglages biensur...) Souvent les 2 vis sont confondues, mais pour faire simple en général la vis de ralentit est accompagnée d'un ressort sur le corps fileté qui évite tout dérèglement à condition de respecter une chose : toujours finir le réglage de cette vis en serrant ( idem vis de syncro quand plusieurs carbus ). Tandis que la vis de richesse est souvent planquée au font d'un puit ( oui oui ) et parfois c'est une BTR et non vis classique pour tournevis plat. ( je ne connais pas ton carbu donc laisse soin aux autre si besoin ). :face: Voilà, si ça peut aider et puis si me suis trompé à un moment pas hésiter à le dire | |
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| Sujet: Re: Réglage carbu | |
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