LE MONDE DU BEDFORD
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 5:47

salut Manu,
désolé j'avais pas vu....!!sur le 2.3l aprés le collecteur j'avais resoudé le départ du pot d'opel et sur le td j'ai monté directement la premiére parti du pot et j'ai fabriqué le passage du pont....
a+
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 6:17

Ok, et pour les performances moteur, y'a pas de soucis, tu le sens pas étouffé ou freiné ?
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 8:19

non pas du tout je n'ai pas remis le silencieux
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:39

oui ça peu ce faire au mig mais estetiquement s'est pas jolie donc pour le debut de la ligne ça va mais apres les coudes sous le bas de caisse pour faire sortir les gaz sur le coté les soudure vont ce voir
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:48

essais de le faire sortir derriére comme ça on voit qu'un petit bout et ça évite aussi de pourrir la jante. bien entendu si le tien fume Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:01

Mais il fume plus mon bed !!!! il est réglé pil poil et tourne comme une horloge ... mais bon, quelques news tout de mêmes : les Bedfords Diesels n'ont pas tous le même montage d'échappement :

les 2.0 et 2.3 sont équipés d'un collecteur 4 en 1 direct avec ligne unique,
les 2.1 sont équipés d'un collecteur 4 en 2 avec prolongateur double jusqu'à la boite de vitesse, puis ligne unique.

D'où je tiens ça, ben de M'sieur La Gade en personne qui m'a fait parvenir un petit document que je vous mettrai prochainement en image.

Donc, je vais refaire ma ligne avec collecteur 4 en 1 et ça me coutera moins cher en Inox que la double prolongation.
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:05

je répondais à Bedou, sinon pour l'info je le savais ,j'ai eu tout les montage sauf le moteur 2.0l
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:09

edanibert a écrit:
Ah ouais quand même ! et si on essayait l'option un seul tube au lieu de 2 ?

Je m'explique : sur les moteurs des voitures Opel (Rekord, Oméga, etc...) à la sortie de la culasse, les gazs d'échappement sont récupérés par un petit collecteur de gazs 4 en 1 au lieu de 4 en 2 sur les beds (ce second collecteur étant prolongé par les deux tubes se rejoignant en un seul au niveau de la boite de vitesse).

Il est évident que s'il y a deux tubes parallèle sur le bed pour récupérer les gazs d'échappement, il y a certainement une question de capacité d'accueil des gazs en jeu, mais si on utilisait un collecteur 4 en 1 de voiture et que l'on fabriquait un simple tube partant de là jusqu'au raccordement au niveau de la boite de vitesse et d'un diamètre égal au total des deux originaux, qu'en serait il ?

Si vous avez un avis la dessus, ça m'intéresserait ?




Euh, c'est gentil de donner en page 3 la réponse à la question que j'ai posé en page 1...
j'attendais ça pour savoir quoi faire ... cheers
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:13

s'est vrai s'est une possibilité deriere mais j'aime bine les gros echappement sur le coté j'essayeari de mettre une photo de ma realisation sur ma deuch
puiq question fumé j'ai pas a me plaindre un petit peu au demarage puis plus rien ou presque
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:23

désolé Manu j'avais pas fait attention certainement
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 19:29

bon s'est pas un bed mais s'"est l'idée

ECHAPPEMENT - Page 2 Sp_a0010

une petite vue d'enssemble

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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:12

jolie la deuch Wink
il me faut faire le meme style sur celle de mon fiston mais avec des pots de moto
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:56

merci beaucoup

ça peu etre sympa avec des pot de moto
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:16

c'est pas grave Pierre, ça m'a permis d'en apprendre davantage. t'inquiètes pas, y'a pas de pb... je continuerai de chercher ton cable quand même va Wink
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:27

Allez, pour clore le sujet, voici la doc :

ECHAPPEMENT - Page 2 Echapp10
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:09

salut manu j ai vus sur abccf que tu cherche de la doc
comme je viens de te le dire sur l autre site j ai vus des rta sur ebay mais elle sont en anglais

si ca peut t aider ca me fait plaisir
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:31

C'est gentil Régis, j'apprécie le geste.
En fait, un des copains de l'Abccf m'a fait passer le schéma juste au dessus de ton post et du coup, j'ai la réponse que je cherchais. Maintenant, y'a plus qu'à faire les modifs qui vont bien et mon bébé sera au top de sa motorisation.
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 9:13

ok c est cool

j espere qui vas ronroner comme il se doit
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:23

salut,
puisqu'il y a des personnes qui connaissent l'inox et pas moi
je me demandais s'il était possible de cintrer des tubes en inox
merci pour vos réponses
bonne journée
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:40

Salut Pierre,

ayant un neveu sur Brive travaillant dans une entreprise spécialisée dans l'inox alimentaire et avec qui je vois pour me faire ma ligne, j'ai discuter de ce sujet avec lui.

OUI, tout est possible, tout est réalisable Laughing Laughing Laughing

OUI MAIS, tout va dépendre de la qualité de l'inox, son épaisseur, si c'est du tube étiré ou souder, de la puissance de la cintreuse ......vu les diamètre qu'il faut utiliser pour faire un pot sur nos Bed.....

d'après lui il faut quand même du matériel approprié, ils se servent d'inox L 380 alimentaire, 2 à 3 mm d'épaisseur et ils font des coupes angulaire et ressoude snsn que ça se voit. L'investissement, dans une cintreuse idéale, même pour eux est trop gros ...

Voila Pierre les infos qu'il m'a donné...


Robert
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MessageSujet: re   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:52

ok merci Robert
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:36

tout a fais juste robert

on peu cintré l'inox sans gros souci en petit diametre
mais en gros diametre s'est plus compliqué deja pour trouvé des embout de cintreuse mais aussi parce que sur la largeur du tube plus le diametre est gros et plus on va avoir des bourlais et un grand rayon de cintrage

le plus propre s'est une belle soudure et un nettoyage a l'acide pour eliminé la brulure noir autour du cordon
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:37

bon je vien d'avoir une idée et je voudrais bien votre avis

sur mon bed je voulais mettre une ligne inox de chaque coté et des marche pied et je me suis dit que je pouvais faire 2en1 pourquoi pas faire la ligne avec le tube inox qui va entouré les marche pied
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:42

comment ça scratch
tu veut que le marche pied cache le pot et que on ne voie que la sortie
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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:06

non en faite tu vois les parche pied de 4x4 il y a presque toujour un tube qui fait le tour du marche pied moi j'ai pensé me servir de ces tubes pour faire les echappements en inox il sufirait juste il sufirai juste de courber les bouts de parche pied pour faire les sorties

je te met une photo de marche pied 4x4



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MessageSujet: Re: ECHAPPEMENT   ECHAPPEMENT - Page 2 Icon_minitime

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