| Mais qu'es donc ce truc??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pilloux New Bedfordman
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : BLANQUEFORT Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 19:50 | |
| Bonsoir à tous, en attendant que mes pièces de freins arrivent, je me suis mis aujourd'hui à la carrosserie. Mon bed est fermé à l'arrière par une tole soudée et recouverte de plusieurs couches de je sais pas trop quoi qui sont dans un état pas terrible !! J'ai sortis tout ce qui se décolle à la spatule et ai poncé avec du gain 50, voila ce que cà donne Es que quelqu'un peut me dire ce que sont ces différentes couches que l'on voit bien sur la dernière photo?? | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 20:23 | |
| salut, ecoute en premier ca doit etre la ferraille apres fibre, mastic, appret, peinture, faudrais voir aussi de l autre cote ce que ca dit si c est possible... sinon tu agrandis aussi ta fissure pour la renforcer a la fibre apres mastic, appret pour la ferraille deja la traiter antirouille puis appret, fibre, mastic, peinture | |
|
| |
Pilloux New Bedfordman
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : BLANQUEFORT Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 20:36 | |
| Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question, Qu'est ce que tu appelle "fibre" ?? Es que c'est du mastic armé, ou du mastic fibre ? D'ailleur il y a t'il une différence? | |
|
| |
Pilloux New Bedfordman
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 20:41 | |
| - sebadu70 a écrit:
- salut, ecoute en premier ca doit etre la ferraille apres fibre, mastic, appret, peinture, faudrais voir aussi de l autre cote ce que ca dit si c est possible...
sinon tu agrandis aussi ta fissure pour la renforcer a la fibre apres mastic, appret pour la ferraille deja la traiter antirouille puis appret, fibre, mastic, peinture Pour la ferraille j'ai poncé, nettoyé, et passé du rustol. tu parle d'un apret avant la fibre; es le même que celui utilisé avnt la peinture?? | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 20:48 | |
| | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Dim 25 Mar 2012 - 23:27 | |
| Oui il y a de l appret phosphatant qui protege contre la rouille toi tu as mis le rustol donc ok apres la fibre est liquide et non a base de mastic tout depend des produits et des marques il existe du mastic (armé ou fibre) ca doit etre les meme, de finition et surement des autres je pense, qui s applique plus ou moins selon nos connaissances et savoir faire la fibre liquide sert a faire des formes et moules avec de la laine ou toile. je pense que le mastic armé devrais faire l affaire: c est un peu comme de la cire qui deviens dur plus costaud que le mastic: qui lui est plus frillable et fragile pour les legeres finitions | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Lun 26 Mar 2012 - 16:27 | |
| La fibre liquide n’existe pas c'est la résine qui est liquide. Ensuite il y a le mastique, et le mastique de finition ( que je n'utilise jamais j'aime pas et ça sert à rien ). Et le mastic armé, donc avec fibre dedans. Et donc la fibre tressée ou non à découper et à applique avec de la résine.
Pero suivant le travail j'utilise le mastique syntofer blanc ou syntomarine, mastique armé et résine avec toile de verre ( fibre ). | |
|
| |
Pilloux New Bedfordman
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Lun 26 Mar 2012 - 18:03 | |
| Merci pour vos explications !!! | |
|
| |
Pilloux New Bedfordman
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Lun 26 Mar 2012 - 18:08 | |
| - Dragon 56 a écrit:
- La fibre liquide n’existe pas c'est la résine qui est liquide.
Ensuite il y a le mastique, et le mastique de finition ( que je n'utilise jamais j'aime pas et ça sert à rien ). Et le mastic armé, donc avec fibre dedans. Et donc la fibre tressée ou non à découper et à applique avec de la résine.
Pero suivant le travail j'utilise le mastique syntofer blanc ou syntomarine, mastique armé et résine avec toile de verre ( fibre ). Es que tu pense que je dois utiliser la fibre et de la résine pour mes travaux de réparation , es que la fibre et la résine vont adérer sur le métal que j'ai traité au rustol?? J'ai quand même des surfaces assez grande à réparer, environ 30 cm de diametre | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Lun 26 Mar 2012 - 18:29 | |
| non la fibre plus resine c'est pour servir soit a reboucher un trou ou comme calicot comme en platrerie entre une aile en tole et une extention en polyester pour eviter les fissures, dans ton cas de la choucroute 'mastique armé est suffisant, mon carrosier lui fait un mélange 50/50 de mastic de rebouchage et de choucroute pour faciliter le poncage car le mastique armé est tres dur a ponser si tu a pas du bon matos et fait énormément de poussiere
Il faut donc au tres gros grains griffer la surface et mettre du destructeur de rouille plus du phosphatant puis re griffer la surface ci necessaire et mettre le mastique armé et le mastic classique ensuite pour boucher les micros trous.
Normalement on mastique sur de la tole nue ca accroche mieux mais dans ton cas impossible puisqu'il y a de la rouille
Pour info du mastique armé c'est de la resine avec de la fibre en lambeau dedans | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Lun 26 Mar 2012 - 22:43 | |
| voila pour les termes, vous avez ete un peu plus clair et plus precis que moi si j ai un peu cafouillé | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| |
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Pilloux New Bedfordman
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Mer 28 Mar 2012 - 5:51 | |
| C'est vrai que le crepis serit pas mal et je peu le renforcer avec du scotsh chaterton !!! Avec l'epaisseur mise il y a des craquelures un peu partout l'arrière, hier soir j'ai sortis tous se qui etait fisurer, j'ai ponsé au gros grain. Sur la dernière photo que j'ai posté la roulle a bien mangé la tolle mais j'ai dégagé le mastic j'usqu'à voir la tolle saine. je pensais que le produit julien destructeur de rouille était la meme chose que le rustol, merci mégamix!! Donc ce soir après le boulot je recommence à poncer mais avec la perceuse et la brosse métalique pour pouvaoir traiter à l'acide. encore merci pour vos renseignements !!!! | |
|
| |
megamix Posteur fou
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? Mer 28 Mar 2012 - 6:16 | |
| non le julien est de l'acide et ensuite tu le vire en brossant le rustol est du vernis qui lui reste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais qu'es donc ce truc??? | |
| |
|
| |
| Mais qu'es donc ce truc??? | |
|