LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

questions sur turbo diesel bedford

+3
Manu
franck91
lesanges
7 participants
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

questions sur turbo diesel bedford Empty
MessageSujet: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:11

j'aimerais savoir si on peut monter un turbo sur un moteur bedford,je ne veux pas monter le moteur de l'oméga....j'en ai récupéré un mais je ne sais pas dans quel état il est et en plus il est à moitié démonté....
est ce que les culasses sont identiques,est ce que le tarage des injecteur est le même,
je sais qu'il faut changer la pompe injection,modifier le circuit d'huile pour lubrifier le turbo,mettre un radiateur d'huile,changer le carter de chaine de distribution avec pompe à huile gros débit,modifier le passage au niveau du capot moteur intérieur....
mais il y a une différence sur les deux blocs.il y a une tuyauterie d'huile qui part au dessus du filtre à huile et qui passe devant le carte d'huile pour aller se brancher de l'autre coté du bloc,juste sous la frape 2,3 sur le bloc....sur le bloc du bedford,il n'y a pas ce piquage,impossible de le faire....par contre au dessus du filtre à huile,il y a un bouchon à la place de ce tuyau....
quelqu'un aurait le schéma du circuit de l'huile aussi bien du bedford que de l'oméga pour comparer et trouver une solution....
sur le post de smich1969,on voit bien cette tuyauterie
https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t3032-montage-d-un-moteur-23-turbo-d-intercooler
merci de vous y pencher
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:49

questions sur turbo diesel bedford Tuyaut10

questions sur turbo diesel bedford Tuyaut11
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:55

questions sur turbo diesel bedford Tuyaut12
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:33

il y a une entreprise a cote de chez moi qui monte des turbo sur toute les voiture qui en on pas je peut
allez y faire un saut
je pense quil leur faut la ref moteur
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:20

On en avait discuté avec Thierry à une époque, il semble que l'équipage mobile (vilo, pistons) ne soit pas identique, mais en restant sous la barre des 0,4 bars de pression, ça doit être faisable.

Pour la lubrification par huile, tu pourrais aussi repartir d'une plaque sandwich entre le filtre à huile et son support
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:43

j'ai ce qui faut pour la lubrification,il suffit de récupérer le carter avant du moteur turbo....ce qui me soucie le plus c'est cette tuyauterie qui relie l'autre coté du bloc...car j'aimerais garder mon bloc bedford qui marche super bien que j'ai refait,mais est ce possible....

j'ai pris des photos de ce que j'ai récupéré,mais je ne sais pas au juste si c'est vraiment un oméga et quelle puissance.....j'ai lu sur des anciens post de turbo qu'il y avait deux modèles à puissances différentes et problèmes de pompes sur un....

j'ai ouvert le cache culbu et déjà ce n'est pas le même réglage de soupapes de mon ancien bedford,une revue technique serait la bienvenue..

donc c'est un turbo 2,3 litres,clim,direction assistée,pompe à vide sur alternateur,refroidissement de l'huile,nouveau réglage de soupapes......quelle année et quel modèle.. bombe

questions sur turbo diesel bedford Bild9010

questions sur turbo diesel bedford Bild9011

questions sur turbo diesel bedford Bild9012

questions sur turbo diesel bedford Bild9013
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:55

sur la petite zone plate, à côté de la fixation "intérieure" de la pompe à gasoil, il doit y avoir un numéro commencant (ou contenant) les lettres YDT ou DT. pourrais tu me donner cette ref, je vais regarder ce que j'ai.

par contre, pour le repiquage d'huile à droite du 23, je comprends pas bien ce que c'est s'il n'y a qu'une conduite qui repart, par en dessous, se raccorder au dessus du filtre à huile, à moins que ça ne soit pour faire repartir de l'huile "filtrée" vers l'autre côté de l'embiellage et créer ainsi un circuit de lubrification propre à celui ci.
Ca pourrait s'expliquer car on sait que l'embiellage d'un moteur turbo est plus sollicité qu'un moteur atmo, du coup peut être faut il lui injecter une huile propre, en permanence, en plus du bain dont l'embiellage bénéficie en permanence dans le carter.
Il est possible qu'une pompe à huile plus puissante créée une dépression dans le carter, faisant diminuer son niveau au profit d'une lubrification plus importante en partie haute du moteur et ce circuit "secondaire" serait là pour palier ce manque d'huile en partie basse, en remplissant en direct derrière le filtre à huile.

Si c'est le cas, un repiquage sur la jauge pourrait combler le remplissage manquant, mais s'il s'agit d'un repiquage "dirigé" vers le dessus de l'embiellage comme le suggère la forme longue du repiquage qui pourrait impliquer un conduit droit derrière fonctionnant comme un injecteur, le repiquage sur la jauge ne suffira pas car l'huile sera dirigée vers le bas du carter et non sur l'embiellage.

Sur ton bloc d'origine, il n'y aucune trace d'une éventuelle pastille ou simple marquage indiquant la possibilité d'installer cette option ?

Ceci dit, no panic car ton bloc bedford est un 63 cv je pense, donc si tu y installes le turbo, tu va arriver à 85 ou 90 cv ce qui, à mon sens, n'implique pas de surlubrication autre que la pompe à huile d'apport du bloc turbo, ainsi que le refroidissement d'huile au travers du radiateur ad'hoc.

C'est très intéressant comme étude et si c'était moi, je commencerai par un montage avec tests de fonctionnement en extérieur, ce qui te permettra d'affiner la position des durites, la capacité de refroidissement et plein d'autres petits paramètres qui, le tout s'additionnant, devrait palier cet éventuel soucis de lubrification.
zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:27

Bonjour à tous
la forme du radiateur d'huile, vanne thermostatique et la forme d'un oméga semble très propre Un 2.3 TD intercooler 110 ch .......
le tube que vous faites allusion à aller d'un côté du moteur sert à amener la pression d'huile, et refroidi, les jets d'huile qui tirent sous le manteau des pistons pour refroidir le ciel, avec le turbo, très chaud, mais beaucoup plus ".
le moteur traditionnel de Bedford ne pas apporter ces conduits et n'est donc pas recommandé de l'utiliser pour qu'il turbo!

Andrea
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:26

SUR MON BED TURBO D AU DEPART IL AVAIT MI UN RADIATEUR HUILE DE FIAT TD JE L'AI VIRE IL FUYAIT IL Y A DEUX JAUGE NIVEAU HUILE CAR LA CAPACITE N'EST PAS LA MEME AVEC LE NOUVEAU CARTER LA JAUGE EST FIXE DESSUS ET FAIT PARTI DU CARTER HUILE
http://fred.merlu@aol.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:48

regarde ce site opel (en allemand)tu trouveras peut etre des infos

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html&ei=BSs4TpK3D8fCtAabqtEP&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DDod%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:44

merci pour ces info.

mon numéro moteur est 23 DTR 0046750

est ce oméga,reckord ou frontera...
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:56

premières données

Dans mes fiches :
la rekord avait un 2.3 TD, mais sans intercooler, donc c'est pas un rekord,
l'oméga avait un 2.3 TD avec intercooler et 7 cv fiscaux pour 100 cv din,
le Frontera avait un 2.3 TD avec intercooler et 9 cv fiscaux pour 100 cv din aussi.

Je continue mes recherches.
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:31

Bon, une dernière question pour être sûr de moi : ton volant moteur est il mono ou bimasse (un seul disque fait dans la même masse, ou deux disques imbriqués l'un dans l'autre et avec celui le plus extérieur que l'on peut repousser vers l'arrière ?

Je te donne mon opinion de suite, je pense à une oméga dans les dernières fabriquées à cause de la clim et aussi à cause du carter d'huile trop petit pour un frontera qui dispose d'un carter proche de celui du bed.

Si le volant est monomasse, c'est oméga ; si c'est bimasse ça devrait être frontera mais alors là, le carter d'huile pas d'origine.
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:39

Euh, j'avais fait un message doublé, j'ai corrigé Laughing

Dernière édition par Manu le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40, édité 1 fois
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 16:58

je pense que c'est un volant en une seule masse

questions sur turbo diesel bedford Bild9025

j'ai trouvé les pièces manquantes en fouillant

questions sur turbo diesel bedford Bild9026

zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:40

23 DTR opel omega A 09/1988- 03/1994 100hp! sans EGR ,avec intercooler!!
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:39

Sono di accordo con te Zio-jesse.

suis d'accord avec Zio, c'est un oméga
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:53

merci pour toutes ces info.....
je vais modifier le carter d'huile bedford pour adapter les piquages des conduites d'huile retour turbo et pompe à vide

quelqu'un a des photos...

comkoi,tu dis sur le forum 80 avoir monté le moteur turbo sur le léonard,tu pourrais pas faire un post de ta modif,elle m'interresserait beaucoup,merci.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:54

bon,j'ai avancé un peu,alors je me suis mis à démonter ce moteur avant de faire toutes modifs sur mon bed.
d'abord,démontage des accessoires
questions sur turbo diesel bedford Pict0018

déjà un premier problème,avec une poulie à trois gorges,l'hélice de la pompe à eau est trop en avant et va toucher le radiateur,car mon bed est un rond,plus court que les carrés
questions sur turbo diesel bedford Pict0019

démontage de la pompe à eau,pas très jolie la dedans
questions sur turbo diesel bedford Pict0020

démontage du carter de distribution
questions sur turbo diesel bedford Pict0021

le poussoir hydraulique a le piston bien sorti,il y a surement une usure des guides ou un allongement de la chaine
questions sur turbo diesel bedford Pict0022

en effet,le guide tendeur est bien usé,on voit ici les rainures d'usures alors que le guide doit être plat
questions sur turbo diesel bedford Pict0023

sur cette photo,on voit aussi l'usure sur l’épaisseur du tendeur,souvent la cause de casse de distribution sur les opel oméga et frontera
questions sur turbo diesel bedford Pict0024

démontage du pignon d'arbre à cames
questions sur turbo diesel bedford Pict0025

démontage de la culasse....aie,aie...
questions sur turbo diesel bedford Pict0026

une chambre de pré-combustion a pris du jeu et a tout usiné avec l'usure,le bloc est mort,la culasse aussi,le piston aussi,une soupape....
questions sur turbo diesel bedford Pict0027
questions sur turbo diesel bedford Pict0028

vue sur le guide chaine usé
questions sur turbo diesel bedford Pict0133

voilà,que cela nous serve de leçon,j'ai failli mettre ce moteur mais on ne sait jamais comment c'est à l’intérieur...
reste plus qu'à en trouver un autre....
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:20

là il a souffert !!!!!!

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
zio-jesse
New Bedfordman
New Bedfordman
zio-jesse

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:04

incroyable! Shocked Shocked ce moteur doit avoir voyagé, qui sait combien de miles avec la voie d'injection pré-chambre. dommage car il était déjà pleine pompe de direction assistée et le compresseur pour le climat.
la pièce est malheureusement si endommagé par levée, vous pouvez récupérer l'arbre à cames et vilebrequin s'il est en bonne santé et tous les accessoires et les supports
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:14

tu as raison zio-jesse,il a du rouler.je gardes les pièces en remplacement car le projet n'est pas terminé et je vais continuer mes recherches.
as tu des guides chaines en plastique en Italie,et des adresses de pièces moteur comme segments,coussinets,joints,distribution....c'est très cher en France.
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:44

en tout cas de belle photos

pas de chance pour la culasse Sad
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:21

Mon numéro moteur est 2.3 DTR 0041488 j'ai pu voir grace a tes belles photos lesanges

merci
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:15

Dommage pour le moteur il a bien souffert!!! Bon courage dans tes recherches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur turbo diesel bedford   questions sur turbo diesel bedford Icon_minitime

questions sur turbo diesel bedford
Page 1 sur 1