| questions sur turbo diesel bedford | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: questions sur turbo diesel bedford Lun 1 Aoû 2011 - 18:11 | |
| j'aimerais savoir si on peut monter un turbo sur un moteur bedford,je ne veux pas monter le moteur de l'oméga....j'en ai récupéré un mais je ne sais pas dans quel état il est et en plus il est à moitié démonté.... est ce que les culasses sont identiques,est ce que le tarage des injecteur est le même, je sais qu'il faut changer la pompe injection,modifier le circuit d'huile pour lubrifier le turbo,mettre un radiateur d'huile,changer le carter de chaine de distribution avec pompe à huile gros débit,modifier le passage au niveau du capot moteur intérieur.... mais il y a une différence sur les deux blocs.il y a une tuyauterie d'huile qui part au dessus du filtre à huile et qui passe devant le carte d'huile pour aller se brancher de l'autre coté du bloc,juste sous la frape 2,3 sur le bloc....sur le bloc du bedford,il n'y a pas ce piquage,impossible de le faire....par contre au dessus du filtre à huile,il y a un bouchon à la place de ce tuyau.... quelqu'un aurait le schéma du circuit de l'huile aussi bien du bedford que de l'oméga pour comparer et trouver une solution.... sur le post de smich1969,on voit bien cette tuyauterie https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t3032-montage-d-un-moteur-23-turbo-d-intercoolermerci de vous y pencher | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 1 Aoû 2011 - 18:49 | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 1 Aoû 2011 - 18:55 | |
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franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 1 Aoû 2011 - 20:33 | |
| il y a une entreprise a cote de chez moi qui monte des turbo sur toute les voiture qui en on pas je peut allez y faire un saut je pense quil leur faut la ref moteur | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 8:20 | |
| On en avait discuté avec Thierry à une époque, il semble que l'équipage mobile (vilo, pistons) ne soit pas identique, mais en restant sous la barre des 0,4 bars de pression, ça doit être faisable.
Pour la lubrification par huile, tu pourrais aussi repartir d'une plaque sandwich entre le filtre à huile et son support | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 15:43 | |
| j'ai ce qui faut pour la lubrification,il suffit de récupérer le carter avant du moteur turbo....ce qui me soucie le plus c'est cette tuyauterie qui relie l'autre coté du bloc...car j'aimerais garder mon bloc bedford qui marche super bien que j'ai refait,mais est ce possible.... j'ai pris des photos de ce que j'ai récupéré,mais je ne sais pas au juste si c'est vraiment un oméga et quelle puissance.....j'ai lu sur des anciens post de turbo qu'il y avait deux modèles à puissances différentes et problèmes de pompes sur un.... j'ai ouvert le cache culbu et déjà ce n'est pas le même réglage de soupapes de mon ancien bedford,une revue technique serait la bienvenue.. donc c'est un turbo 2,3 litres,clim,direction assistée,pompe à vide sur alternateur,refroidissement de l'huile,nouveau réglage de soupapes......quelle année et quel modèle.. | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 16:55 | |
| sur la petite zone plate, à côté de la fixation "intérieure" de la pompe à gasoil, il doit y avoir un numéro commencant (ou contenant) les lettres YDT ou DT. pourrais tu me donner cette ref, je vais regarder ce que j'ai.
par contre, pour le repiquage d'huile à droite du 23, je comprends pas bien ce que c'est s'il n'y a qu'une conduite qui repart, par en dessous, se raccorder au dessus du filtre à huile, à moins que ça ne soit pour faire repartir de l'huile "filtrée" vers l'autre côté de l'embiellage et créer ainsi un circuit de lubrification propre à celui ci. Ca pourrait s'expliquer car on sait que l'embiellage d'un moteur turbo est plus sollicité qu'un moteur atmo, du coup peut être faut il lui injecter une huile propre, en permanence, en plus du bain dont l'embiellage bénéficie en permanence dans le carter. Il est possible qu'une pompe à huile plus puissante créée une dépression dans le carter, faisant diminuer son niveau au profit d'une lubrification plus importante en partie haute du moteur et ce circuit "secondaire" serait là pour palier ce manque d'huile en partie basse, en remplissant en direct derrière le filtre à huile.
Si c'est le cas, un repiquage sur la jauge pourrait combler le remplissage manquant, mais s'il s'agit d'un repiquage "dirigé" vers le dessus de l'embiellage comme le suggère la forme longue du repiquage qui pourrait impliquer un conduit droit derrière fonctionnant comme un injecteur, le repiquage sur la jauge ne suffira pas car l'huile sera dirigée vers le bas du carter et non sur l'embiellage.
Sur ton bloc d'origine, il n'y aucune trace d'une éventuelle pastille ou simple marquage indiquant la possibilité d'installer cette option ?
Ceci dit, no panic car ton bloc bedford est un 63 cv je pense, donc si tu y installes le turbo, tu va arriver à 85 ou 90 cv ce qui, à mon sens, n'implique pas de surlubrication autre que la pompe à huile d'apport du bloc turbo, ainsi que le refroidissement d'huile au travers du radiateur ad'hoc.
C'est très intéressant comme étude et si c'était moi, je commencerai par un montage avec tests de fonctionnement en extérieur, ce qui te permettra d'affiner la position des durites, la capacité de refroidissement et plein d'autres petits paramètres qui, le tout s'additionnant, devrait palier cet éventuel soucis de lubrification. | |
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zio-jesse New Bedfordman
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : italie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Bonjour à tous la forme du radiateur d'huile, vanne thermostatique et la forme d'un oméga semble très propre Un 2.3 TD intercooler 110 ch ....... le tube que vous faites allusion à aller d'un côté du moteur sert à amener la pression d'huile, et refroidi, les jets d'huile qui tirent sous le manteau des pistons pour refroidir le ciel, avec le turbo, très chaud, mais beaucoup plus ". le moteur traditionnel de Bedford ne pas apporter ces conduits et n'est donc pas recommandé de l'utiliser pour qu'il turbo!
Andrea | |
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fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 18:26 | |
| SUR MON BED TURBO D AU DEPART IL AVAIT MI UN RADIATEUR HUILE DE FIAT TD JE L'AI VIRE IL FUYAIT IL Y A DEUX JAUGE NIVEAU HUILE CAR LA CAPACITE N'EST PAS LA MEME AVEC LE NOUVEAU CARTER LA JAUGE EST FIXE DESSUS ET FAIT PARTI DU CARTER HUILE | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 2 Aoû 2011 - 18:48 | |
| regarde ce site opel (en allemand)tu trouveras peut etre des infos
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html&ei=BSs4TpK3D8fCtAabqtEP&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCkQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.opel-infos.de/getriebe/ar25_35.html%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DDod%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divns |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 12:44 | |
| merci pour ces info.
mon numéro moteur est 23 DTR 0046750
est ce oméga,reckord ou frontera... | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 12:56 | |
| premières données
Dans mes fiches : la rekord avait un 2.3 TD, mais sans intercooler, donc c'est pas un rekord, l'oméga avait un 2.3 TD avec intercooler et 7 cv fiscaux pour 100 cv din, le Frontera avait un 2.3 TD avec intercooler et 9 cv fiscaux pour 100 cv din aussi.
Je continue mes recherches. | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 13:31 | |
| Bon, une dernière question pour être sûr de moi : ton volant moteur est il mono ou bimasse (un seul disque fait dans la même masse, ou deux disques imbriqués l'un dans l'autre et avec celui le plus extérieur que l'on peut repousser vers l'arrière ?
Je te donne mon opinion de suite, je pense à une oméga dans les dernières fabriquées à cause de la clim et aussi à cause du carter d'huile trop petit pour un frontera qui dispose d'un carter proche de celui du bed.
Si le volant est monomasse, c'est oméga ; si c'est bimasse ça devrait être frontera mais alors là, le carter d'huile pas d'origine. | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 13:39 | |
| Euh, j'avais fait un message doublé, j'ai corrigé
Dernière édition par Manu le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40, édité 1 fois | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 16:58 | |
| je pense que c'est un volant en une seule masse j'ai trouvé les pièces manquantes en fouillant | |
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zio-jesse New Bedfordman
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : italie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 17:40 | |
| 23 DTR opel omega A 09/1988- 03/1994 100hp! sans EGR ,avec intercooler!! | |
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Manu Technicien Bedfordman
Nombre de messages : 1108 Age : 53 Localisation : Marigny les usages (45) Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Jeu 4 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Sono di accordo con te Zio-jesse.
suis d'accord avec Zio, c'est un oméga | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 29 Nov 2011 - 18:53 | |
| merci pour toutes ces info..... je vais modifier le carter d'huile bedford pour adapter les piquages des conduites d'huile retour turbo et pompe à vide
quelqu'un a des photos...
comkoi,tu dis sur le forum 80 avoir monté le moteur turbo sur le léonard,tu pourrais pas faire un post de ta modif,elle m'interresserait beaucoup,merci. | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 11 Juin 2012 - 17:54 | |
| bon,j'ai avancé un peu,alors je me suis mis à démonter ce moteur avant de faire toutes modifs sur mon bed. d'abord,démontage des accessoires déjà un premier problème,avec une poulie à trois gorges,l'hélice de la pompe à eau est trop en avant et va toucher le radiateur,car mon bed est un rond,plus court que les carrés démontage de la pompe à eau,pas très jolie la dedans démontage du carter de distribution le poussoir hydraulique a le piston bien sorti,il y a surement une usure des guides ou un allongement de la chaine en effet,le guide tendeur est bien usé,on voit ici les rainures d'usures alors que le guide doit être plat sur cette photo,on voit aussi l'usure sur l’épaisseur du tendeur,souvent la cause de casse de distribution sur les opel oméga et frontera démontage du pignon d'arbre à cames démontage de la culasse....aie,aie... une chambre de pré-combustion a pris du jeu et a tout usiné avec l'usure,le bloc est mort,la culasse aussi,le piston aussi,une soupape.... vue sur le guide chaine usé voilà,que cela nous serve de leçon,j'ai failli mettre ce moteur mais on ne sait jamais comment c'est à l’intérieur... reste plus qu'à en trouver un autre.... | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 11 Juin 2012 - 18:20 | |
| là il a souffert !!!!!!
Robert | |
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zio-jesse New Bedfordman
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : italie Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Lun 11 Juin 2012 - 22:04 | |
| incroyable! ce moteur doit avoir voyagé, qui sait combien de miles avec la voie d'injection pré-chambre. dommage car il était déjà pleine pompe de direction assistée et le compresseur pour le climat. la pièce est malheureusement si endommagé par levée, vous pouvez récupérer l'arbre à cames et vilebrequin s'il est en bonne santé et tous les accessoires et les supports | |
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lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 12 Juin 2012 - 9:14 | |
| tu as raison zio-jesse,il a du rouler.je gardes les pièces en remplacement car le projet n'est pas terminé et je vais continuer mes recherches. as tu des guides chaines en plastique en Italie,et des adresses de pièces moteur comme segments,coussinets,joints,distribution....c'est très cher en France. | |
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fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Mar 12 Juin 2012 - 11:44 | |
| en tout cas de belle photos pas de chance pour la culasse | |
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fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Ven 15 Juin 2012 - 10:21 | |
| Mon numéro moteur est 2.3 DTR 0041488 j'ai pu voir grace a tes belles photos lesanges
merci | |
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PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2702 Age : 46 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford Sam 16 Juin 2012 - 6:15 | |
| Dommage pour le moteur il a bien souffert!!! Bon courage dans tes recherches. | |
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| Sujet: Re: questions sur turbo diesel bedford | |
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| questions sur turbo diesel bedford | |
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