Salut Marco,
Pour ta question, il n'y a pas de grande difficulté si le véhicule est homologué en France et les versions sont identiques. Si c'est le cas, un certificat de vente, la CG allemande, le Quitus Fiscale de ton centre d'impots et tu passes en préfecture faire une Carte Grise. Si les versions ne sont pas les mêmes, c'est un peu plus compliqué, voir impossible. Il te faut un certificat de conformité du constructeur. (Je roule actuellement en BMW E30 avec une CG anglaise, mais qui vient de l'éspagne,et non homologué en France pour cause d'options différents - mon pont est plus court et j'ai la clim sans DA!!!°
Une petite question? Les voitures allemands à l'exportation doivent perdre leurs plaques d'origine et porter des plaques spéciales (rouge ou vert, je crois) avec la date de l'exportation dessus. Si la voiture que tu vas voir est en plaques normales, elleest dans l'illégalité totale, elle n'a pas été déclarée exportée, et tu ne pourras pas l'immatriculer.
Bon courage, et tiens-nous au courant. Mes infos datent d'il y a trois ans, environ.
Robin