LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 porte latérale papillon

Aller en bas 
+11
phoenix
filipo
CHARLY78
supervanneur
bedou69
Dragon 56
smich1969
pat le breton
blackleroc
lesanges
clodio
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:58

[img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851412h porte latérale papillon - Page 2 W320

et voila les debuts . j ai plein de photos mes imagesnack fonctionne mal
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:02

Tu avances vite sur ce coup..........

les charnières elles sont visibles ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:09

[img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851411 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:39

et bien oui les charnières sont visible un peu comme graillon puis 6 têtes de vis sont visible mes ca ne serra pas dérangent une foi peint . les têtes de vis pourront ultérieurement être couper pour faire des petites soudure bouchon puis mastique et peinture par dessus et comme cela ni vue ni connue la porte serra lisse . le problème est que je n ai qu un poste arc et c 'est pas évident de souder des fines épaisseur . donc je me suis presser de fixé le cadre de cornières et les charnières pour pouvoir ajuster les formes de la porte au même niveau que tous le reste . le cadre n est pas souder entièrement il et tenu en haut et sur cette cornière , les deux verticale y sont souder mais pas sur celle du bas . puis sur les cornières verticale je soude plusieurs plats de 10X3 pour ajuster la tole . pour ce faire j ai au préalable tracer la courbe sur une planchette souple car c' est une réalisation pas aussi simple que ca en a l air.

demain ci tu à le temps cyrille , j aimerai passer chez toi pour que tu en juge toi même et que tu me conseil .
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:45

[img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851410 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:46

Ok,

je veux en monter des invisibles mais pas eu d'idée encore

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:50

[img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851409 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 22:55

ça avance bien porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:01

c faisable en mettant la platine que j ai mi à l extérieur à l intérieur et en reculent un peu plus le cylindre qui fait que ca pivote . moi le problème que je me pose , c' est les joints pour tous le tour . es ce que ca s achète au mettre et autocollant ? ya pas un site pour ca ?
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:25

essaye de voir si quelqu'un a un joint de porte latéral d'origine sur le forum.
Enfin si tu peux le mettre.

Sinon une boite qui fabrique du joint en tout genre tu devrais trouver ton bonheur.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:39

essayes là clodio, nous on y trouve un profil qui s'adapte bien au portes conducteur et passager normales, c'est le profil 082, mais tu peux chercher un peu et peut être trouver ton bonheur en fonction des possibilités de fixations de ton projet.

http://www.comptoir-carrosserie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:45

Tu as bien avancé, pour les joints pas un soucis comme dis plus haut.
Aujourd'hui oui, mais ce matin car cet après midi direction Tours pour livrer un frigo avec le bed.
Le plus simple, je passe... Par les chemins avec le trol lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:40

edanibert a écrit:
essayes là clodio, nous on y trouve un profil qui s'adapte bien au portes conducteur et passager normales, c'est le profil 082, mais tu peux chercher un peu et peut être trouver ton bonheur en fonction des possibilités de fixations de ton projet.

http://www.comptoir-carrosserie.fr/
pas trouvé ton profil,c'est dans quelle rubrique,j'ai des soucis de joints pour ma màle
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:29

C'est celui là Christophe : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/profil-cellulaire-82/product_info.php/cPath/153/products_id/693

fouillez un peu dans cette boutique car en fonction de vos réalisations, il y a toute sorte de joint, ou de profil caoutchouc qui peuvent s'appliquer. Tout dépend de ce sur quoi va poser vos réalisations (je parle pour Christophe et Clodio entre autre).
Selon la place, l'écartement entre la partie mobile et fixe, selon la forme du support de pose etc, il est possible de coller une simple bande, ou voire d'enfiler un profil sur une lèvre débordante, etc.

C'est à vous de voir, mais ce site est une mine intéressante dans laquelle on trouve de tout. Vous pouvez aussi contacter le site par tél pour plus de renseignements et en discuter directement.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:59

merci manu pour ces renseignement . pour l instant je suis à sec mes j ai une R9 que je dépouille et j ai récupérer les joints qui je pense feront l affaire . je n est pas de joints spécifique en tête car ma porte latérale et différente des votre donc système D oblige puis je n 'est pas mi de verrou car je pense que le système de vérin de portail 12V bloquera la porte automatiquement . système Astrell 85 . l usine qui le fabrique est à moins d une heure de chez moi . pour un prix de 140€ système 12V qui ce branche sur du220V et que je brancherai sur le secteur normal maison pour le tester puis que je brancherai sur un transformateur de courant installer dans le camion . une batterie de 12V 4Ha type batterie de moto et à installer en cas de coupure de courant donc je vous laisse imaginer . une autonomie parfaite dans le camion car moteur en marche ou à l arrêt le système fonctionne en permanence et en plus avec télécommande scratch par contre je lute avec le poids de la porte car comme cyrille me la conseiller j ai rajouter des tubes pour rigidifier et mettre par la même occasion des bouteilles de jus d orange mais ca vas faire trop lourd donc j attend de pouvoir m acheter les vérins pour pouvoir vous dire ce qui l en est .
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:04

merci manu
pour les systeme d'ouverture,normalement ils sont en 24 ou12 volts,ils sont reliés par transfo avec du 220 volts,donc normalement,si tu prends un systeme en 12 volts,tu supprime le transfo et tu branches direct sur batterie avec une protection fusible
mon ouvre portail chez moi marche en 220 et quand il y a coupure de courant,il marche sur pile rechargeable,donc sur ta batterie,c'est faisable,et les telecomandes répondent en 12 volts,pas besoin du 220
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:35

c est bien ce que je penser mes le systeme accepte du 12V 4Ha et la batterie du bed fait du 12V 75Ha . c ' est pour cela que tu dis de mettre un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:34

normalement,ta plaque de circuit imprimé est protégé par un fusible en 12 volts,en général un petit fusible en verre,pas sous la main quand ça pête,c'est pour ça qu'il faut mieux allimenter avec un fil qui est protégé déjà en amont,accéssible et identique aux autres fusible du véhicule car le jour où tu es en panne dans la campagne,tu prends un autre et le tour est joué,rien à voir avec l'ampérage de ta batterie,simple précaution,un fusible assez bas quand même de préférence....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:27

ok j ai compris ,merci Wink petite photo de quand c ' est fini de l extérieur . ont y vois que du feu [img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851422 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:40

et c 'est tellement plus pratique Razz [img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851416 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:52

[img]porte latérale papillon - Page 2 Ss851413 porte latérale papillon - Page 2 W320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:05

porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:28

SUPERBE taff

je vais prend note


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:10

porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368 porte latérale papillon - Page 2 718368
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 19:10

c'est cool,mais penses à mettre une poignée pour ouvrir de l'exterieur et qui te condamne les verins electriquement afin que la porte puisse s'ouvrir manuellement,sinon tu seras refusé au controle technique,à moins que tu ne dise rien et que tu puisses prouver sur le certificat des mines ou ta carte grise qu'il n'y a pas de porte laterale d'origine si on te fait chier,j'ai été refusé pour une poigné cassée,soit disant que les pompiers ne pourraient pas me sortir en cas de pépin....j'espere me tromper pour l'obligatioon de la poignée....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





porte latérale papillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte latérale papillon   porte latérale papillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porte latérale papillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer une porte avant et un porte laterale coulissantes
» porte laterale
» porte avant papillon
» demonter vitre porte laterale
» Porte-clé porte jeton de cadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: