LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 répartiteur de frein et ligne d'échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:17

Bonjour à ceux que je n'ai pas encore salué !

Comme je l'expliquais en disant Bonjour, nous venons d'acquerir un BEDFORD CF250 et donc, de réaliser un des rêves de notre vie !
Seulement voilà, il y a du boulot avant de rouler avec sans risquer une grosse panne....

Notre nouveau bébé date de 1976, et c'est un diesel.
il y a beaucoup de travail à faire dessus, mais la priorité est de changer la ligne d'échappement, et le répartiteur de freinage....
Je ne sais absoluement pas où trouver les pièces, et j'aurais bien besoin de votre aide...

S'il vous manque des infos, n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:25

Alors, pour le répartiteur de frein c'est du classique et mieux vault le supprimer pour y mettre à la place un flexible de freins monté su Peugeot (405 par ex ).
La ligne d'échappement une petite touche perso peut être sympas et moins chère que de l'origine, genre un tube du diamètre qui va bien avec coude et un silencieux pas mal.
Dans " vos réalisations " tu trouveras des infos pas mal avec la resto de Blackleroc dans le topic " C'est partis ".
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:31

Bonjour Dragon 56,
Je peux monter un flexible de freins de 405 essence ? ce serait pas mal, j'ai une épave de 405 à disposition !
Pour la ligne d'échappement, je ne devrais pas avoir de mal à trouver le materiel. mon père à monté une petite entreprise de mécanique générale... Je peux peut-être lui demander de l'aide.
je vais faire untour dans "vos réalisations".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:44

salut ninie

pour ton flexible il y a deux montage.

Le 1er plus classique. Lorsque tu demonte le répartiteur complet, d'un coté il te reste le flexible d'origine et de l'autre le tuyau de frein en dure qui arrive de l'avant.
Le 1er montage arrive de l'avant en femelle.

Dans ce cas de figure tu remplace le repartiteur par un flexible avant de bedford.

Le 2eme cas tu arrive en tuyau dure de l'avant avec un raccord femelle la il te faut un flexible arriere de 405 (j'ai la refference)

le meiux serait que tu nous fasse des photos et je te dirais le model qu'il te faut.

Avant tout ça. Laisse ton répartiteur et charge ton bed avec des sac de siment ou autre chose qui ferais pas mal de poid sur l'arriere et va rouler avec sur quelques kilometre.
Des fois ça le débloque.

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:52

Salut bedou69 !

Merci pour l'info.

je regarde tout ça et j'envoie la photo dès que possible.

Je vais aussi tenter de charger l'arrière. du ciment, c'est pas ça qi manque, je retappe aussi ma maison !

Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:54

pas de probleme

j'ai fais ça la semaine derniere, mon répartiteur était mort.

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 16:08

Tu sais quoi Bedou, moi sur le répartiteur j'ai un tube rigide qui vient de l'avant et un tube rigide qui va vers l'arrière, qui vient se rattacher à un flexible le tout fixer à un renfort de plancher.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 9:35

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sous le fourgon.... Mais je vous en dirai bientôt plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:37

oui cyril moi aussi j'ai le petit bout de tube rigide qui part du répartiteur et qui va vers le fléxible mais il est tres court et pour éviter d'avoir trop de raccord je l'ai supprimé aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:59

Ah je suis rassuré lol!
Tu as bien fait Wink
Dragon qui a encore son répartiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:55

Un ptit deterrage !

J'ai pas mal de probleme de frein, du coup je refait mon systeme, et jai virer le repartiteur.

Je suis en male pour le tuyaux rigide qui arrive de lavant, et au niveau du T , apres la petite durite, je suis en femelle

Il me faut le flexible de 405 ? si qqln a la ref merci !
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:49

sur le miens le montage est comme ca
Cool Cool
répartiteur de frein et ligne d'échappement 100_5810
répartiteur de frein et ligne d'échappement 100_5811
répartiteur de frein et ligne d'échappement 100_5812
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:00

J'avais vu ca sur Passion bedford, mais pas facile de reconnaitre le flexible Very Happy

C'est un flexible male ( pour le T existant ) femelle ?
Ou Flexible femelle ( sur durite dur qui par a l'avant ) avec un T en femelle ( pour les durites dur qui parte a gauche et droite arriere ) ?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:17

Very Happy peu pas te repondre avant samedi j'ai pas le bed a la maison c'est pour ca que j'avance pas comme je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répartiteur de frein et ligne d'échappement Empty
MessageSujet: Re: répartiteur de frein et ligne d'échappement   répartiteur de frein et ligne d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
répartiteur de frein et ligne d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répartiteur de freinage
» freins et repartiteur
» Recherche répartiteur de freinage
» Qui est en ligne
» frein cf 350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: