| vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Sam 24 Oct 2009 - 17:45 | |
| en réglant le jeu aux poussoirs, une soupape d'échappement n'avait plus de jeu. J'ai enlevé la vis, et maintenant, plus possible de la remettre est ce normal? ou trouver d'autres vis qui redonnent du jeu (si ça existe...) ça peut vouloir dire que la soupape s'est enfoncée sur son siège? Merci de me dire ce que je peux faire... | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Sam 24 Oct 2009 - 17:48 | |
| Salut,
je t'ai répondu à ton mp
il faut forcer pour remettre la vis. Normalement le changement de vis ce fait en retirant l'arbre à came ou à l'établi.
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Sam 24 Oct 2009 - 17:57 | |
| OK mais il n'y a pas assez de jeu au poussoir d'échappement. Une cale de 20 passe pas. Comment faire, y a t'il une cale qui rajoute du jeu, et ou la trouver? Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 25 Oct 2009 - 17:31 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- voila comment je compte m'y prendre pour remonter la vis: 1/ elle force à cause de la queue de soupape, et du ressort. 2/ ouvrir la soupape d'échappement 3/ déposer le collecteur d'échappement 4/on doit avoir accès à a soupape d'échapement par le conduit, il sagit du cylindre n° 4. 5/ glisser une cale entre la soupape et son siège: la soupape est ouverte. 6/ mettre la came du cylindre n° 4 à 180°. 7/ beaucoupe de jeu entre la came et le poussoir donc logiquement il ne devrait pas y avoir besoin de forcer pour mettre la vis.
Qu'en penses tu? | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 25 Oct 2009 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 25 Oct 2009 - 21:01 | |
| Je t'ai répondu par mail privé....La revue dit....enlever l'arbre à came....
Mais, tu est dans le désert, tout seul, pas d'aide....alors je t'ai donné des solutions, mais, mais , mais,,,,,dextérité, tout doux et ça peut marcher...
Courage mec....
Polo | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 25 Oct 2009 - 21:06 | |
| merci polo
mais je me demande s'il n'y a pas une autre voie à explorer en démontant le collecteur d'échappement , et en coinçant la soupape d'échappement en position ouverte, ce qui devrait laisser assez de jeu pour introduire la vis sans trop forcer. J'ai vu que tu avis démonté ton collecteur, c'est difficile à faire? | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 25 Oct 2009 - 21:11 | |
| relis ton mail privé, je t'ai tout expliqué, mes 2 solutions....oui par le collecteur tu peux, mais peut être aussi par le haut....sans démontage.....mais tout doux.....tu plies pas une queue ou tête de soupape...tout doux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Mar 15 Fév 2011 - 11:09 | |
| Je viens de lire ton post robert et c'es vrai que c'es trés clair. Je me posais une question pour finir une vis qui es trop courte dans la soupapes es t elle une vis qui es morte ou defectueuse ou alors es ce une vis qui deviens trop courte car la soupape prend du jeu? L'inverse qui m'étonerais y as t il des vis qui deviennent trop longues pour la soupape? |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Jeu 17 Fév 2011 - 14:13 | |
| Libert,
la vis de réglage comporte un plat incliné.Chaque fois que tu fais un tour, tu diminu le jeu. Quand la vis est à fond, tu dois changer la vis pour une vis "réparation" ou le plat a une autre inclinaison, et qui redonne du jeu. Mais tu peux aussi rectfier la vis d'origine. Le problème c'est pour remettre la vis, il faut vraiement avoir le coup de main. personnellement je n'y suis arrivé qu'en déposant le collecteur d'échappement...le bess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Jeu 17 Fév 2011 - 16:52 | |
| Ouais c'es une chiure a régler c'es pas évident je viens de le faire aussi pratiquement j'ai fait ça au mieux mais comme c'étais pas du luxe j'ai persisté. Je me demandais donc avant de commencer si les vis étaient a jeter ou pas mdr. Ou si en cas de demi jeu on pouvais échanger avec une autre vis sur une autre qui es trop large c'es pour ça que je dermandais de ou venais l'usure. Moi j'ai stagné a chaque clic je supose que il n'y as pas de demie mesure et que ça repose sur la vis mais je ne sais comment ça fonctionne a l'interieur. Sinon le jeu de cale c'es bien pratique je pouvais faire le maximum et le minimum en même temps et ainssi ne pas avoir a chercher a chaque foie. Au fait je ne sais pas si c'es ainssi pour certain mais j'ai fait un bon sur la premiere soupape car a la véritée elle es creuse du coup on voie le cul de la vis si la soupape es de l'autre sens moi j'ai cru que c'étais telement laminé et pourri sur le mien que les vis avaient sauté iu que l'entrée de la clef six pans étais explosé et que je ne pourais plus jamais les regler voila donc pour la petite histoire sur les miennes de soupapes j'ai une encoche au haut de la soupape au dessus du bon coté afin de mettre la clef. |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Jeu 17 Fév 2011 - 19:20 | |
| Quand tu tournes la vis, tu sens une résistance, puis ça fait clac, ça veut dire que la queue de la soupape est sur le plat. Si t'as pas encore assez de jeu, tu fais un autre tour pareil, ça force , et ça fait clac . Comme tu dis, il n'y a pas de demi mesure. Le reste de ce que tu dis j'ai pas bien compris... le bess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Ven 18 Fév 2011 - 1:29 | |
| simplement au clac j'ai stoppé.
J'avais mes calles et sur le jeu de calles j'ai fait l'écartement mini et maximum donc j'avais le mini et le maxi je me suis contenté que le minimum puisse coincider en tournant jusqu'as bloquer le calle que je ne puisse sois ni la retirer sois la mettre entre deux puis j'ai réouvert jusqu'a ce que elle passe admission les quatre comme ça j'avais pas a rechercher la taille des calles puis j'ai fait l'échapement.
Pour ne pas m'eméller les pinceaux j'ai fait l'admission sans me prendre la tête quitte a mal le faire et aprés avoir fini l'echapement j'avais choppé le coup de main donc j'ai révisé l'admission afin d'etre certain que ce soit bien fait.
Comme j'avais lu avant de commencer que c'étais peut etre trop juste pour obtenir un reglage bon avec les vis d'origine j'ai flippé mais je n'ais pas eu besoin de les changer et je n'en avais pas besoin du tout sinon j'aurais essayé de prendre une vis trop forte pour changer avec une trop faible afin d'obtenir un milieu même non juste mais plus cohérent que ce que il y avais car mon moteur tournais de toute façon le jeu aurais pas a mon avis changé énormement du moment que j'allais rectifier au mieux l'ensemble enfin du point de vue logique faut pas que l'admission sois bouchée quitte a avoir une perte mais dans ce cas un peu moins de puissance et a l'admission ne pas avoir de fuite pour eviter le retour enfin a quelque chose pret. Bien mais il ne faut pas en jouer ça peux flinguer le moteur. |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Ven 18 Fév 2011 - 7:22 | |
| Juste une question, tu es certain du bon calage du moteur en fonction des soupapes à régler ? Car si tu as beaucoup de soupape où le jeu te parais impossible, c'est peut - être que tu t'es trompé dans sa position. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Ven 18 Fév 2011 - 14:02 | |
| ça aurais pu etre possible mais je les aient callées au minimu en faite elles étaient presque toute décalées par raport au bon vouloir mais je n'ais pas vraiement eu le soucis des vis sauf une ou deux qui se trouvaient a la limte pour le réglage. En fait en simplifiant pour tomber au milieu de la tolérence il aurais fallu les vis plus adaptées mais j'ai callé au minimum donc pas au pinsement de la calle entre les deux mais au clic aprés pour etre au mieux dans la tolerence a certaines j'arivais a faire deux tours avant de tomber sur l'écartement maximum d'autre ça tombais et fallais pas tourner plus mais la le moteur es déja bien mieux. J'y ais fait le minimum respectable aussi pour le retour avec le changement de boite et tantot ou en début de soirée je me tape 200 bornes avec la je vais voir si ça as été efficace ou pas. Mais au test sur petit parcour ça as déja été bon. |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Mer 2 Mar 2011 - 17:25 | |
| http://bedford-ersatzteile.de/index.php?k=30&lang=eng
pour ceux qui cherchent des vis de poussoir côte réparation... | |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Mer 2 Mar 2011 - 17:30 | |
| ...pour vauxhall 1.8 ou 2.3 L ça va de soi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Mer 2 Mar 2011 - 17:48 | |
| avant d'etre dans la mouise ce serais pas mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Ven 20 Mai 2011 - 21:38 | |
| Du coup tu as du finir de regler tes soupapes a froid dans cette histoire la du coup je penssais te poser une tite question.
Lorsque tu les as réglée donc a froid as tu pris les même marge? J'ai lu que avec la culasse en fonte ça ne changeais pas grand chose mais je me demandais le juste milieu a ça? |
|
| |
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 26 Juin 2011 - 20:21 | |
| a froid j'ai mis 0.2 à l'admission et 0.4 à l'échappement. Régler à chaud, c'est galère. En plus la culasse se refroidi vite couvre culasse enlevé...le bess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 Dim 26 Juin 2011 - 23:18 | |
| Par chancecomme on m'as dit on as des marges qui ne sont pas trop influente sur ce type de moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 | |
| |
|
| |
| vis de réglage des poussoirs sur vaux 1.8 | |
|