LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de boite ou embrayage ou autre...???

Aller en bas 
+2
jonas
splint
6 participants
AuteurMessage
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:09

Salut à tous,

J'ai redémarré le Bed aujourd'hui mais j'ai un souci. Je pensais que les freins était bloqués car il démarrait, mais ne roulait pas.(Rien ne se passait à l'accélération). Je me suis penché dessus (enfin en dessous) et je l'ai mis sur chandelles, tourné les roues à la main pour vérifier. Verdict, elles tournent nikel. Donc sur, ce n'est pas les freins...
J'ai persisté et il roule en appuyant fort sur l'accélérateur, j'ai réussi à faire 1 ou 2 kms difficilement. Il ne passe pas les vitesses (boite auto) , semble perdre de la prise (comme si on embrayait avec une boite manuelle).Il fait un bruit bizarre de frottement par intermittence. Je me suis dis que ce devait être un souci d'embrayage. J'ai vérifié le niveau d'huile de boite auto qui était bien bas. A froid le niveau semble bon.
Ça ressemble pour vous à un problème d'embrayage? Pour info, il n'a pas roulé depuis le mois de juillet 2010 et à ce moment, il roulait bien sans problèmes.Il a passé l'hiver dehors au froid..
J'suis perdu?!


Revenir en haut Aller en bas
jonas
Membre assos
Membre assos
jonas


Nombre de messages : 876
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:44

je n'y connais rien en boite auto, mais sur une manuelle quand ça reste trop longtemps sans tourner ,sur tout avec un bon embrayage ,bien souvent il reste collé et la ça n'avance pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:20

y'a pas d'embrayage sur une boite auto. Si Rob passe par là, il expliquera tout ça mieux que moi, c'est son truc les boites totos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:48

Salut

commence par faire le niveau à chaud, en passe tous lesr apports pour que l'huile aille partout.

Si ça va pas mieux, vidange la boite et dépose le carter et vérifie la crépine.

si la boite déconne ça donne l'impression de patiner, c'est à daire que le moteur prends des tours mais le bed n'avance pas.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:11

OK ca marche,merci. Je vais y aller par étapes. Pour info, c'est combien la contenance en huile de la boite?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:14

J'ai jamais fais gaffe, je mets jusqu'à la limite....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:17

j ne sais pas sur le bed,mais sur la corvette,on m'a dit de faire le niveau moteur chaud et tournant....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite ou embrayage ou autre...???   Problème de boite ou embrayage ou autre...??? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:11

It's Alive!!!
Merci beaucoup, je reviens d'une balade et ca marche nikel, je retrouve mon Bed et ca fait plaisir...Z'etes des bons les gars!!! Un peu d'huile, un réglage carbu et c'est reparti pour un tour...

Very Happy Very Happy