| bougies de préchauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 9:25 | |
| Une petite question aux spécialistes de la mécanique, a votre avis quel est la différence entre une bougie de préchauffage 11 V 14 A et une 11 V 8,5 A , la quelle est mieux adaptée a un moteur (bedford 2.1 l )de + ou - 150000 km ,je fais allusion aux bougies BERU qui me propose les 2 models GN927(14 A) et GV 604 (8,5A) pour mon CF 250 . Merci d'avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 10:03 | |
| Simple : La 8V est pour les moteurs diesels 2.0 et 2.1, La 11V est pour les moteurs 2.3... Extrait de la revue technique diesel 98 D page 55 : "BOUGIES DE PRECHAUFFAGE : Bosch type 427,70 D 8 V." ...je gagne quoi ? |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 10:35 | |
| C'est la puissance de chauffe qui change il me semble. Le circuit étant le même et le moulin de même fabrication mais avec une cylindrée différente les chambres sont plus grande et mérite d'avantage de T° délivrée par des bougie de même voltage bien sur mais de puissance plus élevée pour le 2.3! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 11:04 | |
| attention, le filetage de la 8 V est plus gros que celui de la 11 V, donc les deux modèles ne se montent pas sur la culasse du 2.1 comme sur celle du 2.3 d'ailleurs. Il faut simplement la 8 V. De mémoire elle doit se démonter avec une clef de 13 il me semble alors que la 11 pour 2.3 D se démonte avec une clef de 11. Le circuit de préchauffage n'a pas le même régulateur quand au reste, ce sont les chemises qui sont différentes, pas les chambres de précombustion dans lesquelles le crayon de la bougie se termine et vient chauffer le diesel avant mélange avec l'air. Pour info, la température de chauffe d'une bougie est d'environ 800°C et si j'ai le temps, et que ça vous intéresse, je développerai un petit sujet sur le pré et le post chauffage qui me semble être une modernisation intéressante de nos moteurs car on évite la fumée de démarrage (du moins on la réduit significativement) et on minimise le "cliquetis" caractéristique du diesel... |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 11:24 | |
| chez ngk BEDFORD idem rekord E 2.3D Modèle CF BLITZ Version 2.3 OHC Nbre. Cyl. - Periode (09.80-) N°. D‑Power - Bougie de préchauffage Y-208T -N°. stock 1250 Voltage 11V
Constructeur OPEL Modèle REKORD D Version 2.1 D (21D) Nbre. Cyl. 4 Periode (09.72-08.77) N°. D‑Power - Bougie de préchauffage Y-403T -N°. stock 7494 Voltage 11V chez Beru moteur 2.3D GN GN 954 - 0 100 226 229 9580 à partir d\'année de construction 09.1980 Couple de serrage [Nm] 22 Moment de rupture [Nm] 45 Type de raccord M5/3Nm Montée conique 63° Profondeur de position [mm] 25 Longueur globale 71 Dimension de filetage M 12x1,25 Ampérage 14 Voltage [V] 11 moteur 2.1D opel rekord le bedford n\'est pas listé GV 137 - 0 100 220 206 1168 Couple de serrage [Nm] 25 Type de raccord M5/3Nm Montée conique 63° Profondeur de position [mm] 28 Longueur globale 77 Dimension de filetage M 14x1,25 Ouverture de la clé 17 mm Version de bougie de préchauffage bougie de préchauffage monopolaire Ampérage 8,5 Voltage [V] 11
Dernière édition par rekord le Lun 23 Fév 2009 - 11:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 11:29 | |
| Tout bon Isa, sauf que l'ouverture de clef est de 13 pas de 17 pour le 2.1, ils ont du se tromper sur cette taille là, par contre on voit bien que les tailles de filetage sont différentes : M14 pour le 2.1 et M pour le 2.3 et les ampérages : 8.5 pour le premier et 14 A pour le second (bien que ce soit un peu fort à mon sens, mais bon...) |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 11:31 | |
| pour faire simple essaie de lire une ref sur tes anciennes bougies et je te confirme l\'equivalent ce soir en rentrant. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 17:01 | |
| Exacte pour le circuit j'avais zappé... Moi je suis passé au 2.3l mais avec un temporisateur de préchauffage de je sais plus quoi... Pour mes bougies je prends toujours pour omega 2.3l. J'ai pas la réf en tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 18:50 | |
| Oh, ça peut marcher quand même Cyrille, mais ça met un poil plus de temps pour chauffer |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Lun 23 Fév 2009 - 19:03 | |
| Ah bah oui ça marche, mais c'est clair que le préchauffage de mon bed est lllloooooooonnnnng mais bon. Quand j'en aurais marre je ferais le changement du système | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bougies de préchauffage Mer 25 Fév 2009 - 9:08 | |
| OK merci ,pour la clef c'est une clef de 12 pour les derniers bloc moteur, est plus gros pour les anciens rien a voir avec la cylindrée car le 2.3 est en fait un 2.1 réalésé au quel on a greffé des éléments plus fort ,pompe a injection et donc bougies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougies de préchauffage | |
| |
|
| |
| bougies de préchauffage | |
|