LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 filtre plein d huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:25

voila j ai voulu de monté mes filtres a air et quand j ai ouvert le carter les fitres etait noir d huile

de quoi cela peut il venir


ps sur moteur gm
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:30

Salut Cyrill,

normal tout moteur aspire par dépression un peu d'huile par le reniflard. S'ils n'ont pas été changés depuis un certain temps plus ou moins long lol! lol! lol! lol!

A surveiller par la suite si c'est vraiment important, on prendra les compressions pour voir.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5098
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:43

ok merci
icon_bien
ca doit etre ca aussi qui fume tu plein vu l etat de filtres filtre plein d huile 921117
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:38

Il va mieux respirer après le changement des filtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:07

Si vous pensez que votre moteur fume trop à cause des vapeurs d'huile qui arrivent dans la boite à air faites ceci :
Débranchez la durite d'aspiration depuis la boite à aire pour l'amener dans une boite indépendante. Ainsi la boite a air ne sera plus victime de l'huile.
Par contre il est bien évident que la nouvelle boite se salira bien moins vite du fait qu'il n'y aura plus la dépression sous l'action de la boite à air.
C'est sans risque évidement et ça laissera propre les filtres plus longtemps.
Pensez à placer un bouchon à l'endroit de la durite déconnectée sur la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:03

[quote="blackleroc"]Salut Cyrill,

normal tout moteur aspire par dépression un peu d'huile par le reniflard. S'ils n'ont pas été changés depuis un certain temps plus ou moins long lol! lol! lol! lol!

A surveiller par la suite si c'est vraiment important, on prendra les compressions pour voir.

Robert[/quote bonsoir tous le monde ,j ai quelques questions qui me taraude. La première c est quesque robert appel un reniflard . Je suppose que c est du jargon de mécano Wink ensuite comment fait ont pour contrôler la compression. Merci


Dernière édition par clodio le Mar 22 Juin 2010 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodio
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
clodio


Nombre de messages : 271
Age : 39
Localisation : yonne
Date d'inscription : 13/07/2009

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:21

Dragon 56 a écrit:
Si vous pensez que votre moteur fume trop à cause des vapeurs d'huile qui arrivent dans la boite à air faites ceci :
Débranchez la durite d'aspiration depuis la boite à aire pour l'amener dans une boite indépendante. Ainsi la boite a air ne sera plus victime de l'huile.
Par contre il est bien évident que la nouvelle boite se salira bien moins vite du fait qu'il n'y aura plus la dépression sous l'action de la boite à air.
C'est sans risque évidement et ça laissera propre les filtres plus longtemps.
Pensez à placer un bouchon à l'endroit de la durite déconnectée sur la boite à air.
maintenant a toi de m expliquer mon gars cyril des Pyrénées . Je dois débrancher quel durite qui part de la boite a air ? Celle qui vas jusqu'à la pompe a vide, ou celle qui vas au Carter moteur? Tu sais que je suis un no vis donc avant de faire des conneries , je demande conseil cette fois ci . D' ailleurs j ai enfin changer mes pneus avant qui était tous craquelé et sans crampon et par miracle je n ai plus de vibration dans le volants quand je roule a donf et Dieu sais ce que je roule comme un nanare . D' ailleurs j'ai failli plier une belle Audi A4 avec mon gros pare buffle ya 2 jours . Faut vraiment que j adapte ma vitesse a ma nouvelle région , la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 12:02

Salut, la durite concernée est celle qui va au cache culbuteur.
Sous l'effet de l'aspiration du moteur dans la boite à air une dépression se crée dans cette durite et aspire les vapeur d'huile stockées sous le cache culbuteur ( ou couvre culasse ) puis les revoie dans les filtres à air et retourne se faire cramer dans les cylindres.
Evidement en déconnectant cette durite les vapeurs resterons d'avantage dans le cache culbu et il ne faut surtout pas la laisser retomber sans récipient pour récupérer ce qui en découle because pollution......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre plein d huile Empty
MessageSujet: Re: filtre plein d huile   filtre plein d huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre plein d huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air à bain d'huile
» quel filtre a huile?
» Filtre a huile grosse galère
» Risque à ne pas changer le filtre à huile
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: