Voilà, comme je n'arrivais pas à identifier le carbu monté sur mon cf230 et que je trouvais qu'il n'était vraiement guère pèchu, je me suis résolu à acheter un carbu zénit d'occase trouvé à vil prix sur une épave de cf2 1.8 vauxhall. Comme il avait l'air en état, je n'ai pas pris la peine de le vérifier. juste un nettoyage externe pour qu'il soit plus présentable.
Ensuite, démontage de mon carbu sur le bed, et là surprise: il ne sagit ni d'un weber, ni d'un zénith, mais d'un solex 30/34! Je me dis c'est surement pour ça qu'il avait rien dans le sac et qu'il ne passait pas à la pollution.C'est donc sans remord que je monte le zénith. Au passage, le type qui avait monté le solex a du faire des modifs, que je vais devoir modifier à mon tour
pour revenir au montage d'origine. Premier coup de démareur: de grosses giclées d'essence dans le carbu, impossible de démarrer: moteur noyé. Je renouvelle l'expérience idem. Je démonte le dessus de la cuve pour vérifier le flotteur, les flotteurs sont en bon état, mais il n'y a plus le pointeau qui coupe l'arrivée d'essence!. Quelqu'un pourrait il me dépanner et me faire passer un pointeau de Zénith par la poste? votre prix sera la mien . merci