LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 silent bloc direction

Aller en bas 
+7
Jay
CHARLY78
Nico**
Manu
blackleroc
petitrobin
Toxic33
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:25

Salut à tous.
Juste une question par rapport au silent bloc au niveau de la direction, quel modèle je dois acheter pour le changer?
http://www.ebay.co.uk/itm/Steering-Coupling-Viva-HB-Bedford-CF-Chevette-Marina-/290688798524?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43ae670f3c
Ou http://www.ebay.co.uk/itm/STEERING-COLUMN-COUPLING-RUBBER-FOR-BEDFORD-CF-/320840694743?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ab3987bd7
Merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:58

Salut,

j'ai mis le premier sur les miens, très facilement. Le deuxième a tendance à se déchirer.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:01

Donc au niveau de l'entraxe pour un cf250 c'est ok? nikel je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:40

J'ai le deuxième sur la dépanneuse, l'entraxe n'est pas bon, il faut forcer et un se déchire déjà ..

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:02

Pour le second, je l'ai mis aussi, mais au lieu de forcer car l'entraxe est un peu petit, je l'ai trempé dans le gasoil sur les conseils (encore une fois élclairés) de Christian et ça a marché nickel.
Si l'entraxe est trop petit, c'est uniquement car le caoutchouc à séché. Une fois gonflé par le gasoil, ça passe tout seul et ne se déchire pas, il reste même plus souple.

Par contre, en apparté, quelqu'un à t'il déjà regardé au silent bloc de direction de 4 L ? J'ai levé le capot d'une trelle il y a quelque jours à l'occasion d'un changement de moteur et j'ai été surpris d'y trouver le même silent bloc. J'avais pas de mètre sous la main mais doit pas y avoir grande différence à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:20

Bonsoir. Je relance le sujet... J'ai récupéré le silent bloc comme prévu et mauvaise surprise il est plus haut et l'entraxe n'est pas le même donc c'est mort pour le montage. Donc j'ai toujours ce flector qui est hs et je ne sais vraiment pas par quoi le remplacer. Auriez-vous une idée?? Une adaptation fiable? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:36

J'ai changer le bas de la colonne pour mettre un flector carré
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:04

Je ne pensais pas me prendre la tête autant que ça pour une connerie de bout de caoutchouc pfff.j'ai mis le nouveau flector dans le gasoil pour la nuit histoire de voir si l'entraxe augmente et suivant comment ça se passe j'y met un coup de flap pour diminuer l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 6:07

tu peut essayer de jouer sur la fixation du cardan de direction en désserrant l'écrou pour gagner de la hauteur

silent bloc direction Da_cra10


silent bloc direction Da_cra11
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 7:05

Ah Yes j'avais complètement zappé ce cardan... Gnn. Je voulais jouer sur la partie d'accouplement au niveau de la crémaillère mais elle est bien rouillé. Thanks pour les tuyaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:54

CHARLY78 a écrit:
tu peut essayer de jouer sur la fixation du cardan de direction en désserrant l'écrou pour gagner de la hauteur

silent bloc direction Da_cra10


silent bloc direction Da_cra11

Salut,

je ne vois pas comment tu peux faire pour gagner en hauteur, étant donné que le boulon doit passer dans la gorge sur ta photo. Est-ce que tu peux expliquer? Pour moi il n'y a pas de réglage possible à cet endroit.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:01

Exact je viens de regarder et aucun reglage possible... Je vais repartir sur 2 morceaux de tapis de convoyeur colés . Perçage, et mise en place avec des entretoises. Ce merdier et impossible d'adapter un autre silent bloc. Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:10

le miens a un peut de jeux mais tu n'aurais pas gagner beaucoup mais en forçant sa peut le faire après chacun ce ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:12

Bah le mieux cest de changer le bas de la colonne, comme j'ai fait

Pour les flectors ronds, le dernier morceau de la colonne est plus long que pour les flectors carrés.

Flector carré 15€
Flector rond 60€ ...


Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:16

sur les Ford il y en a aussi
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:16

sur les Ford il y en a aussi
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:07

Quel modèle de ford qui s'adapterais? Et le flector a 60 euros vous le trouvez ou??
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:52

moi j'ai adapter un Ford Sierra mais il faut tricher si tu veut le monter sur la direction du Bed les emplacement des trous son plus écarter mais un avantage il est très solide et protéger par un carter alu .
Revenir en haut Aller en bas
Toxic33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 22/03/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:39

Bon résultat des courses j'ai gardé le silent bloc neuf que j'ai modifié. Perçage à 10mm des toute les fixations au lieu des 8-8,5mm d'origine côté colonne et crémaillère. Et pour le silent bloc pareil histoire de gagner en jeu et coup de flap sur celui-ci pour enlever de la matière, de 25mm à 15mm. Le montage et un peu chiant, je devais être juste sur l’épaisseur du coup j'au du remplacer les vis. Et serrage de tout l'ensemble. A vide ça a l'air de le faire, le silent bloc fait son taf. Plus qu'a tester sur route. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jay
New Bedfordman
New Bedfordman
Jay


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Caen (Calvados)
Date d'inscription : 20/10/2009

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:51

J'ai aussi mon flector de direction HS (CF 350L de 82), il ressemble beaucoup au deuxième lien du premier message de ce topic, donc celui-ci :

silent bloc direction F011_12

j'ai mesuré un entre axe de 57mm sur ma colonne, quelqu'un peut il me dire l'entraxe de l'autre modèle que l'on trouve sur ebay ?

Les caractéristiques de mon ancien :
Flexsil
FL 22231 "White"
FLM 205730 "Yellow"

57mm d'entraxe pour 13.5mm d'épaisseur.

Je suis en train de voir pour adapter un modèle plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franco-blitz.net/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:48

apparement il y aurai beacoup de souci avec ceux que l'on trouve maintenant de forme ronde justement
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:57

Moi je suis repassé en carré, j'ai acheter une nouvelle colonne et cremaillere, et un flector carré sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Jay
New Bedfordman
New Bedfordman
Jay


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Caen (Calvados)
Date d'inscription : 20/10/2009

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:11

Ok pour le carré alors, si j'ai bien suivi il faut remplacer la partie inférieur avec la clavette sur la colonne et récupéré le bas d'une colonne d'un Bedford plus ancien ?
Personne n'a mesuré l'entraxe et l'épaisseur de ce flector carré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franco-blitz.net/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:18

Pas encore jay, mais je vais m'y pencher .....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:53

Jay a écrit:
Ok pour le carré alors, si j'ai bien suivi il faut remplacer la partie inférieur avec la clavette sur la colonne et récupéré le bas d'une colonne d'un Bedford plus ancien ?
Personne n'a mesuré l'entraxe et l'épaisseur de ce flector carré ?

Venant de le faire, mais je n'ai pas mesurer le flector carré, mais je dirais l'entraxe du carré est environ a 51 mm ( en prenant la cote de 57 que tu donnes pour le rond) et plus epais d'environ 8 ou 9 mm

Oui on peut changer simplement le bas de la colonne, cest lui qui est plus court, avec un entraxe plus petit.
La piece qui est fixer sur la cremaillére a changer aussi puisque il faut l'entraxe plus petit.

Par contre, pour enlever cette piece, ca la galere ! c'est une clavette conique avec pas de vis au bout.

sur la rta, il parle d'un extracteur pour la retirer, ce que je n'avais pas, j'ai essayer en chauffant et tapant, j'ai pas réussi a l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent bloc direction Empty
MessageSujet: Re: silent bloc direction   silent bloc direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
silent bloc direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc moteur
» silent bloc
» silent bloc colonne
» Silent bloc..... au secours !!!!
» probleme de silent bloc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: