LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ADAPTATION MOTEUR OMEGA

Aller en bas 
+5
lesanges
Karl Hoss
rekord
bedou69
wargam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wargam
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 04/01/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:45

Hello!

Quelles sont les modifications a apporter sur mon bed CF 280 avec boite 4 si je mets un moteur avec boite d opel omega (2.3l ou 2.5 TD)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:41

salut

le 2l5td je pense que s'est un êu compliqué parce que s'est le 6 cylindre bmw par contre le omega est pas trop compliqué a monter mais la ou tu vas avoir un probleme s'est pour le trouvé moi j'en cherche un depuis le mois de septembre et je l'ai pas encore

scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:12

Mais non, c'est pas compliqué :

http://annonces.rueducommerce.fr/rennes/rss-OPEL-OMEGA-2-3-TD-ANNEE-92-X2FBPaIDZ890203

...à vot service, M'sieur, Dame !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:24

pour les moteurs omega type A vous avez 2 versions : le ydt 2.3td et le dtr 2.3td intercooler pesnez a bien demander duquel il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
wargam
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 04/01/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:49

Ouah.......Miss Mecanique tu me cloue le bec, euh. scratch c est lequel qui se monte???

Les deux?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 5:48

oui les deux...j'ai déjà fait sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:43

disons que le modele DTR est plus compliqué a monter car il faudra trouver en plus du turbo la place pour le faisceau du raz , de plus comme tous les modeles a refroidisseur air air il n'aime pas les grosse chaleurs mais il a 10 Cv de plus que le YDT pour la meme cylindrée moteur, question de choix.
Par contre coté documentation technique, il n'existe pratiquement rien sur le modele DTR chez Opel (je cherche encore scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
wargam
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 139
Age : 50
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 04/01/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:28

le moteur omega se monte sur boite a vitesses 4 ou 5 bedford ou uniquement sur boite 5 ?

et le faiseau electrique et identique niveau sondes etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:31

salut Isa,
j'ai déjà monté les deux modéles et je vois pas ce que tu appelles faisceau du raz
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:33

salut,
oui il se monte sur les deux boites et il n'y a aucun souci avec le circuit électrique de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 13:39

dans mécanique diésel j'ai mis une photo d'un td premiére génération ...tu verras que c la même chose que le 2.3 l
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:33

la base du bloc moteur est la meme pour les 2.3 et 2.3 Td ( c'est a dire Rekord diesel et omega diesel serie A)
Ensuite selon les modeles les pistons segments et arbre à came different legerement d'une motorisation à l'autre ainsi que le calage de distribution entre le 2.3 et le 2.3Td ( normal )
Pour le faisceau du raz c'est le terme technique du radiateur d'intercooler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:23

ha c juste deux durites alors
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 17:51

non c'est cette pièce http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=21914&ID_GENERIC_ARTICLES=468&ID_ARTICLES=1239339
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:25

avec l'intercooler bien sur
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:36

ben oui le faisceau de Raz du moteur DTR est ce qui fait la difference la plus importante entre les deux modeles de motorisation , il faut donc prevoir la place pour l'installer; et vu que c'est tres fragile et tres cher le mettre a un endroit pas trop exposé aux chocs affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:38

je pensais pas que c'était si cherpuisqu'on me l'a donné
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:53

ben moi je le sais c'est pour cela que la premiere chose que j'ai faite quand j'ai acheté mon omega intercooler a été de me trouver un faisceau de Raz à la case en secours au cas ou j'aurais un soucis affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: re   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:44

ça marche aussi sans
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:12

alors la manu chapeau jocolor jocolor jocolor

la s'est dommage mais pour l'instant je peus pas mais des que j'ai le budjet je m'amuse pas a chercher je te demande lol! lol! lol!

moi je trouvais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:47

Salut, j'ai mis un 23dtr intercooler, avec patiente et une bonne scie tout rentre, je viens de casser l'arbre a cammes, paliers et qq culbuteurs, tout ça pour le guide du tendeur de chaine qu'a permis a l'a/c de se balader et les soupapes ont touche le piston. kapputt!!! le probleme sont les pieces, cette matin je suis allez chez opel et ils m'ont remercie de les faire rire autant...:-( maintenant je cherche un moteur pour sortir les palliers d'a/c et d'autres pieces. dommage parce que la B/V de 5 est fin prete. Quand j'ai fait la modif rien n'allez, l'embrayage du dtr est un bi-masse (necessaire parce qu'il faut un protecteur buccal a basses revs) donc il faut changer le volant,sinon a 800 gr de turbo ça donne 100 hp et on monte tout avec en doublant les ccars a 100000 €, d'ailleurs je roule plus doucement maintenant que j'arrive a 140, avec un ccar on a un accident domestique, on casse la barraque, alors les frein a disques...? j'ai deja fait le peleponese en ete, j'ai traverse la suisse au gps par le chemin plus court, donc neige en ete et la temperature 1 cm a droite de la zone rouge, et je nai pas eu besoin, avec Ernesto je ne prends pas de chances, quitte a m'ecarter s'il y du monde. Je roulais chaud mais avec le Wetti wet de red line. Je me suis arrete et j'ai mis le lave glace contre le radiateur mais je suis arrive, ça fait peur comme meme! il n'y pas de place entre le gros radiateur de omega et le moteur pour mettre un ventilo c'est pour ça que j'allais mettre rads de chauffage, j'avais un formula ford en californie que faisais 108 hp et roulais avec 4,650 l d'eau, imaginez la rigolade la premiere fois que les copain m'ont vu? Eux trainaient 12 l! j'utilisais tout le temps les 108 hp, dans mon ccar ça va etre de temps en temps. pour la B/v la commande omega est loin derriere, alors il faut retourner la plaque du levier et agrandir un peu les trous de fixation apres avoir tourdu le but de ferraille, je vais faire des photos. Bon, changez le tender et son guide svp! Je posterai plus tard. La conso sur nationale 8 l, pour faire 10 heures jusqu'a berlin on est passe a 13l/100, on ne peut pas tout avoir! salut!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:36

on trouve pas en france ces pieces,si tu as une adresse,je suis preneur,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:47

salut! je n'ai pas trouve de pieces. je vais mettre les photos ds mods et aussi du resultat d'une guide usage.
Quand j'ai mis le dtr, j'ai laisse la traverse avant, il y a un collègue (dans une autre topique, plus bas) qu'a mis le dtr et vire la traverse comme ça il laisse le ventilo, il faudrait un parechoc et en plus ça ne me parait pas bien de laisser les longerons sans liaison, meme si plus bas il ya le pont. D'ailleurs pour sortir le moteur un coup de meuleuse et il sort par l'avant avec chevre sans problemes, apres: mig ou meme arc, la ferraille est grosse. @+

de quelle traverse tu parles ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:53

salut,
du morceaux entre les pare-chocs, au centre, c'est double, la continuation les longerons ou meilleur la connexion entre les longerons. je vais faire des photos tout de suite e j’essaie de les mettre en ligne. la où on monte la plaque minéralogique, pas moi! il y a deux trous que laissent passer de l'air au rad. je fais les photos.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hoss
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 18
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois
Date d'inscription : 15/12/2008

ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 23:20

Robert,
salut! j'ai les photos mais je n'arrive a les mettre en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATION MOTEUR OMEGA Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION MOTEUR OMEGA   ADAPTATION MOTEUR OMEGA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION MOTEUR OMEGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adaptation moteur Omega
» moteur oméga 2l3 td
» monter un moteur oméga sur mon bed
» Adaptation moteur & PI ????
» adaptation moteur iveco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: