LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

verdict moteur

+6
Manu
Dragon 56
blackleroc
franck91
DOM21
lesanges
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:46

après un tour complet du véhicule de seb venu chez moi,on se penche sur le moteur,il fume au ralenti...

verdict moteur Bild6716

et avec un coup d'accélérateur...

verdict moteur Bild6717

ensuite,je soulève la jauge,il y a de la fumée qui sort....

verdict moteur Bild6718

et quand j'enlève le bouchon cache culbuteur....

verdict moteur Bild6719

en refermant le capot,il y a plein de taches d'huile rien qu'en ouvrant quelques secondes le bouchon du cache culbuteur

verdict moteur Bild6720

mon verdict,le moteur est bien malade,on va faire un essais routier,le moteur boite,on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres,un bruit qui tape et pas de patate,au ralenti encore ça tourne mais en roulant,il a presque envie de s'arrenter et broute......je pense à une segmentation de morte,voir pire avec les pistons qui ont du jeux,culasse peut être malade avec des soupapes qui ne se ferment plus,peut être aussi fendue,pompe injection qui marche mal....bref,je pense qu'il a droit à un changement de moteur,enfin c'est ce que je lui ai proposé pour réduire les frais,vous en pensez quoi...

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:50

un moteur qui souffle et un moteur pas loin de rendre l'ame Embarassed
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:11

peut etre un joint de culasse
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:18

Non c'est un poêle à fioul...... verdict moteur 179758

Segmentation certainement dans le sac ... mais ça explique pas la sensation de tourner sur 3 cylindres, la fumée bleue oui, pas de pêche oui

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:21

A mon avis, culasse surement fissurée mais comme presque toutes et pas forcément un problème pour rouler...
Soupapes bien malades et ferment peut être mal et segmentions HS. Ce qui m'étonne c'est qu'il démarre tout seul sans devoir tracter à froid...
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:29

Les fumées sont blanches aux ralentis et grises à l'accélération à l'échappement ?

la jauge et le bouchon de cache cublu qui fume : gaz qui passe par le bas moteur donc effectivement segmentation mais ça veut pas forcément dire très malade.

Est ce que ce bed vient d'être remis en route après un arrêt prolongé de plusieurs mois ?
Qu'en est il des filtre à air et du filtre à gasoil ?
seb81390
New Bedfordman
New Bedfordman

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:51

bonjour manu,effectivement le bed n avez tourne depuis un bon moment,les filtres sont tous a changer,je l ai ramene par la route,j ai parcouru pas loin de 150kms pour le ramener.
lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:57

les fumées sont surtout noires,et les filtres à air ont des remontées d'huile,ils sont tout noirs.....
il n'avance pas sur la route,heureusement qu'à 20 km de chez moi car je le voit mal faire des centaines de km....
en plus,j'ai trouvé dans le caisson sous le siège une fiole nettoyant injecteur et une fiole pour les fumées à l'échappement mises par l'ancien proprio,il se doutait surement de quelque chose......
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:00

Mouais, s'il a déjà fait 150 km, une segmentation collée par le temps se serait décollée à mon sens... sauf si dès que tu l'as récupéré, il fumait comme ça et dans ce cas, s'il tourne vraiment sur trois pattes, c'est le gasoil qui arriverait pas dans un des cylindre et donc jamais d'explosion dedans donc décollement de segments impossible.

Juste comme ça, il serait possible de retirer les filtres à air ? Je pense que Christophe t'as expliqué comment faire.
Pourrais tu examiner les conduits d'air en dessous des filtres, voir s'il n'y en a pas un de bouché ?

J'élimine les sources possibles simples de non combustion dans un cylindre.

Après, il peut y avoir un injecteur de grippé, toujours dans le raisonnement du gasoil qui n'arriverait pas.

lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:02

en plus,je crois qu'il tourne sans thermostat.....pas d'hélice sur la pompe à eau mais un ventilateur électrique qu'on enclenche au tableau de bord,si on oublie de l'enclencher....danger....
si le thermostat a été enlevé et un ventilateur électrique de posé,cela veut dire pour moi qu'il a déjà chauffé...
seb81390
New Bedfordman
New Bedfordman

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:21

merci manu pour les infos je regarde ca dès demain matin je serai de l'avis de christophe surtout qu'en rentrant ce soir il a failli me lacher sur la route on aurai dit qu'il avait plus de souffle l'acceleration etait nulle, il était temp d'arriver chez moi...
blackleroc
blackleroc

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:46

Si tes filtres à air sont encrassés ça peut expliquer la fumée et le rendement moteur, fait un essai sans

Robert
lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:51

parce que moteur chaud,huile plus fluide,moins de compressions...il te faudra revenir moteur froid....
penses tu manu qu'il démarrerait que sur trois cylindres,un essence oui mais un diesel,je ne sais pas...je n'ai jamais eu cette expérience de trois cylindres,c'est une impression en roulant qui me dit que peut être trois cylindres à cause des petits a coups et son manque de vitesse

c'est vrai qu'on a pas essayé sans les filtres à air,tu devrais essayer demain de le démarrer et voir sans les filtres à air si ça fume autant
blackleroc
blackleroc

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:53

Un mauvais débit de gasoil peut avoir cet effet Christophe

es-ce qu'il claque ?

Robert
lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:03

il claque un peu mais pas plus,mais les remontées d'huile....
blackleroc
blackleroc

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:09

Le régime moteur change quand il claque ou claque t-il tout le temps... ?

le claquement est comme les culbuteurs ou plus sec ?

Robert
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:18

Oui, on peut tout à fait démarrer sur trois cylindre, la compression est tellement forte que ça pose pas vraiement de problème.
Lorsque j'ai récupérer l'autosleeper, il avait un problème de retour de gasoil comprimé et qui donc freinait le débit de gasoil. Il dépassait pas les 30 km/h et ne roulait qu'en première, dès que tu passais la seconde il s'étouffait et calait, ça ressemble un peu à ça actuellement.
Les fumées, à mon sens, sont un soucis d'air. Je me pencherai sur l'arrivée d'air, retrait des filtres et surtout, avant de démarrer, j'examinerai les conduits d'admission d'air pour voir s'il n'y aurait pas de bouchon sur un cylindre.

Pour les remontées d'huile, c'est peut être un contrecoups de la pression de gaz qui s'exerce dans le bas moteur si la segmentation est naze : les gazs descendent en passant entre la chemise et le piston et par phénomène de compression, l'huile remonte.

Ceci dit, il y a toujours un peu d'huile au niveau des filtres à air, il y a d'ailleurs un reniflard sous l'entrée d'air qui sert à collecter cette huile.

Franchement, je pense qu'un cylindre ne reçoit pas ce qu'il lui faut pour exploser. problème dans le mélange, soit air, soit gasoil et sur un bed qu'à pas tourner depuis un certain temps, un injecteur qui grippe ça peut arriver. Ceci dit, dans ce cas là, le moteur devrait claquer au niveau de ce cylindre.
seb81390
New Bedfordman
New Bedfordman

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:27

ok demain j enleve les filtre et je verifie les bouchons et je vous tiens au courant.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:37

Un injecteur qui grippe fait même un sale claquement genre coussinet de bielle foiré. Les filtres noirs c'est normal, dès qu'ils sont trop vieux sur un mazout c'est comme ça, mais peuvent empêcher toute puissance que si ils ont une surface quasiment lissée par l'huile et colmaté. Sinon tout juste un peu de fumée quand on force et un manque de pèche perceptible que par un habitué du véhicule, ce qui est certain c'est qu'ils doivent en prendre plein la tête avec le crachat qu'il fait dans le cache culbu et donc dans le filtre par le reniflard donc pas étonnant qu'il fume, il est gavé d'huile à l'admission.
Si il tourne sur 3 cylindres il doit boité sévèrement au ralentit mais pas en route, juste un gros manque de puissance et difficulté à repartir en montant les gammes. Car un manque de puissance, fumées et régime chaotique en route ne vient pas forcément d'un moteur qui tourne sur 3 cylindres, mais bien d'une segmentation HS.
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:40

Et là il faudrait savoir combien de temps il a été immobilisé, et de toute manière dépose et nettoyage du réservoir et tubes d'alimentations, changement de tous les filtres, et changement ou réfection totale du moteur.
Car la segmentation en a sa dose c'est certain, tout ce qu'il a accumulé, on peut écarté un simple décalage d'injection ou ce genre de chose.
seb81390
New Bedfordman
New Bedfordman

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:00

ok merci pour ces infos,je pense de toute facon a changer le moteur pour repartir sur une meilleure base.
Invité
Invité

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:30

un injecteur qui claque,ça donne ça

claquement du bed
envoyé par angege. - Voiture, camion et deux
roues en vidéo.

si non,un véhicule qui a été longtemps sans rouler,un peu d'huile sort de l'échappement et fume comme le tient.
je pense a une segmentation hs.
lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 9:58

essayes d'enlever les filtres et prends une photo de tout les conduits qui vont vers la culasse,avant de démarrer,ensuite,tu les essuies bien et tu démarres,regardes s'il y a des fumées qui remontent par un de ces 4 conduits,pour voir si un piston serait collé,et dis nous s'il fume autant à l'échappement....puis va faire un petit tour pour voir s'il a repris un peu de patate sans les filtres à air....et dis nous tout ce que tu vois....
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:24

Il faut quand même remettre le cache filtre avant de rouler non??? sinon d'une part il aura un capot immaculé et don sait jamais qu'il avale un truc???
lesanges
lesanges

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:24

oui,mais sans filtres pour voir....
Contenu sponsorisé

verdict moteur Empty
MessageSujet: Re: verdict moteur   verdict moteur Icon_minitime

verdict moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant