Oui, le premier pas sur un chemin qui s'avérera certainement long ,et amènera sans doute son lot d'embuches et de beaux souvenirs , je vais enfin mettre les mains dedans et connaitre réellement ce véhicule. J'ai l'intention de prendre le temps qui y sera nécessaire d'autant que travaillant à l'extérieur les conditions de travail ne seront pas des plus simples sol en graviers pas très stable Mais il y a un toit et ça c'est déjà pas mal.
car dans le nord-est la pluie n'est jamais très loin
.
Donc pendant cette gestation qui aura comme seul objectif d'arriver à terme ce post va être mon journal de bord et ma conscience
et bien oui seul avec peu de possibilités et de confort matériel on peut parfois avoir envie d'aller vite et passer a côté de pas mal de choses importantes c'est là dessus que je compte sur vous.
Il est vrai que la masse de travail pour cette restauration ne sera pas aussi colossale que celles d'autres membres qui sont partis de plus loin mais elle le sera tout autant pour moi de par une réelle méconnaissance du véhicule et de certaines techniques comme la carrosserie et la partie aménagement intérieur qui sont pour moi des domaines quasi vierges.
Pour préciser le véhicule est un cf2 de 1987 qui a été aménagé par son 1° propriétaire un ami qui lui a monté le kit et les ouvertures le moteur monté dessus et un moteur d'opel manta b , ascona ,rekord en 1900 S qui n'a pas tourné depuis pas loin de deux ans avec un carbu simple corps en remplacement du double corps d'origine la boîte manuelle est une 5 rapports
Alors voilà le menu :
Motorisation Réfection du carbu et de l'allumeur, ouverture du moteur pour rodage des soupapes,échange du joint culasse.
Nettoyage du moteur et de la boîte et mise en peinture.
Remplacement de la pompe a eau, du faisceau d'allumage.
Montage d'un embrayage renforcé.
Montage d'un système de refroidissement avec moto-ventilateur et peut être une pompe a eau électrique en renfort de l'origine.
Montage d'une admission qui sera certainement quelque chose approchant de ça :
Tant qu'à avoir un moteur carbu il faut que ça respire
Chassis :Trains roulants : Échange des freins arrières et avant ,des amortisseurs avant, rotules
Remise en état des étriers si besoin
Pose de jantes et pneus neufs avec élargisseurs :
Je possède déjà les jantes et élargisseurs :
Et les pneus certainement des cooper cobra en 205/70/14 pour pas trop alourdir mes trains roulants.
Carosserie :
Alors là il y a du taf et c'est le gros du gâteau pour moi mais la rouille est inexistante sur l'engin du bas en haut ce qui va faciliter le travail !
Le spolier avant à réparer et y insérer des longues portées :
Les ailes que j'ai commencer a réparer en découpant en les rivetant mastique et ponçage .
La porte arrière est cabossée on l'a débosseler mais le boulot ne me convient pas alors on verra.
Un beau pet à réparer a l'arrière on m'a déjà donner des techniques sur ce forum pour retirer la tôle je tarderai pas a essayer.
Je prévois la pose de deux marches pieds de grande longueur de chaque côté
d'un pare*buffle à l'avant (pas sûr).
Remplacements des deux rétros, des barillets de serrures, du bouchon de réservoir.
Pose de clignotants latéraux, et de feux de gabarits si je trouve une casquette, échange des deux feux avant qui sont corrodés.
Réflexion sur la pose d'un kit universel pour les vitres électrique.
En carrosserie c'est un peu près tout
non il restera a préparer et faire une peinture quelques idées en têtes mais rien d'arrêter
Pour l'intérieur tout est a refaire ou presque :
Soit restauration soit changement de sièges avant :
Repose de tissus au ciel de toit du pourtour de la caisse changement du revêtement de sol et pose de plafonniers pour y voir clair réinstallation après restauration de la banquette lit à sa place pose d'une petite table basse et installation d'un petit frigo
bien oui à la pêche il fait soif .
Pour le moment voilà ce que je vois on verra ensuite au fur et à mesure que j'avancerai mais je viens de me préparer un emploi du temps chargé avec ce programme et ça me plaît .
Alors cette semaine je vais commander les joints pour commencer le moteur dans deux semaines car vendredi
Je pars pêcher huit jours du côté de sens avec quelques amis : repos, apéros et peut être quelques gros spécimen entre les siestes.