| Yas | |
|
+9nocturne Rasta bed sebadu70 fufu1400 megamix thor franck91 petitrobin Yas 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Yas
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Yas Dim 3 Juil 2011 - 3:44 | |
| Bonjour a tous, J'ai acheté mon Bedford avant la saison d'été il y a deux ans lorsque j'habitais en Belgique...
c'est un camping car 2,3D de 1979 vous pouvez le voir http://www.2ememain.be/caravanes-camping/camping-cars/bedford/motorhome-76039191.html?wijzig=1 je n'ai jamais vu nullepart le modèle écrit sur mon certif de conformité C97H60
Je pense que c'est comme un cf250, je ne sais pas pourquoi il porte un autre nom!
Je l’ai acheté sans control technique, il n’y avait donc soi-disant que les démarches pour le certif de conform belge et un réglage de phare a faire pour le control technique et l'immatriculation. (en fait, il nétait plus passé au control depuis 10ans !! et ils le demarrait avec du start pilot les anciens proprio, c’était sencé etre les bougies de préchauffage , que j’ai changer au debut que je l’ai eu)
je l'ai acheté avec une attestation de perte de certif de conformité et idem de carte grise, le c de conformité belge, je l'ai depuis deux ans, lorsque j'ai essayé de le passer au control technique, mais il y avait tellement de trucs à refaire (amortisseurs arrière a changer, freins a régler, bcp de problèmes éléctriques et de bcp rouille...) en plus, n’imaginant pas a quel point je me suis faite roulée, j’ai rénové et repeint tout l’intérieur pendant 3semaines ! depuis l’hivers 2009 j’ai fais des saisons et me suis installée à Bayonne… je n'ai pas eu l'occasion de venir le chercher avant (il fallait prévoir un bon budget pr passer le control belge (obligé pr pouvoir avoir une carte grise avant de venir avec en france(l'attestation de perte de c grise n'étant pas valable en France!) plaques transit, route....une assistance si j’avais pu en prendre une….. Mais est-il prudent de se lancer a faire 1100km sans assistance, sans jauge de température ni de gazoil qui ne fonctionne encore, avec un véhicule qui a fait pratiquement pas rouler (200km sur 2ans!!) avec de faibles notions de mécaniques ????? Il y a la possibilité du transporteur (au pire plutôt que cramer le moteur sur l’autoroute (pas de jauge)… Est-ce qu’un véhicule ayant démarré au Start Pilot pendant je ne sais combien de temps ne va pas en garder des séquelles ?
Je suis a Bruxelles depuis presque trois semaines a essayer de le ramener d'abord, il a fallu trouvé un relais de préchauffage et une pièce (je ne sais plus le nom, une pièce qui bouge au démarrage pr le diesel...)car après avoir changer la pompe a mazout par une petite manuelle il ne démarrait tjrs pas tout seul... Il n’avait plus de barillet de contact non plus qd je l’ai acheté mais un interrupteur contact et un bouton démarrer ! La misère pour trouver un barillet de contact…finalement, un ancien Renauld à fait l’affaire !!
après réparation et révision (toutes les remarques du control technique d'il y a deux ans réparée et le problème de démarrage arrangé),je vais au control,... tout est arrangé sauf les freins...
Le disque de frein de la roue avant droite a l'air voilée et arrière gauche a l'air de freiner tout le temps Je sais qu’a l’arrière c’est le frein a main et devant ceux de services Avez vous une idée de ce qui ne va pas? (réglage? pièces? autres modèles ou marques qui irait...) Il parait que ce sont des tambours ? je n’arrive pas a trouver un garagiste a bxl qui peut s’en occuper (garage pas assez haut, haute saison, pas interessé …….) Mon 2eme problème est encore plus grave;
Pour l'immatriculer en France, il faud que je trouve s'il existe encore UN ENDROIT EN FRANCE OU JE PUISSE ME PROCURER UN CERTIFICAT DE CONFORMITé EUROPEEN pour les MINES et la DRIRE ? Sans quoi il ne sera inimmatriculable.
Je sui désolée de vous avoir expliquer tout ça, mais comme comme ça si quelqu’un peut m’aider, il/elle aura les details a savoir… (qui est resté un an et demi en gardiennage, sans tourner en Belgique) Il commence à me couter cher, surtout pour le peu que j’ai pu en profiter jusqu'à présent ! Je voudrais juste savoir si mon projet est réalisable ou si je perds mon temps et mon argent pour quelque chose qui n’a pas bcp de chance d’aboutir… Il faud vraiment que je trouve ce qui ne va pas a ces freins et que je sache si c'est possible d'avoir ce certificat européen (coc) qqpart en france. J'ai vu que chez Oscaro il y a des pièces pour Bedford, en avez vous déjà commandées via ce site? En plus des freins, je n’ai plus de filtre a air ni de porte filtre, il parait qu’un de golf 1 irait (j’ai vu sur un forum) N’est ce pas trop mauvais pour le moteur de rouler comme ça en attendant (1100km par ex) Mon adresse hotmail est bloquée actuellement, si vous pouvez m’aider, svp yasemin.yucel@sfr.fr ou djyasemin@myspace.fr D’avance, un grand merci. Yasemin.
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 11:04 | |
| Salut Yasemin et bienvenu au BVC.
Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour remettre en état ton Bedford, dans les rubriques appropriés du forum, mais tout d'abord quelques conseils avant de transférer le sujet à l'endroit approprié.
Il serait fortement déconseillé de rouler sur plus que quelques dizaines de kilomètres avec une mécanique qui n'a pas roulé depuis 2 ans, surtout que le moteur ne doit pas être en très bon état après de multiples démarrages au Start Pilot. Il faut le faire rouler doucement, avec vidange rapide de l'huile et du liquide de refroidissement, avant de tenter des parcours plus conséquents.
Pour les freins, c'est assez simple. Ce sont des pièces qui ne coutent pas très chères, et qu'il faut systématiquement changer si leur état est inconnu. Il y a peu de chance que les tambours soient voilés, sur ces modèles ils sont assez costauds, mais il y a certainement des garnitures et des cylindres à changer. Des cylindres qui restent sans bouger vont se mettre à fuir dès qu'ils servent un peu, et les garnitures décollent de leurs supports s'ils ne sont pas régulièrement utilisées. (pour l'anecdote, quand j'ai acheté mon cf230, les garnitures étaient neuves, n'ayant parcouru que quelques centaines de kilomètres, et puis le van est resté deux ans sans bouger. Les garnitures ont décollé de leurs supports au bout de quelques centaines de kilomètres, et j'ai du tout refaire à neuf)
Maintenant, il faut penser à un dépanneur pour rapatrier sur Bayonne, ou bien rouler un peu en Belgique avant de partir en faisant très doucement au départ.
Pour la question des papiers, je ne peux pas t'aider, sauf pour te dire qu'il faut effectivement contacter la FFVE pour un certificat afin de passer en CG collection. J'imagine que si les papiers sont en règle en Belgique ce sera plus simple.
Il faut dire aussi que les CC Bedford sont assez nombreux en France, alors que ton projet de rapatriement semble assez chère.
Bon courage, et tiens nous au courant, Robin | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 11:12 | |
| | |
|
| |
thor Membre assos
Nombre de messages : 2269 Age : 74 Localisation : Caromb 84330 Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 18:43 | |
| bonjour et | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 19:25 | |
| comme tu connais pas le forum et que tu as pas acces au mp j'ai un ami a coté de bxl qui a toutes les pieces dont tu abesoin et il se fera un plaisir de te depanner je crois | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3978 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 21:21 | |
| bonjour et bienvenue à toi! | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 22:29 | |
| bonjour et la | |
|
| |
Rasta bed Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 196 Age : 37 Localisation : Montbéliard (25) Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Yas Dim 3 Juil 2011 - 22:48 | |
| | |
|
| |
nocturne Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 992 Age : 53 Localisation : france coulommiers 77120 Date d'inscription : 26/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yas Mer 6 Juil 2011 - 18:15 | |
| |
|
| |
Jean-Francois Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 778 Age : 70 Localisation : La Seyne sur Mer VAR Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Bienvenue Jeu 7 Juil 2011 - 16:55 | |
| Bonjour Yas et Parmi nous . | |
|
| |
Yas
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Yas Sam 9 Juil 2011 - 0:42 | |
| Bonjour et merci a tous pour votre acceuil surtout a Robin aussi pour les conseils...
qu'est ce que c'est une vidange "rapide"? J'ai trouvé qqn qui peut faire les freins la semaine prochaine.. ( heureusement que j'ai trouvé de quoi bosser ici en attendant!!) par contre, pour les pièces, si vous connaissez un endroit ou on vend pas trop loin de Bxl, ça m'interesse.moi, je n'en trouve pas. (qqn en a parlé) Demain matin, la personne qui va faire les freins va venir jetter un oeil, il pourra peut etre deja me dire ce qu'il pense que c'est...qd on en a parlé, il a dit que c etait peut etre les patins a l'avant...
je vous tient au courant (en esprant que ça ne traine pas trop) quel genre de crique utulisez-vous?
