LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Mais qu'es donc ce truc???

+2
sebadu70
Pilloux
6 participants
AuteurMessage
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

Mais qu'es donc ce truc??? Empty
MessageSujet: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir à tous,

en attendant que mes pièces de freins arrivent, je me suis mis aujourd'hui à la carrosserie.

Mon bed est fermé à l'arrière par une tole soudée et recouverte de plusieurs couches de je sais pas trop quoi qui sont
dans un état pas terrible !!

Mais qu'es donc ce truc??? 12710

J'ai sortis tout ce qui se décolle à la spatule et ai poncé avec du gain 50, voila ce que cà donne
Mais qu'es donc ce truc??? 12910
Mais qu'es donc ce truc??? 12711
Mais qu'es donc ce truc??? 12811
Mais qu'es donc ce truc??? 13110

Es que quelqu'un peut me dire ce que sont ces différentes couches que l'on voit bien sur la dernière photo??
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:23

salut, ecoute en premier ca doit etre la ferraille apres fibre, mastic, appret, peinture, faudrais voir aussi de l autre cote ce que ca dit si c est possible...
sinon tu agrandis aussi ta fissure pour la renforcer a la fibre apres mastic, appret
pour la ferraille deja la traiter antirouille puis appret, fibre, mastic, peinture
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:36

Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question,

Qu'est ce que tu appelle "fibre" ?? Es que c'est du mastic armé, ou du mastic fibre ?
D'ailleur il y a t'il une différence? scratch
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:41

sebadu70 a écrit:
salut, ecoute en premier ca doit etre la ferraille apres fibre, mastic, appret, peinture, faudrais voir aussi de l autre cote ce que ca dit si c est possible...
sinon tu agrandis aussi ta fissure pour la renforcer a la fibre apres mastic, appret
pour la ferraille deja la traiter antirouille puis appret, fibre, mastic, peinture

Pour la ferraille j'ai poncé, nettoyé, et passé du rustol.
tu parle d'un apret avant la fibre; es le même que celui utilisé avnt la peinture??
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:48

oui
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 23:27

Oui il y a de l appret phosphatant qui protege contre la rouille toi tu as mis le rustol donc ok
apres la fibre est liquide et non a base de mastic
tout depend des produits et des marques il existe du mastic (armé ou fibre) ca doit etre les meme, de finition et surement des autres je pense, qui s applique plus ou moins selon nos connaissances et savoir faire
la fibre liquide sert a faire des formes et moules avec de la laine ou toile. je pense que le mastic armé devrais faire l affaire: c est un peu comme de la cire qui deviens dur plus costaud que le mastic: qui lui est plus frillable et fragile pour les legeres finitions
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:27

La fibre liquide n’existe pas c'est la résine qui est liquide.
Ensuite il y a le mastique, et le mastique de finition ( que je n'utilise jamais j'aime pas et ça sert à rien ).
Et le mastic armé, donc avec fibre dedans.
Et donc la fibre tressée ou non à découper et à applique avec de la résine.

Pero suivant le travail j'utilise le mastique syntofer blanc ou syntomarine, mastique armé et résine avec toile de verre ( fibre ).
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:03

Merci pour vos explications !!!
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:08

Dragon 56 a écrit:
La fibre liquide n’existe pas c'est la résine qui est liquide.
Ensuite il y a le mastique, et le mastique de finition ( que je n'utilise jamais j'aime pas et ça sert à rien ).
Et le mastic armé, donc avec fibre dedans.
Et donc la fibre tressée ou non à découper et à applique avec de la résine.

Pero suivant le travail j'utilise le mastique syntofer blanc ou syntomarine, mastique armé et résine avec toile de verre ( fibre ).

Es que tu pense que je dois utiliser la fibre et de la résine pour mes travaux de réparation , es que la fibre et la résine vont adérer sur le métal
que j'ai traité au rustol??

Mais qu'es donc ce truc??? 12810

J'ai quand même des surfaces assez grande à réparer, environ 30 cm de diametre

megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:29

non la fibre plus resine c'est pour servir soit a reboucher un trou ou comme calicot comme en platrerie entre une aile en tole et une extention en polyester pour eviter les fissures, dans ton cas de la choucroute 'mastique armé est suffisant, mon carrosier lui fait un mélange 50/50 de mastic de rebouchage et de choucroute pour faciliter le poncage car le mastique armé est tres dur a ponser si tu a pas du bon matos et fait énormément de poussiere

Il faut donc au tres gros grains griffer la surface et mettre du destructeur de rouille plus du phosphatant puis re griffer la surface ci necessaire et mettre le mastique armé et le mastic classique ensuite pour boucher les micros trous.

Normalement on mastique sur de la tole nue ca accroche mieux mais dans ton cas impossible puisqu'il y a de la rouille

Pour info du mastique armé c'est de la resine avec de la fibre en lambeau dedans
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:43

voila pour les termes, vous avez ete un peu plus clair et plus precis que moi si j ai un peu cafouillé Wink
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:16

Laughing sinon un crépis c'est pas mal non plus , Laughing

Blague a part !!! j'ai bien peur que vu la couche des divers produits appliqué qui a été étaler sur la face AR et la corrosion présente le reste va sûrement bouger dans le futur ,tu peut faire un patch pour réparer, mais je pense qu'il te faut reprendre tout l'ensemble . lutin
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:45

CHARLY78 a écrit:
Laughing sinon un crépis c'est pas mal non plus , Laughing

Blague a part !!! j'ai bien peur que vu la couche des divers produits appliqué qui a été étaler sur la face AR et la corrosion présente le reste va sûrement bouger dans le futur ,tu peut faire un patch pour réparer, mais je pense qu'il te faut reprendre tout l'ensemble . lutin
alors comme dit charly il faut au moins aller jusque quand tu tombe sur de la tole saine par contre le rustol et les peintures carrosserie pas évident que ca tienne dans le temps il y a risque de frisure a l'application et pire décollement plus tard.

Il fait poncer au max la rouille puis acide genre julien destructeur de rouille laisser agir brosse de fer ensuite puis phosphatant et les divers produit cités plus haut
Pilloux
New Bedfordman
New Bedfordman
Pilloux

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 5:51

C'est vrai que le crepis serit pas mal et je peu le renforcer avec du scotsh chaterton !!! Razz

Avec l'epaisseur mise il y a des craquelures un peu partout l'arrière, hier soir j'ai sortis tous se qui etait fisurer, j'ai ponsé au gros grain.
Sur la dernière photo que j'ai posté la roulle a bien mangé la tolle mais j'ai dégagé le mastic j'usqu'à voir la tolle saine. je pensais que le produit julien destructeur de rouille était la meme chose que le rustol, merci mégamix!!

Donc ce soir après le boulot je recommence à poncer mais avec la perceuse et la brosse métalique pour pouvaoir traiter à l'acide.

encore merci pour vos renseignements !!!! Very Happy
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 6:16

non le julien est de l'acide et ensuite tu le vire en brossant
le rustol est du vernis qui lui reste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'es donc ce truc???   Mais qu'es donc ce truc??? Icon_minitime

Mais qu'es donc ce truc???
Page 1 sur 1