LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ca y'est le CT est passé

Aller en bas 
+2
blackleroc
guillaume03
6 participants
AuteurMessage
guillaume03
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 08/06/2011

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:56

Bonjour,
depuis que j'ai decider de restaurer mon bed, (CF 280 carré diesel) c 'est a dire debut juin, j'en suis enfin presque arrivé a bout, il ne reste plus qu' a lui faire une peinture (noire, mat ou brillant, la je ne sait pas trop encore... )et a changer les joints des portes (plus quelques bricoles...)

Je precise que le Bed est en utilitaire et restera en utilitaire, ce qui est le plus adapté pour moi.


Donc pour résumer voici en gros les travaux qui on été faits :

Faisceaux electrique refait completement de A a Z
Durit d'alimentation de gasoil du reservoir jusqu"a la pompe a injection changée a neuf
Purge, detartrage et netoyage de tout le systeme de refroidissement.
Changement et Calage au poil de la pompe a injection (merci au forum !)
Controle de la distribution
purge de tout le systeme de frein
Changement des cylindres de roues arrieres.
nettoyage complet des freins
reglage frein a main
changement des phares par des phares de golf 1+ regalge
insonorisation du plancher de la cabine
pose d'une nouvelle moquette
traitement antirouille et peinture complete de la caisse (interieur)
installation d'une separation entre la cabine et la caisse
réalisation d'un plancher au niveau de la caisse
isolation de la caisse
antigravillonage de tout les dessous d'ailes, et blaxonnage du chassis
decapage et pose de joints neufs au niveau de toutes les goutieres, et jointure de caisse
refection des portes arrieres (la ca a joué du semi auto ... lol)
reprise de tout les bas de caisses (remplacement des points trop corrodé par de nouvelles toles)
changement de la pompe d'amorcage (pompe prise sur un c35)
vidange moteur, boite et pont
changement filtres a air, huile, gasoil
changement des tuyaux de retour d'injecteurs
changement soufflets de direction
revision de la cremaillere de direction
revison de la pompe a vide
nettoyage du reservoir
pose d'accessoires (plafonnier cabine, plafonnier caisse, prise allume cigare, montre )
changement du systeme de prechauffage complet par un prechauffage automatique et non manuel.(recuperer sur un j9)
et j'en oublie certainement ...

Bref tout ca pour vous dire qu'il est passé au CT samedi 20 aout (avec une contre visite) mais qui devrai etre regler sans soucis , en effet lors du passage au ct, je n'avais toujours pas effectuer le reglage du frein a main (efficacité insuffisante), et les cylindre de roues arrieres n'etait pas changé car je les ai recu un peu en retard (un fuyait pas mal...donc contre visite obligatoire, d'ou aussi l'efficacité insuffisante de frein a main, les garnitures etant tres grasses...!) depuis, cela est reglé, il ne me reste plus qu 'a changer les deux amortisseurs avant et c'est ok pour le controle. (d'ailleurs si quelqu un a des conseils a me donné quant a la methode a employer pour changer les amortisseurs, lesquels prendre ou ne pas prendre etc...)

Hormis ces 3 points en contrevisite (frein a mains, cylindre de roue et amortisseurs) il n'y a de mentionné sur le ct que l'habituel defaut d'etancheité moteur, un flexible de frein deterioration mineure (qui va etre changé) et l'usure du silentbloc qui fait le raccord entre la cremaillere et la tige du volant( j'espere m'etre fait comprendre ...)que j'espere changer si j'arrive a retrouvé cette piece, en gros il aura ensuite un CT quasi vierge !
Le bed est meme passé a la pollution haut la main ! Le controleur etait meme etonné de le voir en si bon etat et sans points de rouilles et a été impressionné de ne trouvé aucun jeu au niveau des trains roulants...

Depuis j'ai fait quasiment presque 1000 km sans aucun souci, pour une conso a vide d'environ 9.2 litres au 100km
Je suis monté jusqu a 120 km/h (compteur bed) mais je crois qu il ne faut pas trop lui en demander plus, sinon vitesse de croisiere entre 90 et 100 km/h sans broncher.

Sinon pour info , au debut je croyait que mon bed chauffait trop, mais en fait c'etait un probleme au niveau du cadran qui indique la temperature , il donnait des valeurs totalement erronée, il a donc été changé (puis verification de la sonde de temperature, controle du bon fonctionnement de tout l'ensemble et etalonnage avec thermometre cassoreloe d"eau chaude etc...), et il s'averait en fait que mon bed ne chauffait pas assez! je me suis rendu compte en controlant la pompe a eau etc que je n'avais pas de thermostat, chose reglé depuis (thermostat a 82°) et c'est nikel !!!


Il me reste encore quelques bricoles a faire , comme changer le neiman, changer le flotteur dans le reservoir pour enfin savoir a quel niveau j'en suis...) reprendre un petit point de rouille sur la porte laterale que je n'ai pas encore eu le temps de soigné, retrouvé un systeme de verouillage des deux fenetres coulissantes au niveau de la porte coulissante (coté chauffeur) changer tout les joints des portieres (operation deja attaquée) et c'est a peu pres tout...

Le plus gros travail qui reste sera donc de lui donné un belle peinture, car meme s'il est nikel niveau mecanique, est quasi nikel niveau carrosserie(il reste quelques petites bosses), il n'est pas tres présentable a cause de sa vielle peinture, mais ca ne m'empeche pas de rouler avec !(en meme temps ca lui donne un certain style...)

J 'espere faire la peinture avant la fin de l'année.

Si quelqu'un possede les quelques pieces qu'il me manque je suis acheteur (neiman, flotteur reservoir, fermeture de la fenetre)
Je serai egalement bien tenté de changer ma porte conducteur coulissante pour une porte normale, meme si c'est agreable l'été, je n'arrive pas a m'y faire a cette porte!

désolé d'avoir été un peu long ! bonne soirée.

Je vous met quelques photos des demain si je trouve un moment.

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19249
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 6:59

Impec, beau taff et belle série de révision...

as-tu le bon calorstat à double clapet ?

Porte battante j'ai , un échange contre porte coulissante me va

Flotteur réservoir deux tarage à voir

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
chauffard
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
chauffard


Nombre de messages : 457
Age : 53
Localisation : ivoz ramet belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 7:55

felicitations beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Rasta bed
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Rasta bed


Nombre de messages : 196
Age : 37
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 18/05/2011

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:52

Tu as l'air d'avoir fait du bon boulot, félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Membre assos
Membre assos
christian


Nombre de messages : 763
Age : 66
Localisation : EVIAN 74
Date d'inscription : 31/05/2008

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:39

Super, ça c'est de la révision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot le fou
New Bedfordman
New Bedfordman
Pierrot le fou


Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Neuilly-Le-Réal & St-Yorre (03)
Date d'inscription : 13/04/2011

Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:05

Salut Guillaume!!
Beau boulot sur ton bed bonne petite révision ça fait pas de mal.
Enfin un gars de l'allier ou habites-tu ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est le CT est passé Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est le CT est passé   Ca y'est le CT est passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est le CT est passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OU EST IL PASSE?
» je passe le pas...
» Le doc à passé un cap 40 eme bougie
» Olisa est passé en Normandie
» pneus en 14 je passe mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: