LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

gonflage a l'azote pour ou contre

4 participants

que pensez vous du gonflage a l'azote.
utile
gonflage a l'azote pour ou contre Vote_lcap0%gonflage a l'azote pour ou contre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça sert a rien
gonflage a l'azote pour ou contre Vote_lcap50%gonflage a l'azote pour ou contre Vote_rcap
 50% [ 4 ]
je ne sais pas
gonflage a l'azote pour ou contre Vote_lcap50%gonflage a l'azote pour ou contre Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou

gonflage a l'azote pour ou contre Empty
MessageSujet: gonflage a l'azote pour ou contre   gonflage a l'azote pour ou contre Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:55

Beaucoup de professionnels de la route ont adopté le gonflage a l'azote d'ou ma question est ce utile pour nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: gonflage a l'azote pour ou contre   gonflage a l'azote pour ou contre Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:48

Pour procéder à un vote comme celui-là il faudrait rappeller dans les grandes lignesce pourquoi l'azote est utilisé et ce qu'il est censé apporter de plus, sinon le vote des personnes qui ne savent pas fausse le sondage Wink
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant

MessageSujet: Re: gonflage a l'azote pour ou contre   gonflage a l'azote pour ou contre Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 15:20

C'est une question qui revient assez souvent su mon forum de moto !

Officiellement, le coefficient de dilatation de l'azote est inférieur à celui de l'air. En conséquence, la pression de gonflage dépend moins de la température du pneumatique. Cette variation de pression est la cause qui rend inutile, voire néfaste, le contrôle de la pression des pneumatiques à chaud (après roulage). Maintenant l'infime différence ne se fait sentir que sur les circuits sur des vehicules atteignant des vitesses qui éprouvent enormemant les pneus !
On dit aussi que ça réduit la porosité du pneu quand on laisse un pneu sans bouger pendant longtemps (comme sur les remorques et caravanes) mais ça aussi ce n'est pas prouvé.

Officieusement, l'intérêt réside surtout pour les finances des professionnels : le gonflage à l'azote est facturé (3 € à 4 € par roue, 12 € à 15 € pour les 5 roues), alors que le gonflage à l'aire est gratuit.

Conclusion : pous nos Beds et autres véhicules de tous les jours, cela ne représente qu'un dépense inutile. Même les amis pistards(moto) que j'ai n'en mettent pas pour rouler sur circuit ! Maintenant à vous de voir ! Wink
http://www.balades-moto.com
fabian
New Bedfordman
New Bedfordman
fabian

MessageSujet: Re: gonflage a l'azote pour ou contre   gonflage a l'azote pour ou contre Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:07

Même si je ne saurais être catégorique je trouve cela relativement peu utile de gonfler ses pneus à l'azote il faut savoir que dans l'air ambiant l'azote représente 78.6 % alors je veux bien que les molecules d'azotes soit plus grosses et évitent qu'un pneumatique ne subisse des pertes de pressions mais il me semble que payer pour augmenter de 20 % le taux d'azote n'est pas vraiment une bonne affaire on est pas à l'abri d'une valve defectueuse ou d'un pneu sec qui perd ou encore d'une jante avec des flancs corrodés tous ces cas qui sont les principaux vecteurs de pertes de pression ne sont pas résolus avec de l'azote.

Mais comme disait l'autre chacun fait ce qui lui plaît ! tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gonflage a l'azote pour ou contre   gonflage a l'azote pour ou contre Icon_minitime

gonflage a l'azote pour ou contre
Page 1 sur 1