Pourtant, un Bed c'est très léger en direction. Ma femme conduit le notre, et elle fait 1m50 pour 50 kilos.
Sérieusement, sur LBC c'est un montage maison, certainement avec un changement de moteur et une crémaillère d'un autre véhicule. En principe, il suffirait d'adapter un support de pompe hydraulique sur le bloc moteur, de récupérer une crémaillère de la bonne largeur, de fabriquer des pattes de fixation et de tout installer, soit une bonne journée de travail pour un méano averti, mais est-ce que cela vaut le coup ?
Si la direction est trop lourde, je regarderais d'abord au niveau des rotules, de la crémaillère, de la colonne de direction. Est-ce que tu as des pneus larges ?
En Angleterre il existe un kit d'assistance éléctrique pour direction, pour monter sur des Landrover d'avant '85, qui doit s'adapter à la crémaillère d'origine... C'est une autre idée. Il y en a aussi qui montent des pièces de Ford Transit ou d'Opel Frontera...
http://www.bedford-cf.co.uk/powersteering.htm C'est un lien pour une page du site anglais sur le montage d'un système Ford sur CF2 diesel
Bon courage,
Robin