LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

réglage avance 1.8 Vaux

+8
Dragon 56
Jean-Francois
Troll
serge
fred le mecano
lindsey
blackleroc
Le bess
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:00

dragon, tu m'a pas bien compris, je demandais si on pouvait mettre un radiateur de clio dans un bed essence 1.8, pas un moteur turbo diésel.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:09

Désolé Le Bess, un des désagrément du hors sujet Twisted Evil
Pour savoir il faut que tu prenne les cotes par exemple en casse pour voir si ça passe, à moins que quelqu'un ici l'ai fait et te le dise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:23

Moi le bess je me pose la question de savoir comment a bon ecient enlever et ce corectement ce ventilateur de mon 1.8l car il dois fatalement en rester l'axe et aussi es ce possible d'adapter une poulie a la place saurais tu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:26

Si le chauffage clio es sur le radiateur es ce possible de laisser brancher la sonde sur le circuit afin que le moteur se refroidisse même a l'arret?

Il m'avais semblé avoir vu des attaches moteur sur le coté gauche du un litre huit a mi hauteur es ce que ce serais pour virer ce ventilateur et adapter autre chose dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:41

Le bess a écrit:
dragon, tu m'a pas bien compris, je demandais si on pouvait mettre un radiateur de clio dans un bed essence 1.8, pas un moteur turbo diésel.

tout est possible.le mieux et de prendre des mesures et d'aller en casse et surement faire des modifs.
sur mon 2.3l gazou,j'ai un radiateur de 505 et un, ventillo de mercedes.avec juste un rajout d'une traverse pour le radiateur
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:50

j'avais pensé a 2 possibiltés: déposer le radiateur, et dans le baffle, chercherun ventilateur assez plat qui puisse rentrer. ce peut être une ventilo qui souffle ou qui aspire, il suffit d'inverser le branchement. Les pales du ventilo peuvent être taillée pour rentrer dans le baffle. Après avoir posé le radiateur, enlever l'hélice fixée par 4 ou 5 écrous, peut être il y a la place pour faire la modif. Il estpeut êtrte aussi possible de gagner 1cm en reculant le radiateur. Le ventilo peut être commandé manuellement, ou par un clicson posé à un point chaud du moteur ou du radiateur. Il en existe qui font contact à diverse température, il est préférable de doubler ce dispositif d'une commande manuelle au tableau de bord. L'autre possibilité, c'est de trouver sur une casse un bloc radiateur ventilo vase d'expansion et de l'adapter. il faut prendre les côtes et chercher. peut être un radiateur plus large? les radiateur modernes sont beaucoup moins épais. En modifiant le refroidissement on gagne sûr au moins 5 chevaux, et on consomme moins. Le moteur chauffe plus vite, et on utlise moins d'énergie à le refroidir. Je l'avais fait sur un vieux ford, la différence était importante...
Invité
Invité

MessageSujet: info sur radiateur 1.8l   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:15

Radiateur 1.8l 19 cm depuis l'attache basse du milieu du radiateur aparement aucune en bas. Les vis d'attaches son distantes de 2.5 cm du radiateur qui lui fais une largeur de 52.5 environ sur 49 de haut bien que il puisse etre un peu plus haut en haut que en bas car le retour carosserie ne le permet pas.le tout étatnt pour cinq centimetres de large de radiateur.

attache plate du coté.

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4710

Prévoir l'attache haute en haut du moteur de treize a dix sept

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4711

a voir pour recherche d'ajout c'es deux boulons obsoletes mais existants.

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4712

vue de plus loin...

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4713

Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:20

dis donc, il est est de quelle année ton bed lindsley j'ai l'impression que le baffle du radiateur est pas fait comme le miens... ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:26

je ne suis pas lindsey mais moi je suis en vehicule de 77 seulement ça peux etre du au type d'emmenagement ça surement.
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:31

excuse libert, je me suis mélangé les pinceaux. Le bess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:23

je suis content quand même on parle du mien au moins MDR. Dites moi qui connais le type moteur pour chopper la bonne pochette de joint par exemple cause que j'ais claqué la courroie de distribution.
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:26

le mieux c'est d'ouvrir ton propre sujet avec une présentation de ton bed et on te dira en arrivant à suivre.....

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:37

on peux le voir un peu mieux aussi ça tombe bien j'avais fait plusieurs prises avec l'apareil...

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4714

C'es come ça sur le coté et l'anle aussi es mieux pris a la fin..

