LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

regeneration batterie

5 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

regeneration batterie Empty
MessageSujet: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:46

Apres mes soucis de batterie en décembre et en janvier avec mes 2 vehicules surtout celle du bed que j'ai mise a palt plusieur fois en 2 coup de demarreur Rolling Eyes j'ai acheté un chargeur chez carrouf 80 euros qui peu prendre jusque 360 ah car celui de mon pere limité a 70...
Bref il y a une charge normale
une charge rapide 8 minutes pour permettre un redemarrage
et une fonction regeneration par cycle de 24h00 avec minuterie, il parait que plus des 3/4 des batteries qu'on jette ne sont pas hs mais juste encrassées et donc une croute qui ressembe a du sel empeche les éléments d'etre conduteur, ce procede envoie des decharges alternative qui décolent cette croute et dissout tout les residus rendant a la batterie toute sa puissance, j'ai essayé j'ai regeneré deux fois celle du bed et une fois celle de la passat ensuite il y a eu la grosse période de froid et ben croyez moi ou pas impec pas de faiblaisse Shocked
Quand nous déposons nos vielles batteries en centre auto elles sont récupérées et passé au nettoyage regenerées par 15 ou 20 simultanément puisqui sait revendues avec autocollant batterie premier prix
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:37

Attention, ce n'est pas une solution miracle et tu as de la chance que ça ait marché.
En général, la technique consiste à vider l'électrolyte de la batterie, la remplir d'eau distillée (eau de pluie) puis la recharger pendant 6 à 8 heures ce qui créé une électrolyse légèrement bouillonnant permettant à l'oxyde de plomb de se décoller des éléments, leur rendant une certaine conductivité.

Une fois la charge faite, on rince la batterie, toujours à l'eau distillée en la secouant bien pour que l'oxyde se barre au maximum, ensuite on peut refaire cette charge une seconde fois en ayant rerempli d'eau et on recommence la manip.

Pour terminer, et c'est là qu'il faut être très prudent, il faut reconstituer l'électrolyte en faisant un dosage d'eau et d'acide sulfurique (attention, Acide versé dans l'eau et non l'inverse, sinon la réaction est immédiate et ça brûle ou ça explose, donc on déconne pas avec ça surtout....) en utilisant un pèse acide comme on les trouve en grande surface auto (norauto, feu vert, etc...) et surtout, on lit le mode d'emploi du pèse acide avant de s'en servir.

Une fois l'électrolyte reconstitué, on rempli la batterie de ce nouvel électrolyte et on la charge en basse tension (un chargeur moto est impeccable) car il ne faut pas dépasser une puissance de plus d'1/10ème de la capacité de la batterie : exp une batterie de 100 Ah ne doit pas être chargé avec un appareil délivrant plus de 10 A par contre, moins l'appareil délivre, plus la charge sera efficace, mais par contre très longue (3 à 4 jours parfois).

A l'issue de tout ça, il est possible (mais pas certain à chaque fois) de récupérer une batterie.

J'en ai récupérée une comme ça cet été sur une simca 1307 essence avec batterie spécifique de 40 Ah et qui était immobilisé dans un garage depuis 10 ans.

Bémol, ça n'a tenu que quelques semaines, mais c'était suffisant pour bouger la voiture, monter la voiture sur le plateau chez moi et la redescendre chez son destinataire.

ATTENTION AVEC L'ACIDE SULFURIQUE, c'est très dangereux !!!
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:53

Tu dois avoir raison moi aussi je suis septique la batterie du bad a 3 ans et celle de la passat 5
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:56

j' ai démonté une hs mais le sera toujours , car elle ne s'ouvre pas et je l'ai détruite pour ouvrir pour voir si il restai de l'acide
http://fred.merlu@aol.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:12

c'est finis ça les batterie acide a la papa maintenant elle sont au gel moins dangereux pour les petits apprentis chimiste ,plus d'oxyde sur les cosses plus de corrosion sur châssis ,pas de danger en cas de basculement !!!!!!!!
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:15

CHARLY78 a écrit:
c'est finis ça les batterie acide a la papa maintenant elle sont au gel moins dangereux pour les petits apprentis chimiste ,plus d'oxyde sur les cosses plus de corrosion sur châssis ,pas de danger en cas de basculement !!!!!!!!

les 2 que j'ai ya de l'acide
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:22

oui Mégamix je sais ,je dis juste avant de me faire encore des potes a ce sujet que maintenant les nouvelles batteries sont aux gel et moins de risque de manipulation.
tu as enfin trouver ton charger c bien t'es tranquille maintenant
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:26

CHARLY78 a écrit:
oui Mégamix je sais ,je dis juste avant de me faire encore des potes a ce sujet que maintenant les nouvelles batteries sont aux gel et moins de risque de manipulation.
tu as enfin trouver ton charger c bien t'es tranquille maintenant
oui c'est juste dommage que je suis obligé de demonter la batterie et la monter au 4 eme pour faire l'entretien de charge
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:27

essaie la Wifie
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 4:51

CHARLY78 a écrit:
essaie la Wifie

Mdr
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:12

pour illustrer : http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/elec/regenacu.html
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:27

DTQ Laughing !!!! t'emmerde pas c'est du temps de perdu t' achète une batterie neuve garantie 5 ans ou une batterie sèche Optima bleu ,jaune ou rouge Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regeneration batterie   regeneration batterie Icon_minitime

regeneration batterie
Page 1 sur 1