Le gasoil gèle à -10, à la pompe on nous vend du gasoil avec additif qui gèle à -15, en ajoutant de l'additif dans le réservoir ça gèle à -18. Ensuite il faut prendre en compte le lieu et l’exposition du véhicule.
Le miens en plein vent, bien à découvert...
Au garage pendant 2 heures avec un chauffage soufflant dirigé sur le filtre et hop c'est bon.
De l'humidité dans les réservoir ça c'est normal, il y en aura toujours c'est pourquoi il y a un récupérateur sous les filtres. Après pas la peine de chercher loin, il est bien dit par les distributeurs que le gasoil à un antigel qui résiste à plus ou moins 15° en dessous de 0.
Dans mes recherches de ce matin j'ai vu des voitures toute récente en panne pour la même cause, sur des forum 4x4 on voit des pré filtres transparents en verre avec le contenu figé.
Pour le liquide de refroidissement j'ai du -25° et pour le moment pas de soucis. Mais maintenant le patrol dort au garage donc je ne devrais pas avoir le soucis de nouveau.