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4715

réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Img_4716

Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 23:39

ça me faisaity peur d'ouvrir un sujet pour ça robert je vais le faire j'aurais pas le choix car je suis nul en référence tant que je ne suis pas certain de ce que j'ai.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 7:55

Shocked Shocked

OUAOUHHH... Libert, tu prendra l'habitude,tu peux aussi édité ton message pour rajouter ce que tu veux dans ton texte au lieu d'écrire plusieurs messages à la suite.
Et comme dit Rob, va dans la section " réalisation " pour nous parler de ton bed.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 8:04

libert a écrit:
je suis content quand même on parle du mien au moins MDR. Dites moi qui connais le type moteur pour chopper la bonne pochette de joint par exemple cause que j'ais claqué la courroie de distribution.

la dernière fois que l'ont c'est vue,je t'avais dit de changer ta courroie et de faire tes joints par la même occasion.
ton moteur c'est vauxall 1.8l avec ça tu vas trouver ta pochette sans problème.
(je ne voie plus ton bed le matin,t'a demenager?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:00

Les réponsse et explication sur mon bed ont été faites afin de répondre a une question et non a faire une explication sur mon véhicule et ces images sont d'ailleur prété comme simple suport visuel afin de montrer le mode de montage et la place prise sur un moteur 1.8litre.

Pour les differents message c'es simple et con entre deux postage il y en as un qui reposte une autre donc j'en renvoie un sauf si sur le coup je n'ais pas compris le sens du message et que un complement me semble évident pour bonne compréhension.

Non je n'ais pas déménagé et il es revenu le bed seulement il étais resté en vacance a cause de la courroie que je ne savais pas faire mais que j'ai en neuf dans un carton dans le véhicule ce qui emplifie ma rage sur ce sujet... Pour les pochettes ils marque 2.0 dessus parle de vauxal puis en ouvrant la fenetre que de opel c'es pour ça que je ne veux pas demander de chercher pour moi sur un sujet mais just une expli a la sauvette car sinon quand je l'ouvrirais je verrais sa forme et saurais le reconnaitre voila tout ça ne vault pas la peine d'en chier un fromage a mon avis... Je vais de toute façon perdre du temps a l'ouvrir donc je peux en perdre a attendre la commande je briquerais un peu la graisse pour patienter...

Ce qui m'interessait étais donc pour le remontage pourquoi pas optimiser justement comme dit avec un radiateur électrique et aussi donc voir pour l'avance comment la régler ce que je n'ais pas encore compris sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:24

houa!!!!!!! l'apéro était bon???????
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:44

Attends Libert, tu as cassé ta courroie de distribution, ou tu veux seulement la changer? Si tu veux la changer, il faut aller sur oscaro et commander soit pour un 1. 8, soit pour un 2.3 ce sont les même. Tu as un moteur vauxall et pas un opel. Si tu as cassé la courroie de disttribution, le moteur est peut être foutu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:54

je la sais que il peut etre foutu c'es pour ça que je vais l'ouvrir pour tout inspécter et vérifier dedans. En attendant j'ai cherché des caisse avec moteur mais introuvable en 1.8 litres donc passage au mines aparement obligatoire...
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:34

Moi je démonterais pas toute la méca... Si tu as déjà la courroie de distrie tu la monte et tourne le moteur à la main voir si ça " touche " pas et tente un démarrage. Si il tourne bien c'est ok, sinon tu saura que tu as une soupape ou deux de pliée.
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:38

Le bess a écrit:
Attends Libert, tu as cassé ta courroie de distribution, ou tu veux seulement la changer? Si tu veux la changer, il faut aller sur oscaro et commander soit pour un 1. 8, soit pour un 2.3 ce sont les même. Tu as un moteur vauxall et pas un opel. Si tu as cassé la courroie de disttribution, le moteur est peut être foutu...

En principe sur le 1800 ou le 2300 les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons, les tolérences sont plus que suffisantes. Alors si on casse une courroie, il suffit de règler la distribution et de remettre une courroie neuve.

Libert, qu'est-ce que tu entends par chercher une caisse avec un 1800? J'en ai un si tu en cherches...

Robin
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:39

Exacte Robin, j'ai déjà entendu dire Rob que le moteur ne risquait pas grand chose là dessus. A moins de faire une casse haut dans les tours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:40

j'allais dire ça...

j'y penssais aussi une des recherches m'as orienté sur un chat et une personne disis que certains anciens moteur avaient les soupapes sufisement éloignées pour ne pas que les pistons rentre en colision avec et ensuite plus aucun documents la dessus.

Il me faut changer sinon le moteur la boite de vitesse et mon reservoir fuit de ou l'interet de prendre une caisse complete. Mon moteur avait de l'avance que l'on m'avais dit et donc si possible de savoir ce qui es a faire et comment pour voir une foie cella remis en route?
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:42

vous vous souvenez du CC de Franck à Guérigny ? il a cassé la courroie de distri sur un 2.3 à quelques bornes de l'expo ; 2 heures plus tard, Serge l'à lui avait changé et c'est reparti pour un tour aussi sec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage avance 1.8 Vaux   réglage avance 1.8 Vaux - Page 2 Icon_minitime

réglage avance 1.8 Vaux
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant