LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 mecanique Diesel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
criquet




Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/05/2010

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:46

Cool

bonjour et bon dimanche a tous

j'ai un sujet mécanique Diesel a poster

Qui a déja installé un moteur 2,5 D voir TD dans un bedford cf 250 provenant d'un opel frontera
comment est surtout le volant moteur
peux t'on mettre celui du 2,3 D et son embrayage

bonne reflexion

criquet Shocked
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 9031
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:13

Salut,

je suis très loin de me connaitre en Diesel, mais je crois savoir qu'il s'agisse d'un 2,3 D ou plutôt TD, et pas d'un 2,5. Le 2,5 du Frontera n'est pas un moteur Opel (?)

En tout cas, il faut remonter les carters inférieurs et supérieurs du Bed, et il y a plusieurs modifications au niveau du plancher et des radiateurs si tu veux passer le turbo...

Bon courage!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
criquet




Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 30/05/2010

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:50

salut Robin

oui il y a le 2,3 D mais aussi le 2,5 D et TD opel voir un 2,8 dans le 4X4 frontera
avec la meme casse moteur de l'arbre a cames !!
j'ai vu cela dans les annonces
j'ai deja vécu cela fait drole!
a surveiller par un manque de lubrication bien écouter son moteur lors du démarrage un bruit apparait mais surtout plus de puissance ,il faut stopper imédiatement et surtout pas se dire que cela va se decrasser en roulant ! j'ai testé a tord

je sais il faut le cache culbuteur en 2 parties et le carter d'huile droit en non celui avec les oreilles de l' opel record
dans nos bed on trouve encore de la place sans soucis

bonne soirée

criquet

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 9031
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:47

Le 2500 TD n'est pas un moteur VM? Et je ne connais pas le 2800, désolé.


Robin (qui roule en essence!)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 54
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:39

Salut !
2.8 l = Isuzu
Voilà !
Quand au 2.5 si je dis pas de conneries il s'agit du bmw
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 46
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:15

Tout est dit...
Le 2.5 provient directement de la bmw e30 et e34 en 6 cylindres td.
Le 2.8 est un dti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mecanique Diesel Empty
MessageSujet: Re: mecanique Diesel   mecanique Diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mecanique Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: