LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un bed de piste !!!

Aller en bas 
+9
Jean-Francois
blackleroc
jonas
PtitDom
bedou69
lindsey
Dragon 56
Nico**
cedje
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:30

Bonjour , donc voilou je vais bientôt attaquer la restauration de mon bed, et j'aimerai des idées, des conseils, des liens de matos .

Je voudrais faire un bed un peu diriger pour faire de la piste , avec pare-buffle des trucs dans ce style , des amortisseurs peut être différents ,
un pot d'échappement qui monte comme sur les 4X4 etc..

toutes les idées sont les bienvenues et conseils également .


Cdlt Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:56

Ouh là... tu veux nous faire un bed 4x4 ?

c'est possible, mais ça peut représenter un budget conséquent, faut le savoir.

Commençons par le commencement, c'est à dire : pour faire de la piste, il faut changer les pneux et passer à des tailles largement plus conséquentes. Seulement, ça passera pas dans les ailes, donc le mieux, c'est de surélever l'engin, comme ça se fait avec des kits de surélévation pour les 4x4, par insertion de cales entre train et chassis, par rapport à ses trains avant et arrières ou bien, tailler dans les tours d'ailes pour passer les pneux (ce qui sera pratique en ligne droite, mais pas quand faudra tourner car ça ne tournera pas, vu la profondeur des ailes avant....

Ensuite, pare buffle, oscars et autres bricoles du genre se trouve assez facilement en mag 4x4 dans lesquels, sur le net, je te conseille de fouiller pour noter les références puis effectuer tes recherches par ces références sur des sites plus classiques type "Le bon coin", "Vivastreet" ou "Ebay" afin de tirer les prix vers le bas.

Tout s'adapte, tout se monte, mais faut mettre les mains dedans : poste à souder, meuleuse, disqueuse, perçeuse et j'en passe et des meilleures...




t'es pas encore parti en courant ? Alors t'as une chance lol!

Fais nous un crobard ou un montage photo si tu veux de ce que tu voudrais, on va étudier ça avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:08

Citation :

Ouh là... tu veux nous faire un bed 4x4 ?

c'est possible, mais ça peut représenter un budget conséquent, faut le savoir.

Commençons par le commencement, c'est à dire : pour faire de la piste, il faut changer les pneux et passer à des tailles largement plus conséquentes. Seulement, ça passera pas dans les ailes, donc le mieux, c'est de surélever l'engin, comme ça se fait avec des kits de surélévation pour les 4x4, par insertion de cales entre train et chassis, par rapport à ses trains avant et arrières ou bien, tailler dans les tours d'ailes pour passer les pneux (ce qui sera pratique en ligne droite, mais pas quand faudra tourner car ça ne tournera pas, vu la profondeur des ailes avant....

Ensuite, pare buffle, oscars et autres bricoles du genre se trouve assez facilement en mag 4x4 dans lesquels, sur le net, je te conseille de fouiller pour noter les références puis effectuer tes recherches par ces références sur des sites plus classiques type "Le bon coin", "Vivastreet" ou "Ebay" afin de tirer les prix vers le bas.

Tout s'adapte, tout se monte, mais faut mettre les mains dedans : poste à souder, meuleuse, disqueuse, perçeuse et j'en passe et des meilleures...




t'es pas encore parti en courant ? Alors t'as une chance lol!

Fais nous un crobard ou un montage photo si tu veux de ce que tu voudrais, on va étudier ça avec toi.

beh ya plus qua Shocked


Un bed de piste !!! 35651069_60bc8df053

Un bed de piste !!! 1954105
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:37

Il aurait pu mettre l'échangeur ailleurs.
Il nous faudrait d'avantage de précision sur le but de ton projet. Ce que tu veux faire au juste, de la piste c'est vague.
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:32

Merci pour vos réponses.

Un bed de piste !!! 1954105.th

C'est un truc dans ce style , un pare-buffle un peu moins gros peut être .

Je dis piste , mais c'est piste de forêt , pas trop cabosser donc pas besoin de trop surélever , je me sert de mon bed pour le boulot , je travaille dans des parcs naturels la plupart du temps, donc y a des bon chemins , pas trop chaotiques .

Donc ce bed ressemble un peu a ce que je veux faire , pour le pot qui monte comme ça j'aime bien il a un nom ce genre de pot, je trouve pas.

pour le pare-buffle j'ai peut être trouver .

reste les amortisseurs , jantes , pneus , une galerie serait sympa aussi ^^

une transit s'adapterai peut être ?


Cdlt Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:51

C'est pas le pot cédric, c'est le schnorkel qui permet l'aspiration d'air en hauteur quand tu immerges lors d'une traversée de pièce d'eau lol!

Bon Ok, donc, disons un véhicule avec juste des pneus plus conséquents que tu puisses monter directement sur tes jantes actuelles, un petit pare buffle bas (protection des phares ou pas ?) deux longues portées dedans et ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:56

Tu dis comme sur la photo mais pas trop haut, sur la photo il est bien rehaussé de 30 cms lol! lol!
Pour l'arrière c'est facile de le rehausser, c'est l'avant qui pose soucis.
Les roues tu trouveras sans soucis ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 16:59

Oui , un truc sympa , j'avais penser à changer les amortisseurs pas obligatoirement le rehausser mais des bons amortisseurs enfin je connais pas trop ce qu'on peut mettre dessus, parce que la c'est tape c.. avec les miens et changer les jantes et mettre des jantes de 4x4 que j'ai vu dans un autre post .

Disons un peu plus adapter à mon activité tout en gardant mon bedford.

+++ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:12

Le soucis c'est que dans des chemins même pas trop cabossé, tu vas posé le train avant par terre qui n'est qu'à une 20 aine de cms du sol, avec les roues dans une ornière par exemple.
Donc si tu veux faire du chemin toute l'année, à mon avis une rehausse est obligatoire sans quoi tu n'aurais pas n'ont plus besoin de pneus tout terrain.
Le changement de la suspension avant n'agira que sur la souplesse-dureté, aucune chance à mon avis de le rehausser de cette façon.
Comme déjà émie ailleurs la seule façon de le lever à l'avant c'est modifier totalement le train avant et sa fixation ou le changer avec installation de supports de suspensions indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:56

arrete moi si je dis une petite connerie dragon 56 mais s'il met des jantes du style 4x4 avec des pneus plus consequents, le train avant va se retrouvé plus haut perché? non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:19

Style 4x4 comme ça
Un bed de piste !!! Sp_a0110
ou plus standard et plus soft
Un bed de piste !!! Van_110
Un bed de piste !!! Icon_cool Un bed de piste !!! Icon_cool au moins c'est pas commun Un bed de piste !!! Icon_wink!
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 6:56

Je penser aussi à la solution de Lindsey

Citation :
arrete moi si je dis une petite connerie dragon 56 mais s'il met des jantes du style 4x4 avec des pneus plus consequents, le train avant va se retrouvé plus haut perché? non


moins galère pour moi niveau installation tous ça .

Cdlt Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:38

Tu seras tout de même obligé de mettre des cales car tes pneus ne passeront pas dans les passages de roues ,et profite s'en pour rallonger le support de fléctore de la moitié de tes cales pour que l'arbre de transmission soit le plus droit possible Un bed de piste !!! Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:58

l'autre probleme que tu risuqe de rencontrer c'est qu'un bed tu lui met une roue dans l'herbe bien mouillé et pas l'autre tu reste planté Evil or Very Mad
J'ai de bon souvenir moi.
Je te donne l'exemple. Je prend mon bed pour partir en week end en ardeche je me pose au bord d'une riviere pour me baigner.
Quand j'ai voulu repartir en marche arriere j'ai trop braqué et je suis tombé dans un trou d'herbe.
ba il a fallu 4 personne pour me sortir et pourtant c'etais un trou minucule.

C'est le souci avec un propultion sans blocage tu peux tres vite te retrouver coincé.

Pour le style c'est super sympa, mais pour faire du chemin il faut vraiment que ce soit plat et sec.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:00

cales entre train avant et chassis,
rallonge jumelles arrières,
rallongement de la collonne de direction,
rallongement du support de flector (bien vu Sylvain icon_bien )
rallongement des durites de freins...

Passe en 205 r 14 avant et 225 arrière, ça suffira.
Je fais du chemin forestier fréquemment, le bed passe partout tant qu'on fait un peu attention. Sa garde sous carrosserie est de 45 cm environ, le pont et le berceau sont plus bas, mais là où tes roues passes, ça doit passer.
petit pare buffle devant, deux longues portées, voire deux antibrouillards et même un feu de travail sur le montant de pare brise, c'est nickel et ça sera sympaà utiliser.

tu pourras compléter à l'issue par deux barres marche pieds, à hauteur du bas de carrosserie de chaque côté de ton bed avec l'extrêmité retournée vers l'intérieur et si tu veux, une barre droite horizontale à l'arrière.

Comme ça, t'es plus haut, t'as rien changé aux caractéristiques de ton joujou, mais il est protégé.

Ah oui, pour le fait de rester coincé : un bout de rouleau de moquette, genre 50 cm de large sur 2 mètres de long, roulé, ça prend pas de place, mais glissé sous la roue, ça accroche.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:27

Chapeau Manu pour le listing des modif à faire tu as des idées à revendre dit moi!!!

Aller au taf maintenant y'a plus qu'à cheers

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:29

lindsey a écrit:
arrête moi si je dis une petite connerie dragon 56 mais s'il met des jantes du style 4x4 avec des pneus plus conséquents, le train avant va se retrouvé plus haut perché? non
Oui il sera plus haut, mais comme dit Graillon il faut que ça passe et loin d'être certain...
Mettre des cales ou élargisseur de voie ne réglera pas forcément le soucis, beaucoup de véhicule on un passage de roue qui fait que lorsque l'on écarte de trop les roues on en sort et ça fait toucher la carrosserie. Déjà eu le cas sur plusieurs, blazer, navarra ect...
Et oui, descendre l'arbre de transmission pour le réaligner avec le pont sinon tu auras des vibrations.
Marco, c'est pas faux ce que tu dis pour patinage, mais si il met du pneu TT ça n'arrivera plus aussi facilement. Un 4x4 en pneu route aussi reste coincé avec pas grand chose par fois.
Mettre des cales entre la caisse et le train avant ne vas surement pas te faire gagner grand chose j'en ai peur, au mieux 3 cms scratch Faut voir. Avec les jumelles 5 cms c'est tout en les faisant toi même car la plupart du commerce font gagner que 2 à 3 cms, et il faut que tu accorde l'avant avec l'arrière.
Le top du top c'est dépouiller la caisse et la poser sur un châssis 4x4 Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:43

héhé pas bete cyril cheers

moi j'avais pensé a une caisse de bed sur un chassis unimog cheers
La pour le coup tu passe meme meiux qu'un lada lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:11

pour le bed qui patine juste parce-que tu éternue à coté ,pour le mien j'avais séparé les câbles de frein pour bloquer la roue patineuse pas toujours efficasse mais souvent quand même
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:27

jonas a écrit:
pour le bed qui patine juste parce-que tu éternue à coté ,pour le mien j'avais séparé les câbles de frein pour bloquer la roue patineuse pas toujours efficasse mais souvent quand même

Pas bête cette astuce

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Beau   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:35

Super angins - vraiment beaux - Mais ce n'est pas en France ! Je me vois bien circuler avec l'un d'entre eux . J-F Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:29

Voilou pour le pare-buffle celui la fera sûrement l'affaire à la base monter sur patrol il a exactement la même largeur et hauteur que l'avant du bed.

Un bed de piste !!! 0090070694

en tous cas merci à tous pour vos idées, surtout Edanibert qui à bien cerner je crois ce que je veux faire.


++++ Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:30

Le bleu était bien en France, pas loin de chez moi d'ailleurs... Partis à la ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
cedje
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
cedje


Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2009

Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:32

Pour des tubes de cotés , ou je pourrais trouver ça svp?


cdlt Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:10

Ben en tout fait, des marchepieds de 4x4 en annonce d'occasion (même style que ton pare buffle par exemple), sinon un ferrailleur, t'achètes deux tubes, tu coupes à longueur et tu soudes dessus des équerres pour venir les fixer sous ton bed, le long des renforts de bas de caisse.

Je crois que c'est Dragon qui à carrément soudés trois barres qui passent, transversalement, sous son bed et à l'extrêmité desquelles il à placé ses marchepieds.
Méthode imparable pour la solidité des marchepieds et en plus, ça protège le dessous du bed...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bed de piste !!! Empty
MessageSujet: Re: Un bed de piste !!!   Un bed de piste !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bed de piste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut etre une piste non
» peut etre une piste a creuser...
» piste pour des clipes de carrosserie pour les joints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: