salutn sur les conseils de rob je suis allé voir a Valenciennes chez gade
premiere surprise c'est tout petit enfin l'atelier, et c'est pas moderne du tout, le parc de vehicules en épave a l'air important (nisssan bedford) mais il est tres bien caché par des grandes palissades en tole, pourtant tout en haut d'une montage de carcasse on peu aprecevoir un cf autospleeper kaki completement depuillé et le pavillon ecrasé
Bref arrivé sur place difficile de trouver l'entré, cest pas indiqué, juste un entrepot ouvert sur le coté et dedans un fj cuiser en réparation une 205 gti sour 5 cm de poussiére et un iveco daily.
Des outils partout, du matos et une fausse + des bureaux deserts, on aurait dit que c'etait abandonné.
J'attends donc un bon moment je fais le tour et je ne vois aucune autre porte
Puis enfin une voiture arrive, le propriétaire donc, il etait parti faire une course et laisse tout ouvert comme ca
Donc je le questionne, ah oui c'est vrai tout est parti d'un mail de robert qui me disait que ce concessionaire bedford avait quelque fois des cf a retaper.
Ce matin j'ai telephoné, c'est qu& 55 km de chez moi ca peu etre pratique si je fais affaire pour ramener un bed, et je lui dis un peu ce que je cherche
Bon il a plus grand chose, il me dit g un long, mais ya plus les arbres de roue arriére car c'est le probléme des long ca casse, et jai du dépaner un client en vacance et je lui ai vendu.
J'en parle a robert et c'est vrai que j'avais pas pensé a demander si c'etait un 280 ou 350.
Je retelephone et je tombe sur une autre personne qui me dit que c'est un 350 je dis a roues jumelées il dit non, donc c'est un 280 lol, ah oui.
Ensuite il me dit il a des arbres a grosses canelures et une rehausse et c'est un cf1.
Il est arrivé roulant ici donc pas de souci mécanique et c'est un diesel.
Donc je renseigne robert, qui généreusement me propose déja un arbre de roue et je lui qit que de toute façon je vais aller sur place pour voir le vehicule.
C'est pour ca que j'ai ete la bas, mais quelle surprise, c'est un cf2..........
agrrrrrrrrrrr
pas bon pour les arbres.
IL a encore la carte grise, il a regardé vite fait ce qui manquait, caladre phare et boite de vitesse il a dit ca j'ai en stock je le remet dessu, esuite je lui parle de l'arbre de robert, il me dis qu'il a encire en stock un arbre de cf2 et qu'il me l'echange contre celui de cf1 de robert
La porte latérale trés malade , il en a en stock aussi, en fait il a plein de truc en stock.
Pour conclure sur ce bed il le lache a 600 Euros puisqu'il n'a plus d'arbres, mais de ce fait pour le transporter c'est la galére sans roues arriére
.
Ce bed est pas equipé van mais minibus ormis l'aileron a la dragon 56 il a pas de kit et il est chaussé de triangular couleur caisse avec des pneus taille d'origine.
L'interieur est poussiereux et vert d'humidité par endroit, un plancher au sol tout moisi cache le vrai plancher .
Je pense que dans mon cas c'est pas raisonable puisque je ne suis pas outillé comme vous et qu'il faudrai vraiment tout virer ce qui est pourri et le mettre a nu pour une restauration en profondeur, or faire ca dans une prairie ca va pas etre terrible.
Tant pis je vais economiser un peu + et regarder sur le bon coin réguliérement pour un roulant.
Place aux images
Ah oui il m'a parlé qu'il allit surement arreter bedford...... c'est la fin du dernier concessionaire francais a vour pour son stock de pieces ....
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]