d'avance, mercki... a bientot Yasemin | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Yas Sam 9 Juil 2011 - 7:35 | |
| - Yas a écrit:
- Bonjour et merci a tous pour votre acceuil
surtout a Robin aussi pour les conseils...
qu'est ce que c'est une vidange "rapide"? J'ai trouvé qqn qui peut faire les freins la semaine prochaine.. ( heureusement que j'ai trouvé de quoi bosser ici en attendant!!) par contre, pour les pièces, si vous connaissez un endroit ou on vend pas trop loin de Bxl, ça m'interesse.moi, je n'en trouve pas. (qqn en a parlé) Demain matin, la personne qui va faire les freins va venir jetter un oeil, il pourra peut etre deja me dire ce qu'il pense que c'est...qd on en a parlé, il a dit que c etait peut etre les patins a l'avant...
je vous tient au courant (en esprant que ça ne traine pas trop) quel genre de crique utulisez-vous?
d'avance, mercki... a bientot Yasemin la personne c'est filipo et il a des pieces | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9025 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Yas Sam 9 Juil 2011 - 8:55 | |
| Salut Yas,
tout est dispo sur ebay en Angleterre si tu cherches bien. Il y a les cylindres, les flexibles et les garnitures:
http://shop.ebay.co.uk/i.html?_nkw=bedford+cf+brake&_sacat=0&_odkw=bedford+cf+brake+lining&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Il y a aussi des correspondances sur Oscaro en France, mais il faut bien vérifier les références:
http://www.oscaro.com/bedford-cf-cf-220-fourgon-1-8-utilitaire-14102-2703-t#c702426
Personnellement je déconseillerais fortement d'acheter des pièces de freinage en occasion pour des raisons déjà citées.
Robin | |
|
| |
Yas
| Sujet: Re: Yas Dim 10 Juil 2011 - 1:24 | |
| Ok merci Robin, génial...
est-ce que tu as deja commandé la bas? pour avoir une idée du temps que ça met pour arriver... Je peux trouver les pièces avec le n° de chassis ? (comme je n'ai pas de carte grise) il y a un endroit en Belgique ou ils peuvent avoir certaines pièces www.bdc.be, mais qd je l'ai appelé, il m'a demander de d'abord les demonter et faire des photos et donner la réference exacte parce qu'il ne reprends pas si ce ne sont pas les bonnes pièces. Mercredi, on va démonter pour voir ce qu'il y a exactement, je pense que c'est ce que qu'il y a de mieux a faire... Merci encore pour les infos & les liens... Je vous tiens au courant de l'évolution...Bon w end à tous | |
|
| |
drache Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 646 Age : 53 Localisation : forges la foret , ILLE-ET-VILAINE Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Yas Dim 10 Juil 2011 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Tony.. Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 512 Age : 43 Localisation : lot et garonne 47200 Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Yas Lun 11 Juil 2011 - 11:38 | |
| salut et | |
|
| |
Yas
| Sujet: Re: Yas Jeu 14 Juil 2011 - 13:25 | |
| Bonjour tout le monde, et bien voila, après avoir attendu 3j qqun qui alllait me reparer les freins (qui avait l'air de s'y connaitre) personne!! ( j'essaie son n° mardi soir, je tombe sur une dame qui ne le cnnait pas...mercredi, j'attends de ces news, personne!!!)
Me voila au meme point qu'il y a une semaine!!
Megamix, tu pourrais me passer le n° de Flippo stp? il est mecano aussi ou il peut avoir les pièces ?
Si quelqu'un connait un bon mécano près de Bruxelles svp, ça m'aiderait énormement...
d'avance merci, bonne journée...
| |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Yas Jeu 14 Juil 2011 - 13:42 | |
| - Yas a écrit:
- Bonjour tout le monde,
et bien voila, après avoir attendu 3j qqun qui alllait me reparer les freins (qui avait l'air de s'y connaitre) personne!! ( j'essaie son n° mardi soir, je tombe sur une dame qui ne le cnnait pas...mercredi, j'attends de ces news, personne!!!)
Me voila au meme point qu'il y a une semaine!!
Megamix, tu pourrais me passer le n° de Flippo stp? il est mecano aussi ou il peut avoir les pièces ?
Si quelqu'un connait un bon mécano près de Bruxelles svp, ça m'aiderait énormement...
d'avance merci, bonne journée...
il est mécano de métier et il a les pieces il rentre demain d'autriche tu veux son telephone c'est ca?? | |
|
| |
free wheels 7235 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 282 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Yas Jeu 14 Juil 2011 - 15:21 | |
| salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yas | |
| |
|
| |
| Yas | |
|