LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+10
Matt, Lulu et le BarbaVan
janeen33
PtitDom
serge
blackleroc
bouldog271
bedou69
Dragon 56
rekord
Ninie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 8:50

Je suis heureuse de vous trouver...
Il y a peu de temps, nous avons enfin fait l'acquisition d'un BEDFORD CF250 de 1976 ! C'était notre rêve, et le voilà enfin exaucé...
Je me suis inscrite ici afin de partager avec vous nos prochaines aventures !
J'ai hâte de vous lire, et j'aurai bien besoin de vos conseils....
Le BEDFORD n'est pas en très bon état. Nous devons le retaper, et trouver des pièces n'est pas evident....
j'espère trouver ici toutes les bonnes adresses, les infos utiles aux passionnés de Bedford.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:05

Bienvenue Ninie.
N'hésites pas à ouvrir un post dans la section mécanique relevant de ta motorisation (essence ou diesel) afin que l'on puisse t'aider à résoudre tes petits soucis.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:06

Bonjour tout le monde ! 95843211
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:09

Salut et bienvenue
T'inquiètes, les pièces on sait trouver ou se débrouiller sans lol!
On t'aideras ! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:10

Bonjour edanibert !
Merci pour ce conseil, je me demandais justement comment m'y prendre...
Je vais tout de suite ouvrir ce post.
Je viens de survoler un peu le forum. L'entraide a l'air d'être le mot d'ordre ici.
Et c'est tant mieux, car de l'aide, j'en ai grandement besoin !
Merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:14

Tu trouveras tous, mécanique générale pour tout ce qui ne concerne pas le moteur qui lui est dans les sections appropriées mécanique essence ou mécanique diesel...
Pour la carrosserie tu as carrosserie et pour la totale de votre résto tu as vos réalisations icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:16

Le mieux pour résumer l'ambiance ici, c'est de lire ça : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/rencontre-de-l-association-f15/revue-de-presse-t2592.htm

à vot'service m'dame ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:22

Bonjour tout le monde !
Mais il y a du monde par ici !
En remerciant edanibert, je ne pensais pas que tant de monde me saluerait !
Merci de votre accueil !
Je viens de décrire mon "souci prioritaire" dans la partie mécanique générale.
Merci de votre aide. Ca fait vraiment du bien de se sentir moins seule ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:38

salut a toi et bienvenue parmis nous

tu as bien résumé l'état d'espris de ce forum et du cluben général cheers

on ne te laissera pas tombé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:50

bonjour et bienvenue a toi icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:52

Merci de votre accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:54

Bonjour et bienvenue parmi nous


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 13:16

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:33

Kikou !

J'ai pensé que ce serait sympa de vous présenter le nouveau bébé de la famille...

Acheté neuf en Angleterre, le Bedford à visité quelques pays avant d'échouer en France vers la fin des années 80.

Un français achète donc le Bedford, remplace le moteur, et se promène avec quelques années avant de l'abandonner dans un jardin.....

Alors que les poules y nichaient depuis quelques année, elles furent vite délogée par le neveux du propriétaire qui est aussi un de nos amis.
Sans trop de moyen, mais fou de constater la déchéance du fourgon, il le récupère et le retape comme il peut, et se balade un peu avec à son tour.

Par manque de temps, de place et d'argent, il souhaite s'en débarrasser.
Heureusement, il nous en parle ! Et nous, un peu inconscients mais enthousiastes, nous avons demandé à en hériter !

Et le voici dans notre cours depuis 1 mois !

Bonjour tout le monde ! Cota_s10

Bonjour tout le monde ! Avant_10

Bonjour tout le monde ! Arrier10

Il y a du boulot sur la carrosserie, mais elle n'est pas irrécupérable. Le châssis demande un grand coup d'antirouille... il était temps de le récupérer....
Notre ami a bien tenté de l'équiper, mais tout est à refaire....... en mieux !
Il prend un peu l'eau au niveau des vitres, par les trous de ventilation et ça pourri le bois....

Bonjour tout le monde ! S6300612

Bonjour tout le monde ! S6300613

Il est équipé d'un frigo, d'une plaque et d'un évier, mais je pense devoir tout remplacer... l'avenir nous le dira !

En attendant, on a de quoi s'occuper !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 14:53

Cool, de ce que j'en vois sur les photos (Merci Ninie d'ailleurs) il est équipé des vitrages d'un Trailblazer CI et du mobilier commun aux autosleeper et aux trailblazer. Sur la dernière photo il doit y avoir l'évier à gauche et dans le meuble de droite : le frigo près de la porte arrière, les plaques gaz au milieu et un placard en premier.

La carrosserie n'a pas l'air trop malade t'en fais pas. Par contre, traitez rapidement la liaison réhausse-gouttière par une solution antirouille, et nettoyage de la rouille, puis apprêt, un peu de peinture et surtout un joint nautique en cartouche type Rubson nautique (garanti 10 ans en eau de mer) pour étanchéifier la liaison et ne plus prendre d'eau dans le fourgon.

Surveillez bien l'apparition de cloque de peinture en bas de la baie de pare brise, à l'extérieur, dans les courbes inférieures droite et gauche du pare brise et si l'eau rentre le long de ce pare brise, le même joint nautique peut être inséré (grâce à l'embout plastique pointu fourni avec les cartouches) entre le joint et la carrosserie.
Tout de suite après, un peu de white spirit sur un chiffon et vous passez sur les bavures : c'est propre, invisible et parfaitement étanche.

Pour les vitrage alu, ils sont fixés sur le véhicule grâce à des vis qui sont placés tout autour du cadre, dans le cadre, et prenant la tôle en sandwich car vissés dans des contre cadre en bois à l'intérieur du bed. Si c'est pourri à l'intérieur, je conseille fortement de déposer les vitres, de retirer l'ancien joint mastic de l'alu des cadres, de nettoyer et de traiter la carrosserie qu'à pas du aimer non plus et de refaire les contre cadres en bois avec un bois "rouge" genre tasseaux en bois exotiques. Il faudra par contre y faire les avants trous qui recevrons les vis de fixations, ce type de bois étant beaucoup plus dur mais surtout beaucoup plus résistants dans le temps aux intempéries.
Bien entendu un joint nautique est aussi à insérer entre le cadre alu et la tôle avant vissage et serrage.

Pour la réhausse : attention à bien l'examiner. l'idéal si vous n'avez pas d'habillage intérieur dans la réhausse est d'entrer dans le bed, un jour où il fait très beau dehors (genre soleil au dessus du bed) et si possible de diminuer la luminosité dans le bed (couverture sur les carreaux ou ce que vous voulez). Ensuite vous examinez bien la réhausse de l'intérieur et si vous voyez la lumière quelque part, insérez dans le trou déniché un cure dent que vous saurez facilement retrouver de l'extérieur (moi je colore mes cure dents en rouge comme ça je peux difficilement les louper). Ensuite vous marquer avec un joli cercle chaque trous décelés à l'extérieur et à l'intérieur de la réhausse de façon à pouvoir retirer les cures dents et à mettre un peu de résine à l'intérieur et du gelcoat à l'extérieur : effet garanti, y'a plus de trous.

voili voilou, vous avez un w-e de 3 jours devant vous : mardi il prend plus la flotte, il est étanche de partout, y'a plus qu'à attaquer la mécanique (1 semaine lol! ) et dans 15 jours vous partez en vacances avec ! ça c'est un bed ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:52

Tu dis que celui-ci a été acheté neuf en Angleterre puis importé en France dans les années 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:29

Ouha ! edanibert ! Merci pour ces infos ! c'est énorme !
Je prend note de tout ça ! Mais pour ce qui est de partir avec la semaine prochaine, faut pas rêver non plus ! on en est pas encore là ! attends 15 jours ! hi !

Dragon 56, oui, c'est bien ça. Et notre copain la déniché ensuite. Pourquoi ? Quelque chose te surprend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:36

Oui, le coté où se trouve le volant entre autre lol!
Un Bedford immatriculé pour la première fois en Angleterre donc non prévu à l'export est généralement en conduite à droite Laughing
Après il est possible de le mettre en configuration " conduite à gauche " mais ça se voit par les emplacements prévu pour le pédalier et la colonne de direction du coté droit fatalement ouverts...
Et sur ta carte grise tu aurais alors une date de réception des mines à titre isolé avec la date et ceci après son importation en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:40

Oui, tu as raison. Je me posais aussi cette question...
C'est notre ami qui nous à donné cette info... Peut être s'est il planté, et que c'est un anglais qu'il l'a acheté neuf, en dehors de son pays.... Le téléphone arabe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:45

Non, je pense que c'est tout simplement un fourgon de marque Anglaise acheté neuf en France mais qui venait bien directement d'Angleterre... On a un point commun car le mien aussi à été acheté comme ça lol!


Je sais j'ai l'humour décalé à l'Anglaise, normal je suis Breton Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:27

Merci Shaft ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 17:59

salut ninie et bienvenue sur le site! beau bed! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Matt, Lulu et le BarbaVan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Matt, Lulu et le BarbaVan


Nombre de messages : 267
Age : 45
Localisation : Bordeaux (Gironde) et Valence (Drôme)
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:02

salut et bienvenus à vous !!

et au cousin autosleeper...bravo manu, trop vif le mec... lol!

pareil pour nous, volant à gauche mais direct from england, la légende veut que le précedent (et tout premier) proprio du BarbaVan soit allé le chercher là-bas, et il y avait dans le cam un carnet de route qui confirme ça car débutant sa vie le 21.12.1974 au pays des pudding dégueux...(joke, don't worry...)
époque où les 10 galons de carburant coûtaient 79,20 francs...(soit les 45 litres d'aujourd'hui à 12€...chercher l'erreur...c'est affreux, j'en ai envie de pleurer...)


du coup dragon, n'y avait il pas, parmi tous ces beaux Bed, ceux qui étaient importés pour le marché français, et ceux qui, tant convoités par les passionnés des premières heures, étaient livrés direct en sortie d'usine aux plus motivés? (économies quelconques sur l'importation, etc...par exemple)
Au final, le résultat est le même me direz vous, des Bed made in england destinés au marché out of england...qu'on vienne se les chercher à la porte de la Bed-ternité ou qu'on attende que les cigognes les amènent à la maison...no?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Bonjour-
Sauter vers: