LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Consommation de fou !!! Ca va mieux ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:35

Salut à tous,

Voilà, depuis quelques jours je tourne avec man bed 2l essence carbu weber de 1986 et j'ai fait environ 30 km après avoit fait le plein. La jauge n'étant pas fiable je décide de remettre de l'essence et ... je remet 40 litres, ce qui donne une conso de plus de 100l aux cents cheers

Je suis complètement surpris, j'ai jamais atteint cette conso. Ma Commodore était montée à 40 l aux cents mais là affraid

Il n'est pas passé à la pollution au controle et il a un trou à l'accélération vers 2500 3000 tours. L'allumeur n'est pas réglé à la lampe, les bougies sont neuves et comme je l'avais dit il fume beaucoup à l'arrêt quand il prends les tours !!!
En fait il n'est pas agréable, bruyant et pas de pèche au démarrage. J'ai des retours au carbu ( dont j'ai changé les joints mais qui tourne avec l'étouffoir coupé ).

Quest ce que je dois faire ? Là je panique !!!

Merci d'avance


Dernière édition par gégé 3700 le Dim 1 Mar 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:49

Gégé, tu panniques pas.....

Ton prob , c'est certain c'est ton carbu, peu importe ton allumage callé à la lampe stomboscopique. Il est possible que ton pointeau soit resté ouvert....

Enléve le filtre à air, mets en route, et regarde ce qu'il se passe dams l'arrivée du carbu..

Donne des coups de gaz, à chaque fois la pompe de reprise va t'envoyer un jet, mais si tu as un jet continu sans que tu accéléres, ton pointeau est resté collé
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:34

Merci Polo, dès qu'il fera jour j'irai voir ça ! Espérons car sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
gégé 3700
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
gégé 3700


Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : Ain ( 01 )
Date d'inscription : 30/11/2008

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:17

Salut,

Alors voilà, j'ai redémonté le haut du carbu, remonté le tout en enlevant un clapet antiretour sur le retour au réservoir, mis un filtre sur le départ après la pompe et ... sa marche beaucoup mieux comme ça.

J'ai tenté de régler l'avance petit peu par petit peu et sa semble pas trop mal fonctionné, j'ai fait environ 80 km et l'aiguillle n'a pas trop descendue.

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Img0531o
By gg3700, shot with iPhone at 2009-03-01


En tous cas c'est un vrai plaisir, demain je le prends pour aller bosser, faut qu'il tourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:00

Super Gégé, content que ça marche....pour le réglage avance pas besoin de sromboscope, une lampe témoin suffit, on verra celà plus tard
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:01

Yop un ptit up pour Gégé pour s'avoir si son problème est réglé ?

au faite c'est un carbu Weber ?

je pense aussi avoir le même problème mon aiguille descend a vue d'oeil
Evil or Very Mad


je calcule en ce moment est ça me fait peur Sad je consommerai du 30L/100 affraid en ville.

j'ai un soucis là non!!! lol!


cdlt Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 22:02

Salut Cédric. Dans les problémes de consommation essence, il y a 2 solutions. Ou ton moteur consomme 1 ou 2 litres de plus que normal, et là c'est pas grave, juste des réglages... Mais quand tu commence à consommer vraiment plus, dans ton cas c'est 1 fourgon, donc environ 2.5 fois plus, il faut chercher , en plus, ailleurs.

Je considère que ton bed ne va pas bien, qu'il tire pas, alors tu mets pied dedans....

Commence par controler ton arrivée d'air c'est à dire ton filtre à air.....et chose hyper idiote, que ton papillon de starter soit bien ouvert. Le fait de rester légérement fermé, peut t'amener à cette consommation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:43

de toute façon,un véhicule qui consomme,c'est un véhicule qui tire pas.
(si tout tes réglage sont ok)
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:00

Merci polo, oui je pense que j'ai un souci au niveau du carbu , vraiment pas normal , pourtant bizarre sur l'autoroute il avance bien .
j'ai pourtant vérifier au niveau des fuites , rien.

faudrait le temps que je démonte ça et bien le nettoyer .


Cédric .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Consommation de fou !!! Ca va mieux ...   Consommation de fou !!! Ca va mieux ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de fou !!! Ca va mieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» Consommation d'huile
» Différence de consommation???
» consommation essence
» Achat camping car ( consommation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: