LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Essence

Aller en bas 
+10
mika
papy 41
Le bess
Polo
petitrobin
getex
Dragon 56
blackleroc
morrison
Jean-Francois
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:30

Tu as un vauxhaul... Blackleroc met bien dans son message qu'il a eu bien des déboires entre les sièges et la culasse avec le gpl. Peut-être plus agressif que le sp, mais attends toi un jour à avoir la même.
Vu l'expérience de Blackleroc ton moteur n'est pas conçu pour le sp. Tu n'a plus qu'à te rabattre à mon avis sur de l'additif dans du sp 98. En respectant les dosages et à chaque plein.
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:21

C'est vrai que le texte de gazoline est un peu confus.... Quel est le risque de rouler au sans plomb ? : la récession des sièges de soupapes, qui se traduit par l'absence de jeu aux soupapes, avec à terme la perte de rendement du moteur ( les soupapes ne ferment plus hermétiquement ) et un problème de chauffe . Il y a donc des signes annonciateurs du processus: en gros le moteur n'a plus rien dans le sac et il chauffe. Dans ce cas, il faut vérifier le jeu aux soupapes. Si plus de jeu, c'est qu'il ya récession des sièges. Ce réglage est à vérifier régulièrement plus pour cette raison que pour réduire les bruits de distribution. On a donc le temps de voir venir.
Si il y a récession alors peut être que l'additif est une solution, pour peu que son efficacité soit démontrée, en effet, certains produits sont d'après gazoline de la poudre de perlinpinpin.....Robert nous indique que la pose de sièges de soupapes renforçés est problématique sur Vauxhall. En effet, j'ai déjà entendu que ces moteurs suportaient mal le GPL. Dès lors, l'additif serait la seule solution, la question devient alors quel marque employer?
Au delà de 20 000 km, plus de plomb dans le moteur. Quelqu'un at il fait plus de 20 000 KIL sans addiitif et n'a pas eu de problèmes? Je peut me renseigner auprès de l'ancien proprio demon bed, car je doute qu'il se soit jamais embarrassé avec ça....une soupape manquait un peu de jeu
quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:20

Salut,

ce que j'ai pu apprendre comme info, c'est le système dont parle Christian. Juste que je n'ai pas de retour d'expérience pour le coût aux kilomètres, le réglage pour la quantité d'huile est variable suivant les installateurs et l'huile ne serais pas bon marché....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
mika
New Bedfordman
New Bedfordman
mika


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:28

Et vous utilisez quel additif?

Y a t'il des marques à privilégier... ou à proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulycroc.com
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:22

Essence - Page 2 E73c63e982e70a3bff5a593a7ad5aeb4
le montage prend 10 mn , fixer le support , je l'ai mis sous le chauffage
Essence - Page 2 Ff2f41391f2555f7a48e0f56f264a2ec
raccorder le tube sur la dépréssion du delco avec le Té, et c'est tout
le réglage de base est de 4 goutttes /mn apres on affine à 50 cc par plein
Essence - Page 2 97da9fa0de00ad89fc12972eff69aea6
je l'ai trouvé ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320408124783&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
avec un la recharge de 1 litre je fais plus de 7000kms
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320443669604&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: essence oui/non   Essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:21

Pas rassurantes les dernières lignes concernant l'essence ...! Ne connaissant pas mon moteur et son entretien ancien , je balise un peu sitôt que j 'entends un bruit bizare . Bon et bien je prends le risque de tourner au S/p 95 qui vivra verra ...! Merci à tous Jeff cheers
Revenir en haut Aller en bas
BLACK WOLF
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BLACK WOLF


Nombre de messages : 333
Age : 57
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 29/08/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:56

Moi j'ai riens compri a la mécanique, mais j'adore le partage de ces hommes
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:07

si tu roules au SP 95, il faut être attentif au jeu au soupapes, sachant que la récession des sièges est un phénomène normal: s' il existe des vis de réglage réparation, c'est pour cette raison. Si le moteur manque de puissance et à tendance à chauffer, il faut vérifier le jeu.( la procédure est précisément décrite sur le site) On voit venir le phénomène.
Par contre, la récession avec le GPL est très rapide: je me souvient d'un voyage en italie avec un transit GPL, le jeu avait été réglé au départ, il tournait comme une horloge, au retour, a fond avec le vent dans le dos à 60kmh et l'aiguille dans le rouge, soit 2000KILOM plus tard seulement... et j'ai fini par griller une soupape. Sur le site on pourrait faire une enquète pour vérifier le phénomène.
En ce qui concerne la pose de sièges renforçés, j'ai lu dans Carbu, que la technique de montage à l'azote liquide produisait le phénomène décrit par Robert.Tes sièges avait ils été montés à l'azote?
Celui qui disait ça avait l'air d'un gars très sérieux. Je peux rechercher l'article, et les coordonnées de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:05

Pareil que BLACK WOLF rien compris non plus mais on avance non? Wink

je suis pas mécano , donc comme le sujet m'intéresse un petit discours simple serait bienvenu.


+++all

icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:17

C'est quoi qui n'est pas compris ? scratch

Pour faire simple :
Beaucoup de moteurs essence sont prévu pour tourner au super plombé. Le plomb contenu dans le carburant protégeant les sièges de soupapes qui font l'étanchéité.
N'ayant plus de super plombé sur le marché, on se rabat sur le sans plomb 95 ou 98. Seulement, les moteurs qui ne sont pas conçu pour ces carburants voient leur sièges de soupapes se dessécher et donc perdent leur étanchéité prématurément. C'est ce qu'on qu'on appel la récession des sièges de soupapes.
On peut y palier en rajoutant de l'additif que l'on trouve en station ou grande surface pour remplacer le plomb, ou bien avec un système comme décrit par schéma plus haut placé sur le circuit de carburant. Ce système libère de l'huile qui vient se mélanger avec le sans plomb pour lubrifier les sièges de soupapes les protégeant ainsi de la récession trop rapide.
Après l'expérience de chacun crée parfois des désaccord sur le rendu des expériences... Mais chaque moteur va réagir différemment en fonction de la conduite adopté par son conducteur, de l'entretien passé de la mécanique, de son kilométrage ect...
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:57

ha , j'aime Dragon 56 Very Happy icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien

la c'est clair , encore merci .


+++++ Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika
New Bedfordman
New Bedfordman
mika


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:50

Limpide !!! icon_bien icon_bien icon_bien

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulycroc.com
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:54

merci dragon d'avoir rendu intelligible mon propos... ce qu'il faut en garder, c'est qu'il est important de vérifier régulièrement le jeu aux soupapes. C'est pas compliqué, et ça peut rapporter gros! A+
Revenir en haut Aller en bas
mika
New Bedfordman
New Bedfordman
mika


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Ath, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 16:37

Suite à vos conseil avisés (merci Dragon56 icon_bien ) mon bed tourne dorénavant au 98 + additif... et ce n'e'st pas la (toute) petite différence de prix qui me freinera.

Encore un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulycroc.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 17:55

Longue et bonne route en Essence - Page 2 601752 Essence - Page 2 427321
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:27

attention eviter le SP95-E10 sa detrui les moteur moi je met du 98 ultimete sans additif et sa tourne nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essence   Essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: