LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pneus utilitaire

Aller en bas 
+6
pichodow
christophe
rekord
Econoline 38
bouldog271
Dragon 56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:07

J'ai lu un truc intéressant mais pour pas polluer j'ai ouvert une discussion ici.
Les pneus renforcés dit utilitaire.
Ce sont des pneus conçus pour des véhicules dont les pneus vont devoir supporter des charges parfois très lourdes au détriment des performances en vitesse, confort et esthétique.
Tous les beds ne sont pas ou plus en utilitaire... Un camping car, aménagé d'origine et ! Les vans et autres avec une carte grise collection.
Car, une carte grise collection annule l'appellation utilitaire et par ce fait l'obligation de monter du pneu renforcé ( ou utilitaire ), plus utile du fait que le chargement à titre pro est devenu interdit avec la carte grise collection.
Plus de charge importantes et régulière donc, plus de soucis ou risques.
En mettant du pneu tourisme sur un bed non chargé et j'entends par là lourd et régulièrement, il n'y a pas plus de risque d'éclatement qu'avec un autre.
Un pneu éclate pour de multiples raison, déformation, craquelures, chauffe, objet anodin ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 7:28

je sait a qui tu t'adresse lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:10

C'est par rapport à ta phrase mais c'est pour tout le monde Laughing Wink
Et ceci s'applique pour des pneus en bon état de marche ( de marche lol! ) ni craquelé ni autre car ceci arrive à tout le monde, on stock on remet et hop la route ou autre. Je l'ai fait souvent, j'en ai éclaté et y compris avec des garages qui vendent des pneus d'occase provenant de véhicules accidentés et autres...
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:04

(atchoum) pardon a se pollen salut dragon pour les pneux je ne sait pas si les anges ete beaucoup charger scratch mais vu la chaleur qu il a fait affraid les pneux on du prendre quelques kilos de plus l echauffement du bitume et boum enfin c se que je pense ( a voir)
et c pour cela que j aime bien faire tout mais controles avant de partir deformation profesionnel lol!
le bouldog qui se remais en question pour le changement
de ces pneux scratch
et encore 1 foix le gars chris a 1 sacrée coup de volant icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:19

A mes souhaits merci lol!
Le camion en lui même est lourd, 280 rehaussé, pas mal de monde et bien meublé...
Le soucis c'est que les pneus avaient de l'âge je pense. Comme tout pneus il faut que ça roule car ils n'aime pas la reprise d'activité passé un certain temps.
Si tu roule souvent ou régulièrement avec ton bed tu n'a pas d'inquiétudes à te faire Wink
Mais bon, on peut éclater quand même...
Pour ceux qui restent septique suite aux crevaisons de Blackleroc il vous le dira mieux que moi mais, il a fait beaucoup de bande d'arrêt d'urgence et c'est là que restent toutes les saloperies anti pneus...


Dernière édition par Dragon 56 le Mar 26 Mai 2009 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:20

bon post il serait interessant de trouver des pneus large qui tienne la charge
a mon avis avec tous les SUV qui sont a la mode on devrait arriver a trouver mais on trouve l'indice de charge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:26

Non je pense qu'il ne faut pas partir sur la cause du pneu en lui même. Mais de son âge et son vécu...
Comme à dit Blackleroc sur un autre post, cela fait 17 ans qu'il roule avec ce type de pneus at va en vacance avec son matos de planche, à fait la resto de sa baraque à l'aide du bed en utilitaire...
Moi même je n'ai pas toujours eu du renforcé et j'allais su les chantiers de construction avec tout ce qu'on y trouve, chargé de gravats en sacs à poser le kit sur les pneus sans vous raconter le matos et le groupe électrogène de 750 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 12:57

ouais peut etre mais pour ma part, je vis surement acheter autre chose que les cooper plus confiance dans ces pneus eusa_thincks
mais mon mari m'a dit ce matin, ben tu sais des pneus c'est fait pour rouler, l'inertie ne leur fait pas de bien , et il a tout a fait raison donc je vais bien reflechir avant de choisir ma monte definitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:14

C'est pas l'inertie qui est mauvaise... Un pneu peut rester de nombreuses années avant d'être vendu et monté !
Ce qui leur fait du mal c'est de rester en contrainte prolongé sans roulage, c'est les intempéries, et même un mauvais stockage au fond du garage.
Il faut un bon stockage sans contrainte et à l'abri des intempéries et du soleil. Là, un pneu peut se garder.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:18

