LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Changer les silent-blocs de tirants de chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 21:44

Bonsoir Very Happy Very Happy

Comme je dois passer le contrôle technique mercredi prochain, je poste en double ce soir Cool

Voici ce que j'ai mis sur l'ABCCF mais je n'ai pas de réponse.

Bref, comme je dois aller vite starwars


.....

Tirants de chasse

J'ai rencontré 3 problèmes :

1) Je n'ai pas la clef nécessaire pour dévisser l'écrou arrière. Ce doit être du 28. La clef anglaise ne passe pas. Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou modifier cette taille que j'aille en acheter une.

2) J'ai remarqué un anneau "crénelé" (écrou frein sans doute) sur l'écrou tout à l'arrière dans la cage arrière. Y a-t-il un mode d'emploi particulier pour le dévisser ?

3) Les filetages des tiges servent à régler l'angle de chasse. Est-ce faisable par soi-même ? Et dans ce cas quelle est la méthode pour y arriver ? Ou alors réglage obligatoire avec l'outillage professionnel ?

Merci d'avance Very Happy Very Happy

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:19

pour mon 250 c est du 28 mais demande a robert ou a thierry le doc va savoir sa
icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:39

Merci Very Happy icon_bien

Il me reste 2 réponses et j'aurai le droit de continuer lol!

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 16:26

en 1 : j'ai une douille de 28 percée soudée a un tube Lg 7 cm et avec une vielle douille soudée en bout pour le cliqué
en 2 : pas de technique particulière tu dévisse et ça vient
en 3 : tu démonte ,tu change tes silent-bloc ,tu remonte comme avant et tu fais régler par un professionnel icon_bien bon courage . Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:29

Salut
eh oui une douille de 28 serie longue et la cle à choc (partissant du moindre effort) ,ensuite démontage de la chappe sur le berceau moteur et le reste à l'établi pour la préparation. (bien recentrer le doigt anti rotation coté berceau pour ne pas générer de bruit par contact de ferraille).
Pour le reglage ,tu peux préregler avec un mètre mais le mieux est de faire faire le parallelisme par un pro avec controle angle de chasse pour un cout d'environ 45€ HT
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:30

Merci icon_bien icon_bien

Tout est clair flower

Je devais passer le CT demain, mais je n'aurai pas le temps de finir tout ce que je veux faire :

_ Tirants de chasse bien sûr

_ Remontage du circuit de refroidissement et de la calandre après échange des courroies de distrib et pomp à eau

_ Echange des cylindres récepteurs arrières

_ Réglage freins circuit hydraulique + parking

_ Vidange boite / pont

_ Graissage général


Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:12

Merci les amis pour vos réponses sunny

confused confused confused

Je ne suis pas en colère contre vous, c'est contre moi geek

Mais sur le mien (bedford Hymmer mobile) c'est une clef de 29 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aurais mieux fait de demander à mon pote direct une clef puisqu'il a 3 ou 4 clefs de 29 Changer les silent-blocs de tirants de chasse 978191 et il m'a dit "tu la gardes" !! (la clef).

Bref tout est remonté

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Phto0010v

J'ai eu juste un pb de grippage sur le boulon Av D

La collerette qui est au bout des écrous est là pour remplir son rôle de frein et en + il y a une entretoise pour bloquer les écrous.

J'ai mesuré et compté les spires, on verra si le comportement du Bed est changé.

Je suis content j'ai fini ces corvées y compris l'histoire du calage de la distrib.

Je fais un post pour ça sur les 2 sites flower puisque je peux conclure.


Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:49

1 vrai rta le gars thierry la clas icon_bien icon_bien icon_bien il ne le pas voler le surnon de geo trouve tout icon_bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:50

icon_bien icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les silent-blocs de tirants de chasse Empty
MessageSujet: Re: Changer les silent-blocs de tirants de chasse   Changer les silent-blocs de tirants de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les silent-blocs de tirants de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les amortisseurs
» Changer ses roulements avant
» Remplacer la bobine du demarreur?
» Risque à ne pas changer le filtre à huile
» Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: