| Perkins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tuttyfruty Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Perkins Jeu 7 Fév 2008 - 23:15 | |
| Bon j'ai trouvé un moteur perkins, c'est un 6 cylindres...et c tout ce que je sais.D'apres vous un 6 cyl. c'est quel type de motorisation???Si je vous laisse des photos vous pourriez m'en dire plus? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Jeu 7 Fév 2008 - 23:48 | |
| vas y envoie les photos |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 11:53 | |
| | |
|
| |
satanas Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 343 Age : 45 Localisation : 33 médoc Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 17:39 | |
| il me semble avoir déja vu à la casse un bed avec un moteur 6cyl mais c'était pas un perkins , t'est sur de ton coup Tutty ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 18:00 | |
| Il a pas tort, il s'agit des moteurs qu'étaient utilisés sur les montage Bedford CF en série en Australie. J'avais vu ça sur le site d'un club de bed là bas, mais j'arrive plus à trouver le site. Pourtant il me semble qu'on à déja fait paraître un truc la dessus |
|
| |
satanas Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 343 Age : 45 Localisation : 33 médoc Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 18:40 | |
| un moteur 6 cylindre diesel ça doit etre carrément inusable et plus coupleux | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Age : 39 Localisation : IDF ou Sud Ouest Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 19:25 | |
| Ha ha sa vous intrigue,hein??? Et ben moi aussi et c'est pas tout attendez de voir les photos... [img] [/img] ??? [img] [/img] [img] [/img] Alors sa vous parle???moi non...ai je trouvé une perle rare??? | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 19:33 | |
| Dans les véhicules militaire GMC
Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 8 Fév 2008 - 19:36 | |
| c pa un moteur in board bateau |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 19:40 | |
| - cf350 custom a écrit:
- c pa un moteur in board bateau
Aussi dans pas mal de bateau des année 70 / 80 Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 8 Fév 2008 - 19:44 | |
| c bien skil me semblai car un moteur tou peint comme ca et ou tou les depart de rouille son la ou il ya tou les assemblage c souvent ce kil se passe avec les moulin des bateau du a lair marin |
|
| |
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 19:54 | |
| il etait chez les pompiers...d'apres vous c'est bien un diesel? sa peut ce poser sur un bed? est ce que vous pourriez me dire de quel année il est,environ???et vue son etat il doit pas avoir beaucoup tourné!!! il m'intrigue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Ven 8 Fév 2008 - 20:04 | |
| déja c un diesel aprè monter dans un bed????????????? fo déja trouvé une boite et vu la tille du moulin ca va etre cho, ce moteur devai servir sur une moto pompe si il ven de ché les pompier donc devai faire son entrainement par couroi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 20:24 | |
| il y en avait aussi a l'epoque sur les engins de tp pour mettre sur le bed pourquoi pas mais bon courage pour toutes les modifs a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 20:59 | |
| bon ok en gros faut que je laisse tomber...ce sera peut etre plus facil de monter un moulin de bmw... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 21:01 | |
| ou un omega td encore plus facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 21:07 | |
| Si tu arrive a adapter une boite le reste c'est rien du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 21:26 | |
| - Guedon a écrit:
- Si tu arrive a adapter une boite le reste c'est rien du tout
par contre il faut oublier la troisieme place car le 6 cil + la boite tu te trouve au milieu de la cabine j'ai vue un 6cyl patrol sur un bed c'est impossible de passer derriere car la boite ce trouve en plein dans le passage |
|
| |
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 21:44 | |
| ouais mais c'est quoi comme boite?? par ce que sa me botte bien sa devrai pousser apres sa,non??peut etre autant qu'un 2.5 de omega?en fait moi c'est pas la decoupe de la cabine qui me fait flipper c'est plutot la boite et les supports moteur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 21:53 | |
| pense aussi qu'il te faut modifier le freinage c'est pas le tout de penser a la vitesse et a la patate il faut aussi pouvoir s'arreter |
|
| |
| Sujet: Re: Perkins Ven 8 Fév 2008 - 22:06 | |
| Ouais mais je me disais qu si je prenais un autre bed je pourrais peut etre partir sur un projet de transfo total...si j'en ai un pour cruisé l'autre fera l'objet d'une sacré modif!!! | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Perkins Sam 9 Fév 2008 - 11:42 | |
| faut que j'arrete les bulle je vien de voir un moteur bleu a mon avis ça va etre quand meme compliqué se serait plus simple de trouver un omega 2l3td | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perkins Sam 9 Fév 2008 - 13:00 | |
| Tutty, à mon avis, tu te rends pas compte du boulot que ça représente... sans compter que tu pourras jamais l'utiliser sur la route, au CT tu vas te le faire refuser direct. Tu serais supris des données que l'on peut retrouver chez un contrôleur technique concernant nos vieux engins et y sont pas aveugles !
monter un moteur plus puissant est possible, mais il faut pouvoir l'arrêter aussi ton bed, donc il faudra modifier tout le système de freinage avant (disques, master vac, maître cylindre). Il va falloir découper ton plancher pour passer le moteur qu'est plus long que le précédent, donc la boite va reculer (si t'en trouves une) et après ce sera l'arbre de pont à raccourcir. En suite, ton pont va devoir être adapté, car il risque de décrocher s'il reçoit plus de puissance que ce qu'il est censé relayer à l'origine. Il va te falloir changer pas mal de chose au niveau liaison entre la caisse et le moteur afin de limiter les vibrations qui ne vont pas manquer d'apparaître (cylindre blocs de berceau et de pont par exemple) Enfin, il va te falloir renforcer ta caisse qu'est pas prévue pour être secouée d'avantage que par un 2.3 D au maximum sans faire un bruit du tonnerre à l'intérieur.
Enfin, maintenant, je veux pas te décourager, mais juste t'exposer ce dans quoi tu t'engages, après, tu connais ma devise... |
|
| |
| Sujet: Re: Perkins Sam 9 Fév 2008 - 23:06 | |
| non je dis sa par ce que j'ai des etoiles plein les yeux...j'ai deja mon bed alors en plus si il y en a un deuxieme je veux en faire une bombe atoumik... Mais bon c'est vrai que sa demande beaucoup de taf et qu'en ce moment j'ai pas trop le temps..je suis encore dans la phase reflection...savoir ce que je veux faire de mon bed,paufiné mon projet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perkins | |
| |
|
| |
| Perkins | |
|