Un petit truc intéressant pour les conditions de stockage :


http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/stockage-pneus-entre-deux-saisons/20070319171415.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:36

icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:56

voila un tableau des charge admissible
http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_indice_charge.php
effectivement le cobra de cooper a un indice de 98 ce qui me parrait suffusant pour un bed .mais pour moi c'est un peu juste ,mon essieux arriere est a1360kg quand je suis vide et apeu pres pareil a l'avant (controle technique de ce matin)
je pense que si je garde ces jantes je vais passer en hankook (indice 108) est ce que quelqu'un a deja rouler avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:03

Je connais les hankook car c'est la marque qui équipe habituellement les véhicules coréens de marque Huyndai et j'ai une une Lantra break diesel pendant 7 ans (sans un seul soucis d'ailleurs) et bien j'ai revendu la voiture avec les pneux d'origine et 110000 km au compteur.
Le concessionnaire chez qui je la faisait entrenir m'a juste retourné les pneux de l'avant à l'arrière à 60000km et au dernier CT, ils sont passés sans soucis.
Ces pneux sont très résistants pour un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:04

Je ne connais pas No c'est du pneus Coréen ,Chinois ,Japonais ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:14

comme j'ai pitié de ceux qui causent pas anglais voila les infos en français http://www.hankooktire-eu.com/fr/about/corporate_hankook.asp
c'est coréen mais ils ont tres bonne presse en pneus 4X4
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:48

J'en ai sur ma toy depuis 6 ans, usé l'avant seulement et aucune craquelures et ils ont vu de tout... Les autoroutes du Sud, circuit et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:01

J'ai vu à l'expo un des beds (je sais plus lequel, je crois un hymer...) équipé de ce type de pneus, on doit donc pouvoir les trouver en utilitaire mais de là à trouver du 14 pouces en grandes tailles type celles de Christophe, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: pneu   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 17:08

salut tous le monde et bien moi le petit breton je ne vais pas me laisser emerder par des pneux j'ai commander 2 pneux en 295.50.15 pour mes jantes de chelby voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:23

Et ben, tout ça et même pas une photo geek geek geek
295 c'est large quand même !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:43

christophe a écrit:
salut tous le monde et bien moi le petit breton je ne vais pas me laisser emerder par des pneux j'ai commander 2 pneux en 295.50.15 pour mes jantes de chelby voila.

pauvres arbres de roues paux a ler ame lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 1:18

Moi j'ais acheté des cooper alors je fais confiance a Robert et a son expérience

Commander sur internet et reçu en 4 jours plus tard (galère pour trouver)
2*205/70/14
2*215/70/14

sur le site http://www.goodwheel.fr pour 316 euros port compris (qui dit mieux)



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 6:48

pichodow a écrit:
Moi j'ais acheté des cooper alors je fais confiance a Robert et a son expérience

Commander sur internet et reçu en 4 jours plus tard (galère pour trouver)
2*205/70/14
2*215/70/14

sur le site http://www.goodwheel.fr pour 316 euros port compris (qui dit mieux)



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

des cooper cobra sont montés aux usa sur des corvettes camaro et bien d'autres muscle car donc ya vraiment pas de raison de s'affoler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:59

et sachant qu'une Camaro est plus lourde qu'un bed il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:13

pichodow a écrit:
Moi j'ais acheté des cooper alors je fais confiance a Robert et a son expérience

Commander sur internet et reçu en 4 jours plus tard (galère pour trouver)
2*205/70/14
2*215/70/14

sur le site http://www.goodwheel.fr pour 316 euros port compris (qui dit mieux)



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Sympa cette boutique Pichodow, une adresse à mettre en Faq M'sieur le Président, elle pourrait bien servir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:28

graillon a écrit:
et sachant qu'une Camaro est plus lourde qu'un bed il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas Rolling Eyes

Sans compter que le couple envoyé par ses muscles car n'est pas vraiment sans aucun rapport avec le couple de la plupart de nos beds lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus utilitaire Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus utilitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bedford CF2 Van utilitaire monté gaz.
» Pneus renforcés
» pneus
» pneus
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: