Salut Regis,
enlève la bougie du premier cylindre, mets un tournevis dans le trou, tourne le moteur vers la gauche, lorsque le tournevis ne monte plus tu es calé sur le point moro haut, enlève le cache-culbuteur, les deux cames du 1er cylindre doivent être en bascule (les pointes en l'air), le haut moteur est calé, ensuite enlève la tête de delco, le doigt (rotor)doit être diriger vers le premier boulon (avant du moteur) de fixation du logement calorstat. Là tu es caler correctement, ensuite sur le carter distri au niveau de la poulie de vilebrequin qui a une pointe, tu as deux indications, un trait avec un zéro (repère ou normalement, après le calage dis plus haut, tu dois avoir cette pointe en face de ce repère), ensuite le deuxième repère correspond à 9° pour le calage avec une lampe strobo. principe : tu désserres le boulon de treize qui bloque l'allumeur en place. A ce niveau tu as une lumière qui permet de faire tourner l'allumeur sur lui même de façon à alligner le faisceau de ta lampe strobo avec le repère 9°.
Voila calage théorique, ensuite tu fais un tour avec le Bed et tu paufines en fonction du fonctionnement du Bed. En concéquence du kilométrage, tout mécano de diras que les réglages théoriques sont pour ds moteurs neufs ensuite c'est l'oreille qui dis....
Robert