Hello á tous,
j'ai trouvé un trailblazer comme je le voulais .....
j'ai le compte rendu du controle technique qui demande un contre-visite (a faire). Certains points ont été règlés, j'aurais besoin de conseils pour ceux qui restent.
1 - Défauts á corriger avec contre visite: 9
1a) 1.1.1.1.3 FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AV
1b) 3.3.1.2.1 ESSUIE-GLACE AV : Absence ou non fonctionnement
1c) 4.1.1.1.2 FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme G
1d) 4.3.2.2.1 FEU INDICATEUR DE DIRECTION (y compris répétiteurs): Anomalie de fonctionnement AVG, AVD, ARG, ARD
1e) 4.3.6.1.3 FEU DE PLAQUE AR : Déterioration importante
1f) 4.3.6.2.2 FEU DE PLAQUE AR : Absence éclairage de la plaque
1g) 4.3.11.1.3 CATADIOPTRE LATERAL (véhicule de plus de 6 mètres) : Absence ou détérioration importante D
1h) 5.2.4.1.2 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPD, SUPG
1i) 9.1.1.1.1 TENEUR EN CO et VALEUR DU LAMBA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : teneur en CO excessive
2 - Défauts á corriger sans contre-visite : 4
2a) 0.2.2.1.1 FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS : Mauvais état
2b) 2.2.4.3.1 CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité
2c) 3.3.2.1.1 LAVE-GLACE AV : non fonctionnement
2D) 8.1.1.2.1 MOTEUR : Défaut d'étanchéité
MESURES RELEVEES AVANT ARRIERE
Forces verticales (daN) 0860 0874
Frein de service
Force Max. (daN) G: 298 D: 114 G: 136 D: 159
Force R/R (daN) G: 282 D: 357 G: 146 D: 175
Déséquilibre (%) 061 014
Efficacité (%) 055
Frein de stationnement
Efficacité (%) 030
Frein de secours
Efficacité (%)
Suspension
Déséquilibre (%) 011 002
Ripage (m/km) +00.1
Pollution : teneur en CO: 5.7%
Depuis le controle technique:
- 1b), 1d) changement du fusible essuie-glace, cligno qui était sous dimensionné
- 1i) changement du carbu pour un WEBER 34 ICH (réglage encore á faire)
- changement des faisceaux
- changement de la bobine d'allumage
Ce qui m'inquiète ce sont les freins. Quelles sont les premières choses á controler pour savoir si ça relève du réglage ou du replacement ?
Pour les rotules c'est changement direct je pense ???