LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 distribution qui se décale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:45

Je vous met un copier coller de la conversation avec Lesanges:
C'est Guillaume Bourquin(tu avais déja répondu à quelques problème que j ai rencontré)
Je me rapelle dans un de tes post que tu parlé de ta distribution qui s'était décalé d un crant
J ai eu la même alors que j ai refait toute la distribution a neuf ma chaine n' a donc que 10000km et elle a pris du jeu et est détendue
Avais tu un autre probléme à coté ?
La mienne viens de chez GADE (avec maillon rapide)ce qui m a permis de la demonter et la comparer a une très vieille et voir qu elle est déjà encore plus rallongé .J ai pal mal de jeu a chaque maillon
Cordialement

Lesanges:
j'irais sur le site quand je pourrais et te répondrais aussi,j'avais pas eu d'autres problemes,la chaine était usée et je l'ai changée par une neuve,j'ai roulé 15 km avec la chaine décalée pour rentrer chez moi,pas de dégats apparent,ça marchait,j'ai mis une neuve trouvé chez un fournisseur industriel avec une attache rapide,le plus dùr est de la changer sans tomber le carter de devant,sinon il faut enlever la culasse,j'avais passé un cable à la place de la vielle et en tournant,j'avais remplacé le cable par la neuve,je te conseille de mettre une chaine et une attache neuve,salut et si je n'ai pas été clair n'hesite pas à faire un post,j'irais te répondre mais pas ce soir,je viens de me tapper 10 heures de routes,salut et à bientot....

Moi:
En fait ca m est arrivée en vacances à 450km de chez moi et il y avait l ergot du pignon du haut arbre à came qui était "cisaillé" et donc c était décalé à ce niveau là aussi.J ai fait percer remis ergot arbre à came pignon tout recalé
Je ne sais donc pas quel était le premier probléme(chaine ou pignon).
Le moteur a retourner nickel alors que les pistons ont bien tapés les soupapes:Va comprendre?
J ai terminé les vacances(environ 2500KM après cette panne)La chaine s est redécalée à 2 reprises.
Je pense essayer d en remettre une que je vais prendre chez Opel et remonter avec mon attache rapide.J espére que le probléme ne viens pas d autre part et que la chaine ne va pas se detendre aussi vite que l autre(qui n avait que 10000km)
A plus

Lesanges:
je pense que ta chaine n'etait pas neuve,et avec l'usure,elle s'est décalée,tes pistons ont touchés les soupapes et avec le choc,ça t'as cassé l'ergo du pignon,c'est ce que je pense mais je ne suis pas docteur....il vaut mieux que ce soit ton ergo qui a laché plustot que tes soupapes se plient,tu as eu de la chance si c'est c'ete solution....il y a une astuce pour voir si une chaine est en bon état ou usée,il faut les mettre sur une table sur le champ et prendre les deux bout pour faire un arc de cercle,tu compare la neuve et la vielle et tu verra la différence de l'arc,plus il est prononcé,plus elle est vielle,ça serait interressant d'en parler et de faire une photo sur le site car peut etre que d'autres ont eu ce probleme et on va surement avoir d'autres réponses,je te réponds en mail car je ne suis pas chez moi et pas acces au site,mais je vais rentrer bientot,si tu n'arrive pas à mettre une photo,tu me l'envoie par mail,je m'occupe de faire le reste

Moi
En tout cas la chaine était bien neuve car j avais fait toutes les comparaisons possible avec une ancienne
et c'était flagrand .D ailleurs je retombai pil poil dans les repères constructeur qui sont pointés alors qu il y avait un petit décalage avec l ancienne
Pour photos de comparaison des chaines trop tard je l ai déjà renvoyé au fournisseur
En tout cas la quasi neuve faisait un arc de cercle 2 fois plus important qu une vieille qui avait entre 200 et 300000km
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 7:42

je pense que si la neuve faisait un arc de cercle plus grand,elle n'etait pas si neuve que ça ou d'une mauvaise fabrication
attention au sens de montage de l'attache rapide,la fente doit etre dans le sens inverse de rotation
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:58

Je pense comme toi plutot une mauvaise fabrication
Car l arc de cercle est très important après que j ai fait 10000km .Par contre quand je l avais reçu elle avait tous les critère d une chaine neuve sans arc de cercle et sans aucun jeu dans les maillons
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:00

et au fait BON ANNIVERSAIRE juste un peu en retard
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 10:28

serriez vous ou trouver une chaine de distribution d origine neuve?
J ai renvoyé la mienne a la GADE qui s'était détendue après 10000km(Pour l instant il n en n a plus).Ca tombait bien car j en ai profité pour la commandé d origine chez Opel(meme si plus de 2 fois plus chère).Je suis allé la chercher hier c'etait bien la marque monté d origine par contre j ai tout de suite vue que ce n'était pas la bonne car elle était plus "épaisse".Et j avais déja eu ce type de chaine quand j avais refait mon moteur:Je l avais renvoyé car elle ne passé pas entre les 2 guides de droite.
Lesanges pourrais tu me donner l adresse où tu avais eu la tienne.J ai cherché chez un industriel mais je n ai pas trouvé

Merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 9:50

je n'ai pas d'adresse,je l'avais récupéré au boulot,on la commandait en longueur de 10 mettres pour mettre sur les machines et j'ai gardé une chutte,je n'y travaille plus depuis longtemps,mais j'essayerais de savoir si je rencontre un ancien qui y travaille encore.c'etait un fournisseur industriel,c'est sûr,mais je ne me souviens pas lequel,les machines etaient italiennes mais le fournisseur français.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
guillaume.bourquin
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : wimereux
Date d'inscription : 09/12/2008

distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:10

ok merci
En attendant j ai remis la meilleure des anciennes que j avais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution qui se décale Empty
MessageSujet: Re: distribution qui se décale   distribution qui se décale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution qui se décale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie distribution
» distribution
» news
» chaine de distribution
» Kit distribution 1.8L Vauxhall.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: