LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moteur opel diesel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:05

salut a tous
j'ai cette pièce qui est hs sur mon bedford. je croyais que c'était une électrovanne ....mais non!! moteur opel diesel 787526
quelqu'un sait il ou je peux trouver une nouvelles pièce??
merci
je n'arrive pas a mettre une photo.
c'est une pièce qui ressemble a une bobine avec un bouton poussoir. elle est fixer a la pompe injection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:28

J'ai demandé à Gekoe de me faire passer l'image par mail pour que je puisse lui la publier.

la voici :

moteur opel diesel Sp_a0110

je sais pas du tout ce que c'est...

Il est de quelle année ton bed, c'est un moteur Opel ?
Revenir en haut Aller en bas
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:35

encore merci pour ma photo!! cheers
c'est un bed de 1980,moteur opel 2l1
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:42

une bouche à incendie Bedford lol! lol! lol! lol!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:50

p'tet qui sait!!!!!!
il va falloir que j'essaye de me raccordé mais pas sur que les pompier vont aimé ca Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:20

Je me demande si c'est pas un relais. Je dis ça à cause des raccordements qui ont l'air d'être en cuivre. On peut y lire le mot "BAT" sous celui de droite qui doit vouloir dire qu'il doit être relié à la batterie et y'a au moins 2 autres contact (p'têt même trois mais j'suis pas sur, on dirait qu'il y a un p'tit bout de filetage derrière le dernier à gauche...)

Tu pourrais nous faire un petit schéma de comment c'était branché ton "schmilblik" gekoe, du genre : un fil relié à ceci, un fil relié à cela ? tu me l'envoies par mail si tu veux.

Ca serait un relais de démarrage ou un relais de préchauffage que ça m'étonnerait qu'à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:29

affraid salut
j'ai 3 moteur opel 2l1 je nais pas sa dessus,
j'ai déjà vue cella sur un j5 et j9 mai pas sur un moteur opel même sur un 2l3 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:30

scratch scratch scratch scratch scratch scratch Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:44

c'est un pote qui m'a demonter tout ca Laughing
c'etait branché sur la pompe,c'est pour ca que je pensais a une electrovanne...
j'en ait commandé une nouvelle mais c'est pas ca.
c'etait accroché par des boulons + trois fil.
un de batterie et l'autre semble-t-il du du heiman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:57

c'est surement un relais de démarrage ou de préchauffage.

tu avais un fil en provenance du Neiman et un gros fil en provenance, soit directement de la batterie, soit du démarreur, de la grosse cosse sur le dessus du démarreur où arrive le gros fil rouge de la batterie ?

Avais tu un fil de section environ 2.5 mm² en rouge et blanc de raccordé dessus ou bien avais tu un fil un peu plus gros (environ 4 mm²) de relié dessus vers les bougies de préchauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:51

relais de démarreur.
plus venant de la batterie,passant par le relai pour aller au démarreur,plus un fil venant du contact,permet la mise en route à la clé,ou directement du relais par le petit bouton poussoir du dessus,était monté souvent sur les v8 américain,ou sur les anciennes voitures pour faire tourner le moteur au coup par coup pour les réglages sans avoir à aller dans la cabine.(pièce d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:20

aprés renseignement il semblerais que ce soit un lanceur de demarreur mais a part..........
dedans il y a un solénoïde....
aprés je ne sais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:25

Donc on peut remplacer par un relais de démarrage classique, reste plus qu'à trouver la pièce, j'vais fouiner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:53

Déjà, un petit article illustrant ce que c'est comme relais et s'il est possible de le réparer... :
http://www.pneuboat.com/dossier_pratique/relais/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:20

Bon, j'ai fait pas mal de recherche et ton système est bizarre dans le sens où il n'a rien à faire là...

peux tu vérifier quelques petites choses s'il te plaît :

As tu un relais de préchauffage (remonte le fil raccordé à la réglette en cuivre de tes bougies de préchauffage jusqu'à arriver, à un boitier peut être caché par une plaque de tôle à l'avant droit du logement moteur lorsque tu es face au moteur, pas assis dans le camion) ?
Si oui, n'y a t'il pas un autre relais juste à côté ? (ce serait l'ancien relais de démarrage).

Normalement, ta batterie est directement raccordé à ton démarreur par un très gros fil rouge puis tu as un fil rouge et blanc de section 2.5 mm² qui remonte à ton neiman.

Si oui ce relais de démarrage ne sert pas à grand chose, c'est plutôt un montage rajouté, comme dit serge, pour pouvoir démarrer le moteur sans monter dans le camion, et pour effectuer des réglages, il doit être possible de le schunter en raccordant l'alim batterie au fil qui part vers le démarreur.

Il va te falloir faire des tests, mais avant, j'aimerais l'avis d'autres membres plus experts que moi en électricité automobile.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:30

Ca permet aussi de bricoler dans le moteur sans débrancher la batterie, la semaine dernière, j'ai changé les bougies, la clé plate est tombée sur le demarreur et m'a fait de jolie étincelles ...
Ca a peut être été mis en place pour éviter une masse clandestine qui vidait la batterie ????
Revenir en haut Aller en bas
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:34

merci serge....
vraiment merci manu pour t'etre renseigner!! c'est vraiment super sympa!!!! bounce
j'ai ete dans un magazin qui m'a remplacé ma pieces. c'est une ducellier mais qui ne se fabrique plus. VALEO a repris cette marque. j'ai donc trouvé l'equivalent. c'est d'aprés les vendeurs, un relais de puissance ou contacteur........
je vais la monter dés que possible et je vous dirais si cette "petit bouche d'incendie" fonctionne.
merci a vous. z'etes super sympa!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 13:41

Fais des photos pendant ton remontage, tu me les envoies si tu veux, je les rajouterai.

et de rien pour les recherches, j'ai le temps au taf ces temps ci... lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:10

si le cable qui vient de la batterie,passe par le relais avant d'aller au démarreur,il peut être suprimé et rempalcé par un cable direct.
Revenir en haut Aller en bas
gekoe
New Bedfordman
New Bedfordman
gekoe


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : saint cheron
Date d'inscription : 04/01/2009

moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:49

j'ai remonté ma pièce mais étant assez pressé j'ai total zappé de prendre des photos!! petit tète je suis Sad
je pense avoir besoin d'un démarreur... si quelqu'un sait ou je peux en trouvé un....
merci
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur opel diesel Empty
MessageSujet: Re: moteur opel diesel   moteur opel diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur opel diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur diesel opel et pompe injection
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Boite 4 vitesse moteur opel 2,1L d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: