LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pour Julien JUJULES 06

+3
Manu
jujules06
petitrobin
7 participants
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Pour Julien JUJULES 06 Empty
MessageSujet: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:04

Bonjour a tous, voici la suite de mon histoire pour ceux qui ont suivi... j avais l'intention d'acheter un bedford et aprés un long périple pour le voir grosse déception... moteur HS.
Donc finalement le vendeur de ce fameux bedford est prêt a me le vendre pour 900 euros. Je voudrais avoir l'avis d'experts dans ces petites machines, trouvez vous que c'est trop cher pour un bed avec joint de culasse a changer et donc tout ce qui s'en suit, si dans le pire des cas le changement du moteur etait difficile ?
J'ai joint une petite photo de la bête, sur la calandre il est inscrit diesel... cependant le moteur est essence, a votre avis est ce juste la calandre qui a ete changé ou est ce le moteur ?
Derniere question enfin pour ce matin, j'en ai pleins d'autres en réserve !! Est ce difficile de trouver une ligne d'echappement d'occasion ou bien encore mieux y a t il une référence compatible en neuf avec mon bedford ?
D'ailleurs par rapport a la photo, qui peut me dire la référence exact du modèle je sais qu'il est de 1980, il fait 10 CV fiscaux en essence.
Merci a tous.

Julien

Voilà la bonne section...

C'est visiblement un cf230 Autosleeper, avec un moteur esence 1800 Vauxhall, je pense.

Pour répondra à la première question, le joint de culasse se change facilement, et ce n'est en aucun cas une raison de changer un moteur complet. Sur ce seul critère, je dirais qu 900 euros est un très bon prix, mais il faudrait être Superman pour juger de l'état d'un véhicule de 30 ans à partir d'une seule photo...

Plusieurs questions doivent être posées:

Depuis quand ne roule-t-il pas?
Est-ce qu'il est en règle au niveau du CT en de la CG?
Surtout, est-ce que la carrosserie est en bon état?

Si, effectivement, il a 'fait' un joint de culasse il y a une semaine et avant il roulait régulièrement, je ne vois rien d'autre à signaler. Les freins, etc,doivent fonctionner correctement.

Par contre, comment sait-on que le joint fuit? Quels sont les symptomes?

Est-ce qu'il perd du liquide de refroidissement?
Est-ce que la courroie de distribution est casséé?
Est-ce que le moteur est serré?

Je pense qu'il faut faire le tour soigneusement en vérifiant tout avant de prendre une décision.

Si tu as d'autres questions, il ne faut pas hésiter, et tiens nous au courant.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:52

Merci Robin pour toutes tes infos ! j'avais pu que t'avais répondu dans cette section ! J'ai reposté dans mécanique générale.
Il roule régulierement, le proprio l'utilise pour transporter son bois... pas de CT depuis 2006, le mec habite un bled en campagne, il roule avec sans.
Je l'ai essayé il roule pas trop mal mais bon pas de pot d echappement donc j'ai pas pu apprécier le bruit du moteur ou peut etre trop sinon !!
Un peu poussif... aprés le petit tour, j ai ouvert le bouchon d huile et la c'est le drame !!! Belle mayonnaise apparente ! Mais le moteur n 'est pas encore completement out.
Pour la corrosion, visuellement il a l 'air pas trop mal, y a forcement des points de rouille mais ça reste raisonnable.
Ce qui m'inquiete un peu, ce sont les freins qui freinent trés mal, je devais pomper pour freiner... le mec m a dit qu'il avait purger un frein mais pas les autres, il avait pas trouver la vis de purge...
Voila d'autres photos si tu peux me donner ton avis... en esperant que ça fonctionne.

https://cid-99957deec442f536.photos.live.com/play.aspx/Votre%20annonce%20Bedford%20ann%c3%a9e%201975%20sur%20Leboncoin.fr/DSCN0041.JPG?Bsrc=Photomail&Bpub=SDX.Photos
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 16:04

Si ce bed roule régulièrement déjà, c'est pas mal. Par contre la mayo dans le moteur, pas de pot d'échappement, pas de CT depuis 2006... ça c'est bof.

Si ce véhicule est loin de chez toi, il vaut peut être mieux attendre d'en trouver un autre et y mettre un peu plus financièrement dès le départ, pour avoir une base roulante dès le départ et moins de frais à faire dessus ensuite.

Là dès le départ, joint de culasse (au minimum), révision et réfection des freins, pot d'échappement (bon ça c'est que du tube, avec un peu d'astuce, on peut adapter facilement) plus le CT avec ses surprises possibles.

Ce bed n'est pas entretenu sérieusement à priori, perso je laisserai tomber à moins que tu te saches te servir de tes dix doigts, que tu ais un peu de matos pour travailler, un local pour travailler, du temps pour le faire et surtout que tu sois pas pressé.
blackleroc
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:05

C'est pas de la mayo qui fait un joint de culasse, ces moteurs font beaucoup de condensation......

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:15

Et bien ce serait le top si ce n'était pas un joint de culasse !
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:20

il y avais un trailblazer diesel sur le bon con récemment 1500 euros région parisienne Rolling Eyes
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:50

La région parisienne ça fait un peu loin pour moi sauf s il a le contrôle technique. J'ai contacté plusieurs personnes pour des bedford dans ces tarifs, mais beaucoup de mes mails restent sans réponse. A l'heure actuelle, mis a part celui a 900, je suis en "négoce" avec trois vendeurs mais pas de nouvelle depuis deux jours...
Les affaires ne vont pas forts!
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:20

jujules06 a écrit:
La région parisienne ça fait un peu loin pour moi sauf s il a le contrôle technique. J'ai contacté plusieurs personnes pour des bedford dans ces tarifs, mais beaucoup de mes mails restent sans réponse. A l'heure actuelle, mis a part celui a 900, je suis en "négoce" avec trois vendeurs mais pas de nouvelle depuis deux jours...
Les affaires ne vont pas forts!
c'est koi tu budjet max
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:25

Mon budget max au départ c'est 1800 euros. Mais a ce prix faut qu'il est le contrôle technique bien sur ! Et ce budget prend en compte les frais de déplacement ou de remorquage eventuel...
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:28

mieux vaut mettre 1800 a 2000 euros dans un vehicle sur que 900 dans un douteux avec les emmerdes qui vont avec surtout si tu a pas les compétences pour le refaire, je suis en train de faire les frais de mon choix ayant pas de local ca craint
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:00

Je te remercie pour tes conseils effectivement je n'ai pas de local non plus pour l'entreposer et le bricoler tranquillement... Peut etre que je sous estime les travaux a faire.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:07

jujules06 a écrit:
Je te remercie pour tes conseils effectivement je n'ai pas de local non plus pour l'entreposer et le bricoler tranquillement... Peut etre que je sous estime les travaux a faire.
je dénigre pas le bed quand tu vois comment le miens a morflé il est toujours debout et passe le ct alors que ma passat de 99 a été recalée.. mais simplement pour beaucoup d'entre eux il faut une bonne révision car pour ceux qui l'avaient avant c’était un utilitaire rien de plus, et une peinture neuve pour qu'il reparte pour 20 ans...........
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 20:05

A 1800€, il y a de bien meilleurs affaires à faire, mais la mayonnaise, c'est des conneries, ça veut pas dire qu'un joint de cucu est foutu. Par contre tu peux essayer de le faire gober au vendeur pour qu'il baisse son prix. ya un bed a 1800€ sur le site avec boitoto. ...

lebess
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 22:45

Inciter à être de mauvaise foie pour acheter moins chère un bed à 900 € que l'on ne connais pas n'est pas si judicieux que ça sur un forum...
La mayo dans le bouchon connerie oui et non, tout est dans le contexte. Si le véhicule sert rarement et en plus reste dehors à cette saison ci rien d'inquiétant à ce que de la condensation mélangée à l'huile forme de la mayo.
Il faut aller plus loin pour savoir. Dans le cas où il y a bien un joint de culasse ( car la mayo peut aussi en être un indice ) rien n'indique qu'il n'y aura que le joint de culasse, la culasse peut être touchée et le bloc aussi. Le bas moteur peut simplement aussi être fatigué ça arrive.
Calcul bien le cout des travaux par rapport au prix d'achat et repartir avec un véhicule que tu sais fiabilisé pour comparer avec un bed plus chère avec contrôle technique qui ne te donnera pas garantie de ne pas avoir un joint de cucu ou autre chose en peu de temps.
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:34

Je suis tout a fait d accord avec toi, le CT ne garanti pas la qualité du moteur, pour ce qui est du prix de 900 euros que j'ai négocié, le prix de départ était de 2000 euros, annonce toujours visible sur le bon coin.
Je recherche sur ce forum le maximum d infos pour justement pouvoir evaluer si cet achat est raisonnable ou non. Si la réparation du moteur, des freins, de l echappement et certainement d'autres choses est accessible a un bricoleur amateur comme moi.
Mais effectivement l achat d un véhicule d occasion est toujours aléatoire, et surtout un véhicule aussi vieux...

petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 0:23

Salut à tous,

dernier commentaire sur le mayonnaise, le moteur Vauxhall est connu pour la condensation, et il y a toujours de la mayonnaise sous le bouchon d'huile. Ca n'a rien à voir avec un joint de culasse, comme l'a dit Robert, et il y a bien d'autres signes. Pour info le mien a toujours un peu de mayo, alors qu'il roule toutes les semaines.

Pour moi, si le véhicule roule, c'est déjà bonne signe...

Robin
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 2:36

Encore merci pour tout vos temoignages et vos connaissances sur ces petites machines !
J'ai eu une réponse pour un autre bedford qui semble en trés bon état, le vendeur me dit qu'il y a juste le "volet demarreur" a voir... de quoi parle t il ?
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:36

On ne peux pas te dire si tu saura le faire, mais si tu es bricoleur et méthodique les freins de requiers pas une grande expérience et toutes les infos pratiques se trouve ici.
Pour le joint de culasse si besoin, même chose. Il faut seulement ne pas avancer sans bien savoir ce qu'on fait.
L'échappement me semble le plus facile...
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:04

le volet de démarrage ça doit être le starter (c'est un essence?) quand tu tires la manette de starter ça ferme un volet dans le carburateur. ça c'est rien, il suffit de déboiter le manchon du filtre a air qui va au carburateur, et d'ouvrir à fond le volet Cette manip peut servir à te ramener le véhicule chez toi. Ensuite, peut être faudra t il changer un ressort. s'il n'y a que ça... le bess
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:39

Il te plait achète, t'as un doute passe à côté......

de toute façon ce sont des véhicules anciens, et comme ça a été dis des utilitaires sans trop d'entretien à une certaine époque par leur proprio, tu n'échapperas pas à une révision plus que complète pour être pénard sur la route si on peut l'être avec un véhicule....

après c'est toi, en fonction de ce qui à été écris plus haut, qui peux prendre une décision

Et comme à dis Cyrille RESPECT des vendeurs, c'est l'image du forum et des membres qui le composent .....

Robert
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:45

Et bien voila j'ai trouvé mon bonheur !! Un autosleeper de 1978. 1800 euros avec le CT validé. J'ai plus qu'a aller le récup prés de Toulouse... Encore merci pour vos conseils ! Bonne route ! :-)
blackleroc
blackleroc

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:47

Impec.... bonne route à toi et repasse nous voir..

Robert
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:53

Content pour toi, présente le nous quand tu l'auras !
jujules06
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:06

Je n'y manquerai pas promis !! a bientôt.
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 6:11

bien joué tant mieux Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Julien JUJULES 06   Pour Julien JUJULES 06 Icon_minitime

Pour Julien JUJULES 06
Page 1 sur 1