| boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté | |
|
+2Matt, Lulu et le BarbaVan Le bess 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 21:13 | |
| Tu ne peux, pour aucune mécanique, passer de boite 4 à boite 5 sans passer par l'étape d'un arbre de transition qui va avec. Ce que tu démonte de l'un, va sur l'autre en lieu et place. Pas de cloche à modifier ni rien d'autre, juste à démonter et remonter comme c'était sur celui qui avait la boite avant démontage. Si passer d'une boite 4 à une boite 5 sans modifs, donc juste de la dépose repose c'est trop lourd de conséquence, je te conseil vivement ce que j'ai déjà conseillé un jour. C'est de tenter ta chance pour un véhicule neuf et garantie à vie de l'utilisateur enfin si tu trouve. Et une assurance 0 tracas 0 blabla. Ce qui je suppose sera très compliqué ( surtout sans blabla ). | |
|
| |
Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:06 | |
| ...ceci dit, dans le cadre de l'annonce précitée, cette boite (ou du moins la cloche qu'est dessus) ne s'adapte pas au moteur en photo, ça c'est certain... c'est une cloche diesel et un moteur essence vauxhall, les démarreurs sont pas en face...
patientez quelques minutes, je vais essayer de synthétiser une explication claire... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:16 | |
| Si on tire une boite cinq avec un arbre de transmition qui es avec il dois etre a la bonne taille pour aller sur un vehicule en remplacement d'une boite quatre aprés changement de la cloche sans ajustement de la longueur de l'arbre?
Manu la boite sur la photo avec le rond pour mettre l'axe c'es spécifique au diesel ou pas? |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:16 | |
| Allez, c'est parti :
moteur essence 1800 et 2300 VAUXHALL -> boite essence vauxhall 3 rapports, 4 rapports, automatique
Dans le cadre des Bedfords CF 280 et 350 (ceux qu'on appelle les longs), et dans le cas où ceux ci ont été utilisés à des fins purement utilitaires (dépanneuse, camion de déménagement, porte engin, etc...) ils ont été exceptionnellement équipés d'une boite 5 de marque ZF avec une cloche de boite spécifique permettant la liaison moteur VAUXHALL - boite ZF.
moteur diesel 2.0, 2.1, 2.3 GM (ou Opel) -> boite diesel GM 4 rapports, boite ZF 4 et 5 rapports, automatique
Ceci est le résumé, très raccourci, de l'histoire bedford et encore je n'ai pas parlé des années ni de la dernière motorisation essence apparue en 1984 mais qui ne concerne pas le problème que tu rencontres Libert.
| |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:21 | |
| - libert a écrit:
- Si on tire une boite cinq avec un arbre de transmition qui es avec il dois etre a la bonne taille pour aller sur un vehicule en remplacement d'une boite quatre aprés changement de la cloche sans ajustement de la longueur de l'arbre?
Oui, mais il te faut aussi l'embrayage et aussi le volant moteur car il faut les changer. - libert a écrit:
- Manu la boite sur la photo avec le rond pour mettre l'axe c'es spécifique au diesel ou pas?
La boite est pour un diesel puisque montée sur une cloche diesel. Elle doit donc aussi, logiquement, avoir l'étagement prévu pour un moteur diesel. Par contre, qu'appelles tu "le rond pour mettre l'axe", s'agirait il de la flasque à 4 trous qui permet le raccordement de l'arbre de transmission sur la boite ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:27 | |
| J'ai trés peu de chance d'avoir la cloche spécifique en tout cas dans la mesure ou je suis en boite quatre donc faut le coup de bol de tomber dessus et de la reconnaitre. |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:27 | |
| Attention Manu les moteur GM diesel et essence ont le démarreur du même côté par contre peut-être pas le même bloc donc peut-être pas les mêmes fixations..
Robert | |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:32 | |
| Si Rob, tu as raison pour le GM essence, mais comme dans le cas de libert il ne s'agit que du moteur Vauxhall essence, j'ai pas voulu faire compliqué... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:34 | |
| C'es bien la flasque a quatre trou qui m'intrigue car je connais pas ça au début je me disais que c'étais inadaptable avec le mien si je tombais sur une boite comme celle ci. Au final il ne faut pas acheter la boite seule ça ne servirais a rien du tout |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:41 | |
| Tout à fait Libert, pour passer sur des boites de marque ZF (4 ou 5 rapports), il te faudrait : - volant moteur, - embrayage, - cloche adaptatrice vauxhall->ZF, - boite, - arbre de transmission, - câble de compteur spécifique.
- ensuite, il te faudra l'installer et adapter différents points de fixation à la caisse (traverse de boite par exemple) pour recevoir l'ensemble.
Sur ton moteur Vauxhall 1800, tu peux réinstaller une boite provenant d'un autre moteur Vauxhall, qu'il s'agisse d'un 1800 ou d'un 2300 puisque les boites + cloche sont les mêmes sur ces deux motorisations.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:49 | |
| La même boite oui j'en suis certain mais la boite du moteur 2300 je ne crois pas car si je ne me trompe pas le 2300 n'es pas sorti en boite quatre. Je n'en prenderais pas le risque sans en voir une. |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 22:55 | |
| Et bien désolé de te décevoir, mais tu te trompes.
Les moteurs Vauxhall ont été utilisés sur les Bedfords de 1969 à 1984 et sont TOUS sortis avec la boite 3 ou 4 rapports, ainsi que l'automatique.
Donc une boite 4 vauxhall, récupérés sur un 2300 sera strictement identique à la tienne utilisée sur un 1800. Bedford ne c'est pas enquiquiné à faire développé des boites différentes selon la puissance de leur motorisation.
Tu devrais aller lire le lien sur l'histoire des bedfords que je t'ai mis à la page d'avant... Je t'ai dit que c'était utile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 23:01 | |
| sur le lien seul la premiere page parle des véhicule de 1969 a la sortie des cf2 |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 23:47 | |
| et si tu lis l'article de la première page, il est dit que les motorisations essence des CF ont une excellente boite de vitesse. Une seule Libert, Bedford n'en a pas fait adapté d'autres, il n'y a qu'un seul modèle de boite Vauxhall.
Cette boite a juste été décliné en un modèle 3 et en un modèle 4 rapports, mais c'est la même pour toutes les motorisations essence des CF, de 1969 à 1984. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Dim 6 Fév 2011 - 23:50 | |
| Bien donc boite quatre essence a prendre quel que soit la cylindrée et pas de boite quatre diesel. |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Lun 7 Fév 2011 - 10:13 | |
| Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que te dit Robin depuis le début de la discussion... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Lun 7 Fév 2011 - 12:16 | |
| c'es vrai qu'il ais dit ça je m'en souviens aussi. Je ne tiquais pas sur ça juste sur la boite cinq alors je vais reviser ça au moment venu. |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 19:12 | |
| Libert,
Apparement la boite 5 doit se monter, par contre, on ne sait pas si l'arbre est le bon: ça dépend de ton empattement, ou plustôt de celui de ton bed. sur quel chassis il est monté. L'avantage de la boite 5 ( car je pense qu'il y en a tout de même un) c'est qu'elle suprime "peut être" l'horrible trou entre la troisième et la quatrième...
le bess | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 19:34 | |
| - Le bess a écrit:
- l'horrible trou entre la troisième et la quatrième...
Dominique, achète-toi une boite Overdrive. C'est un régal. Dimanche j'ai fait une centaine de kilomètres, et quel plaisir! On en trouve assez souvent sur ebay.co.uk Il faut bien chercher. Robin | |
|
| |
Le bess Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 522 Age : 67 Localisation : SAINT EUSEBE Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 19:56 | |
| Robin :
I have a dream... | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 20:11 | |
| Tiens, justement, on a travaillé sur Martin Luther King aujourd'hui au lycée. - Le bess a écrit:
- Robin :
I have a dream... Je propose, I have a dream that one day ici en Bedfordland, il y aura des boite overdrive partout, we will all be together avec nos moteurs V8 homologués black bedfords and white bedfords red bedfords and yellow bedfords blue bedfords and orange bedfords (à la limite) all God's bedfords se retrouveront on the road to liber T. Allez! Criez sur les toits! Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 21:04 | |
| Purée, je comprends pourquoi le lait de vache est meilleur dans le nord de la France, c'est l'herbe qui fait ça, hein Robin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté Mar 8 Fév 2011 - 23:43 | |
| un peu comme celle la qui ne serais aparement rien lol...
http://cgi.ebay.co.uk/bedford-cf-gearbox_W0QQitemZ200572820371QQcategoryZ122156QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m8QQ_trkparmsZalgo%3DMW%26its%3DC%26itu%3DUCC%26otn%3D5%26ps%3D63%26clkid%3D6951002631720231619 |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté | |
| |
|
| |
| boite de vitesse 1.8 Vaux d'occase sur véhicule accidenté | |
|