LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gouttières de toit

Aller en bas 
+2
blackleroc
tomi-toma
6 participants
AuteurMessage
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:37

Salut à tous,
j'ai décidé d'attaquer le traitement de mes gouttières cet aprem car le temps le permet!! cheers cheers cheers cheers
J'ai tout décapé et passé un coup de framento.
Demain, j'attaque la suite mais j'aurai besoin de conseils.
J'ai de la corrosion perforante (légère et localisée), qui donne sur l'intérieur du camion.

Que me conseillez vous pour la suite? Comment boucher les trous? Que mettre par dessus le framento, dois-je mettre un deuxième couche demain?
Je peux mettre des photos pour vous montrer ou j'en suis si vous le voulez! Wink
Merci d'avance, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 21:57

Parmi tout ça, vous me conseillez quoi?

http://www.centrale-directe.com/France/catindexm.html
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 22:27

Salut,

es-tu outillé pour souder ? Si oui, tu boucher les trous, ou tu découpe une bout de tôle et tu ressoude un nouveau morceau.

Sinon, tu décape bien, frameto comme tu as mis, un fois sec 24H mini, tu brosse et remet une couche, 24h plus tard tu enfonces un peu, tu fibres et résine par l'intérieur, syntho par l'extérieur. Mastic de finition, apprêt peinture.
Prendre tous ces produit de la même marque, j'ai deux cloques qui se forme, là ou j'ai mis de la choucroute de marque différentes.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:00

Merci président!
Je ne suis pas outillé pour souder donc technique numéro 2!
Je sais que ce sujet, le traitement de la rouille, a été abordé dans plusieurs post, mais je n'arrive pas a en retrouvé un qui décrit chacune des étapes. scratch scratch
Bref, maintenant c'est bon, je continue cet aprem et vous tiens au courant.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:13

Ne négliges pas les temps de séchage du Frameto sinon ça tient pas surtout ! Prends ton temps et fais ça bien, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:37

Pour la soudure, il s'agit de quel matos et quelle technique?
Car j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui a l'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 15:53

tomi-toma a écrit:
Pour la soudure, il s'agit de quel matos et quelle technique?
Car j'ai peut-être trouvé quelqu'un qui a l'outillage.

dis thomas ton bed tu l'a payé combien stp??? pour me faire une idée il a l'air sain donc.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:31

Salut,

mig ou tig, la tôle est fine......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 6:13

salut
si tu veut t équiper pour souder il y a le mig/mag avec fil fourrer mais sous protection gazeuse si tes gouttière ne sont pas percer par la rouille bien traiter au frameto tout en respectant les temps entre couche et surtout ne pas éviter a recommencer l opération plusieurs fois et tu peut passer a étain pour finir au mastique a++++stef
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:04

pour moi le mieux c'est l'étain,chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 10:33

A chacun sa technique moi je remplace la tôle par de la tôle et plus la préparation est soigné moins on met de mastique ou de produits a la dilatation différente de l'acier Wink ,pour la soudure si tu te débrouille bien le poste a l'arc marche très bien avec des baguettes de 1.6 (ou plus fin) mais pas très économique vue le prix des baguettes ,le MIG est très bien aussi mais le prix du poste et n'est pas le même et il te faut un contrat gaz (laisse tomber les petites bouteilles qui ne se recharge pas c'est la ruine assuré ),et il y a le TIG ou la encore il faut savoir s'en servir avec un contra gaz des baguettes d'acier une ou deux pointe de tungstène une ou deux buses de rechange etc pour un budget Rolling Eyes .Bref le plus approprié et le mois chèr c'est un MIG avec un contra gaz et du fil de 6 ou 8 dixième standard ,mais ça reste mon avis icon_bien .
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:37

l etain c est bien mais sacrai taf et du savoir faire je pense comme graillion 1 bon mig avec contra gaz c nikel icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:15

Merci pour les infos!
Je n'ai pas pu taffer sur les gouttières hier, faute à un temps pourri!! Gouttières de toit 863255
Pour l'instant le Bed est bâché, car pas d'abri, en attendant des jours meilleurs.
Je pense refaire un décapage+framento demain s'il ne pleut pas, car en ce dimanche pluvieux ce n'est pas encore possible.
Je vous post les photos des gouttières décapées, ce soir, pour vous montrer l'étendu des dégâts, qui ne se situent que sur la gouttières gauche.
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:53

salut
surtout n hésite pas a décaper plusieurs fois en réalité plus tu referas l opération mieux ce sera car tu neutralisera le champignon a sa base . il existe des brosse qui se monte sur petite meule qui comme résultat identique q un sablage .
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:37

C'est ce type de brosse pour meuleuse que j'utilise.
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=900&prdimageid=846122220&productid=75249122
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:01

SALUT
Pour être sur du décapage ,il y a la brosse mais le mieux est le sablage car au moins si c'est pourri c'est un trou assuré!!!!!!
bon courage mais surtout retire bien le cancer.
As-tu monté ton petit volant???????
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:51

Voilà quelques photos après décapage.
Gouttières de toit Img_8110
Gouttières de toit Img_8111
Gouttières de toit Img_8112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:15

Si c'est pourrie là n'hésite pas a gratter plus loin ,tu risque d'avoir des surprises mais ne te laisse pas abattre par le taf Wink vas y tranquille on a vue pire icon_bien. Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 18:59

graillon a écrit:
Si c'est pourrie là n'hésite pas a gratter plus loin ,tu risque d'avoir des surprises mais ne te laisse pas abattre par le taf Wink vas y tranquille on a vue pire icon_bien. Sylvain

T'inquiète pas Sylvain, après avoir vu vos réalisations en "vrai", je suis très motivé!!!
Je continuerai de gratter quand la pluie aura cessé, et que mon Bed ne ressemblera plus a une piscine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouttières de toit Empty
MessageSujet: Re: Gouttières de toit   Gouttières de toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouttières de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOUTTIERES DE TOIT NEUVES POUR CF ET CF2
» toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...
» supprimé les gouttieres
» toit de dormobile
» joint de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: