me revoilà repartis dans mon problème mécanique.il ne tourne pas toujours rond,et quand il broute ça claque dure de quoi cella peut il venir?sachant que les injecteurs sont neuf.je lui ais rajouter du produit winns dans l'huile pour le nettoyer et la j'ai rajouter du pétrole.mais toujours ce même problème. si c'était les culbuteur,j'aurais le bruit tout le temps. je cale et commence a en avoir plein le c-l
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 11:24
Salut Gégé,
les tuyaux d'arrivée de gasoil et de retour sont dans quel état ?
as-tu vérifié le réservoir, un fond plein de merde peut ralentir l'arrivée du gasoil et faire ce que tu expliques
une prise d'air aussi
la pompe de gavage débite t-elle ?
Robert
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 11:30
salut j'ai changer tout mes tuyau et nettoyer mon réservoir.mais c'est mon claquement qui me pose problème,car quand il claque pas,il tourne bien ce soir si je peut,je ferais une tite video
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 11:36
Vérifie les culbuteurs, sinon une sortie de la pompe qui grippe et n'assure pas l'arrivée de gasoil sur un cylindre. vérifie les sortie de pompe, il y a un petit clapet avec ressort.
Robert
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 11:54
Je pense a un culbuteur.
Je commencerais par la et puis un reglege ça fait pas de mal.
Sinon comme dit rob une mauvaise distribution de gazoil ils sont taré tes injecteurs?
Marco
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 11:59
" ils sont taré tes injecteurs ? "
Pourquoi tant de haine envers les diesel
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 12:04
oui,les injecteur sont neuf est taré a 135bars.pour les culbuteurs,le claquement n'est pas toujours là,donc je pense pas.mais toutes les piste sont bonne pour moi. mais c'est vrais que depuis qu'il a ses nouveaux injecteur,le bruit est plus fort.
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 12:11
Le bruit augmente quand tu accélères >> culbuteur
Prend un tournevis long, colle la pointe sur le cache culbuteur au-dessus de chaque soupe et colle ton oreille sur le manche et vois si ça raisonne et sur lequel.
Et fait l'essai en bas sur le carter moteur, le bruit devrait disparaître avec l'accélération
si en haut culbuteurs ou soupape qui grippe de temps en temps
Robert
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 20:18
j'ai fait comme tu m'a dis,avec le tournevis,le bruit n'augmente pas,j'ai alors toucher a la pompe injection,en effet,la personne qui est venue m'aider a le mettre en route avais tourner celle ci et la,plus de claquement!!!!! comme j'ai dit plus haut,il s'était mis a claquer plus fors quand j'ai changer mes injecteur . donc maintenant c'est de trouver le bon réglage de celle ci (au pire,je ferait venir un mécano) sauf si vous connaissez une astuce pour cella.car quand ont la dessert,il faut desserrer aussi les tuyau pour la tourner?et j'ai regarder sur la rta,mais quand j'enlève la vis central,je n'ai pas de repère dans le trou.
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 20:35
Tu peux le faire à l'oreille dans un premier temps. Une fois réglée à l'oreille tu desserre un par un les tubes pour les resserrer histoire de les soulager de la force exercée sur eux avec le réglage de la pompe. Tu tourne ta pompe doucement de façon à ce que le camion tourne bien et prenne les tours comme il faut sans fumer excessivement. Il doit aussi bien démarrer ! Cela te permet d'attendre pour le faire faire ou bien utiliser un comparateur.
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 20:50
Pour les repères de calage de pompe tu as sur le volant moteur un Trait avec la lettre "P" que tu alignes avec l'index sur le carter de boite. Là avec un comparateur, tu dois avoir 0.89 si je ne me trompe les pros du mazout te dirons, sinon je crois que l'info traîne sur le forum dans plusieurs posts..
Robert
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
oui,j'ai vue le post mais pas de comparateur,je vais essayer de faire comme dit dragon 56 car là,il demarre bien,ne claque plus,mais ne prend pas bien ses tours et fume un peu trop,mais bon j'ai bien avancer la suite demain merci a vous
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 22:10
sans comparateur,pas de bon reglage.......juste un reglage pour te dépanner mais il faudra ensuite que tu le fasses au comparateur,avec une course d'aiguile donnée entre le repere P et le repere OT suivant le moteur que tu as,il faut regarder la revue,je n'ai pas la course en tete mais il y a deux reglage suivant que tu as un 2,1 litres ou un 2,3 litres
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 23:11
moi j'ai fini par aller voir un dieseliste ...
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: leviathan Sam 25 Sep 2010 - 23:13
pat le breton a écrit:
moi j'ai fini par aller voir un dieseliste ...
pareil gégé j'ai fait changer ma pompe chez gade pour qu'elle soit réglée en meme temps
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 18:46
bon voici des news,encore une tite galère. ce week end,contant dont la façon,il tourner,j'ai décider de lui refaire une vidange,car je pense qu'il est presque revenue a la normal . dure dure a reamorcer ses bete la mais j'y arrive e m'apperçoie qu'il ne tourne plus normalement .tout en le laissent en route,je debloc un part un mes tuyau d'injecteur et la sur 1,aucun changement de son moteur.je démonte et m'apperçoie qu'il ne pisse pas,mais le gasoil arrive bien au niveau du tuyau. injecteur hs,d'après le meca du village,c'est due a l'huile ou calamine que j'avais dans le cylindre.donc 36euro en plus et c'est repartis. mais es ce possible? il démarre mal a froid,je pense avoir mis trop d'avance a la pompe,dans quelle sens je doit la tourner ? et mon ventillo est brancher en directe,(bouton)je voudrais qu'il se declanche tout seule,comment ont les branches?sur mon radiateur,j'ai un mano. une fois tout ça revue,ça vas etre bon pour le ct dans une bonne quinzaine de jours
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 19:34
super ca avance bien pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 19:54
oui,bien il est temps .je viens de faire un tours sur route,c'est pas mal,mais je vais voire si le mecano peut venir pour ma pompe avec un comparateur,car il roule mais manque un petit quelque chose . enfin bref c'est cool
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 19:59
yeah bientot gégé king of the road
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 21:26
Pour un peu elle ressemblerait à une ford Falcon d'interception de Mad Max... GéGé pour la ventilo il te faut la brancher sur relai avec une sonde de déclenchement à une t° que tu souhaite et placé sur ton radiateur par exemple. Pour ton injecteur, tué par l'huile dans un cylindre ou par la calamine je vois pas là... Faudrait que l'on m'explique comment ce qui se trouve dans le cylindre peur remonter à l'injecteur moteur en route...
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: leviathan Mer 29 Sep 2010 - 22:09
Salut gégé,
je suis aussi étonné d'apprendre que de l'huile ou de la calamine remonte détruire un injecteur... je pencherai plutôt pour un mauvais montage de l'aiguille dans le porte injecteur et il a fini par grippé.
Pour l'avance de la pompe, je pense que si tu as trop d'avance il te faut tourner la pompe dans le sens inverse que tu l'as tournée..
Je te dirais demain, je change la pompe sur désiré....
Pour que ton ventillo se déclenche seul à la demande d'une température donnée, il te faut installer un thermo-contact qui servira d'interrupteur intercaler sur le fil + d'alimentation de ton ventillo. Comme dis Cyrille il est mieux d'alimenter le ventillo par un relais, ça évite l'échauffement du fil qui passe par le thermo-contact.
Placer le thermo-contact sur le bas du radiateur ou sur la durite inférieur qui retourne au moteur avec l'eau refroidis, de cette façon si l'eau n'est pas suffisamment refroidis, ça déclenche le ventillo.
Sur le radiateur il faut faire poser un filetage, ça a un coût et immobilise le Bed un certain temps. L'autre solution, tu récupères un thermo-contact, rayon plomberie tu trouves un raccord à souder d'un côté et avec un filetage femelle de l'autre. Un bout de tuyau cuivre diamètre extérieur égal au diamètre intérieur de la durite inférieur du radiateur. Un trou dans ce tube du diamètre du raccord, une soudure, tu coupes la durite du bas et intercale le montage que tu viens de faire, tu branches et hop ton ventillo se déclenche en fonction des la température que tu auras choisi.
Robert
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Jeu 30 Sep 2010 - 4:20
ok,merci pour les info.comme le radiateur n'est pas vraiment sains,soit le le change,et j'en trouve un avec un un thermo-contact ou le ferait refaire en installent un . pour l'injecteur ça m'étonner aussi mais bon,c'est comme ça.
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: leviathan Jeu 30 Sep 2010 - 9:53
Récupère le ton injecteur et emmène le ailleurs voir ce qu'ils en pensent... Pour moi ton mecano a trouvé la solution de te faire avaler 36 € de plus...
Invité Invité
Sujet: Re: leviathan Jeu 30 Sep 2010 - 17:02
Dragon 56 a écrit:
Récupère le ton injecteur et emmène le ailleurs voir ce qu'ils en pensent... Pour moi ton mecano a trouvé la solution de te faire avaler 36 € de plus...
de toute façon,j'ai récupérer les cinq vieux.je vais me trouver des porte injecteur,et les garder,ont sait jamais ça peut servir en dépannage.