LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 visse qui tient pluuuus!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 17:24

https://i.servimg.com/u/f65/15/75/05/75/bedfor46.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/15/75/05/75/bedfor47.jpg
salut.un petit problème .comme vous pouvez le voire sur le premiers liens.la petit visse en haut qui tiens l alternateur .tourne sur elle même elle est mise de l intérieur et pas moyen de la maintenir .et c est écrou qui viens ce vissé dessus.le hic c est que le pas de visse est foutus .par déduction logique mon écrou me prend pas la visse forcément. me dite pas qu il faut tout démonter 'ventilo couroie ect...le cache moteur.pour remettre juste cette petite visse de m.... .dite moi qu il ya bien une autre solution !!!!!1 truc de pros !!quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 17:34

Salut,
Je ne connais pas ce modèle, mais si le pas de vis est foiré, il faut de toute façon sortir la vis pour la changer. Est-ce qu'elle ne peut pas sortir en passant à coté de la courroie?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 17:40

Déjà soyons claire...
C'est le maintient de la patte de tension de la courroie alternateur-pompe à eau.
Tu nous parle de vis et d'écrou, moi je vois un boulon qui viens dans l'alu. C'est le filetage dans l'alu qui est foiré ?
Si c'est le cas tu n'as plus qu'à refaire un pas de vis avec des filières. Pas d'autres choix si tu veux un truc bien.
Robin, à mon avis c'est dans l'alu que le pas est foiré, c'est le premier truc qui arrive car plus tendre que le boulon. Je pense que c'est ça du moins.
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 17:52

c est bien cette parti là dragon.mais c est juste que j ai remis l écrou en place pour pas le perdre. il ne tiens de rien il est juste placé .prés a visé.mais pas moyen.par contre c est vrai que la vise tourne et bouge beaucoup sur elle même elle a du jeux.mais impossible de le retiré.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 19:40

si tu est sur que c'est un ecrou et une tige il te suffit de sortir au max la tige de la disquer ou scier de sortir le reste et de remettre une autre tige dans l'autre sens non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 19:56

essaye de coller ta tige avec ça
http://www.motorparadise.com/colles-mastics-adhesifs/colles-resines-fixation/bloc-presse-special-fixation-roulements-bagues-poulies-p-465.html
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 26/10/2007

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:02

J'y ai pensé aussi gégé mais ça fait pivot pour le réglage de la courroie... je pense pas que ça tienne dans le temps

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:09

truc tout bete a tu pensé a remplacer l'ecrou par un neuf autofreiné
visse qui tient  pluuuus!!! Ecrou-autofreine-amelock-22643
Ecrou de sécurité dont la partie freinante est obtenue grâce à la partie déformée d’un filet rapporté AMECOIL AF. Elimination des goupilles, contre-écrous, rondelles.

ou un comme ca
visse qui tient  pluuuus!!! Nakretka_samohamowna_1

pour voir si tu ratrappe du mordant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:11

j'ai vue ça se matin.soit tu démonte tout et refait le filage,soit tu te refait une pièce pour reprendre l'écrou qui est plus loin sur la 1er photo.
c'est juste le tendeur de courroie d'alternateur.moteur 505
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:12

megamix a écrit:
truc tout bete a tu pensé a remplacer l'ecrou par un neuf autofreiné
visse qui tient  pluuuus!!! Ecrou-autofreine-amelock-22643
Ecrou de sécurité dont la partie freinante est obtenue grâce à la partie déformée d’un filet rapporté AMECOIL AF. Elimination des goupilles, contre-écrous, rondelles.

ou un comme ca
visse qui tient  pluuuus!!! Nakretka_samohamowna_1

pour voir si tu ratrappe du mordant

c'est pas l'ecrou le problème,mais le filtage dans l'alu
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:14

il peu pas essayer de metre la filiere derriere
visse qui tient  pluuuus!!! Filieres-de-filetage-353100

et refaire un filetage plus petit en tournant le boulon??

et ou selon la longeur ecrou contre ecrou car le filetage est peut etre plus sain sur le bord??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:17

ok gégé
dans ce cas la au boulot on utilise ca
http://www.manutan.fr/coffrets-de-25-filets-rapportes-helicoil-sup-R-sup-plus_M1696-12.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-04, 20:23

si il doit enlever tout ce qu'il dit plus haut,pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
stéff
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
stéff


Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : ernée
Date d'inscription : 12/10/2010

visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime2010-12-05, 08:23

ok. c est vrai que la nuit porte conseil.j ai refait le filetage non sans mal .comme tu ma conseiller méga.le résultat est correcte .mais!!! ca n' a pas été très simple avec un boulon qui flotte .le maintentr tout en visant l écrou!! c est du sport.croyer moi 1/2heure pour quelques centième.la galère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visse qui tient  pluuuus!!! Empty
MessageSujet: Re: visse qui tient pluuuus!!!   visse qui tient  pluuuus!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visse qui tient pluuuus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: