LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rehausse de toit!!! demontage remontage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucif
New Bedfordman
New Bedfordman
lucif


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : le havre et rouen (76)
Date d'inscription : 05/03/2008

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:52

bonsoir a tous comme la dit thierry72 ,j'ouvre une discution a propo de ma rehausse de toit!
donc que dois je faire pour demonter proprement ma rehausse et la remonter ! Il faut biensur quel soit etanche!!lol
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:02

déjà tu regardes si il y a un renfort en tube metal à l'interieur soudé sur le pourtour interieur qui relie les deux coté,moi j'en avait un mais c'est un chassis long,si c'est le cas,tu disque à la base et tu le laisses solidaire à la rehausse,ensuite tu enleves comme tu peux la colle ou la resine qu'il y a tout le tour exterieur dans a goutiere,quand tu auras fini,c'est à dire dans 3 ou 4 jours de galère,on verra,mais mets nous des photos pour voir comment c'est foutu car on travaille dans l'imaginère,salut
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:08

je viens de lire que thierry 72 l'avait déjà fait,je lui laisse le soin de continuer alors,mille excuse......
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lucif
New Bedfordman
New Bedfordman
lucif


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : le havre et rouen (76)
Date d'inscription : 05/03/2008

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:05

OK merci, je regarderai quand je n'aurai plus le genou dans le sac ! mais la derniere fois que g regarder il me semble avoir vu des rivet !

Ya quelque chose qui m'inquiete aussi, je trouve aucune autre photo de cf rehausser avec une porte conducteur coulissante et une porte latéral arriere!
donc la grande question est : est ce que la rehausse est d'origine?
quelqu'un pourais m'éclairer......
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:27

apparament,quand je regarde le devant de ta rehausse,c'est la même que la miene,sauf que t'as un chassis court,j'en ai eu 3 de ce stile,c'est d'origine mais commandé et monté à l'achat je pense,avec un morceau de toit en tôle devant pour rigidifier l'habitacle,ils coupaient le toit d'origine derriere les sieges et mettaient la réhausse,la mienne a subit une transformation pour l'esthetique mais avait la même forme devant,je n'ai pas vu le coté de la tienne,j'ai aussi porte coulissante et porte laterale arriere,si tu veux comparer,tu vas sur mon site,tu verras la transformation de ma réhausse et tu verras aussi un bed d'origine blanc réhaussé comme le tien,il y a eu plusieurs forme de réhausse et des societé qui les montées,salut
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Invité
Invité




rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 19:58

moi j'a la meme rehausse que toi et sans la porte coulissante
la rehausse suit la forme de la goutiere a et c'est simplement collé dessus
je crois que le tiens est vide dedans tu devrais y voir
Revenir en haut Aller en bas
lucif
New Bedfordman
New Bedfordman
lucif


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : le havre et rouen (76)
Date d'inscription : 05/03/2008

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 23:11

ok je regarderai et prendrai des photos demain!

merci a tous les deux! :face:

au fait trés bo boulot sur ton van lesange!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:25

salut
pas eu le temps de passer plus tôt car à fond dans l'extention de la maison,
Donc c'est simple, j'utilise 3 ou 4 étais de maçon ainsi que des morceau de madrier afin d'augmenter la surface d'appui pour ne pas abimer la fibre de verre. A l'aide de celles-ci tu pousses tranquillement et tu mets un coup de décapeur thermique de l'intérieur afin de détendre les silicones . Si les gouttières sont rouiller c'est facile. Une fois décollé sur tout le tour tu peux l'enlever.
Pour le remontage décapage de la gouttière,puis phosphatation . Sur la partie fibre élimine toute trace de colle et passe un primaire d'accrochage sur la fibre car avec le contacte de l'air la résine se parafine et comme tout corps gras ça ne tient pas ,moi le primaire je le prends chez castorama; Une fois mis tu as 24 heures pour le coller. Pour le refixer ,je te conseille de le mettre à la colle poluréthane (colle à pare brise) et là tu sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lucif
New Bedfordman
New Bedfordman
lucif


Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : le havre et rouen (76)
Date d'inscription : 05/03/2008

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:48

génial je te remerci !!!! vivement les bo jours!!!

g quand meme pas mal de boulot car les goutière son pas mal attaqué par la rouille !!! va i avoir des morceau a souder je pense !

je ferai des photos quand j'orais commencer le boulot...

jai deja commencer a enlever les plancher que les ancien proprio avait poser et les surprise commence!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:19

Bon courage
rehausse de toit!!! demontage remontage Cf230_10
voilà ,une fois à terre c'est pas très haut ,donc facile à préparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rehausse de toit!!! demontage remontage Empty
MessageSujet: Re: rehausse de toit!!! demontage remontage   rehausse de toit!!! demontage remontage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rehausse de toit!!! demontage remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit nedford / rehausse ? Toit en verre ? ...
» Réhausse Trailblazer
» remontage de mon gros pere
» remontage pare choc
» Question avant remontage des roulements arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: