LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 quand c'est bien il faut le dire aussi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:40

Bon rian avoir avec les bed mais j'ai eu deux expériences dernièrement avec 2 garages VW (pas celui de la femme cougar charly)
Dans les 2 cas c'est pour ma coupure de turbo et mode dégradé aléatoire

Donc il y a 3 semaine rendez vous pris a valauto roncq ah non meme pas je laisse le vehicule et je leur ditt de le faire quand ils peuvent bref normalement diagnostic valise 75 euros si pas réparation

3 jours apres coup de telephone et le chef d'atelier me dit qu'im ne peu pas effectuer le giag parce que le débimétre a été touché que certaines durites (pas percées) de dépression avaient été renforcé par mes soins (car le tissu s'efiloche) qu'il manque les carter tdi (qui sont dans mon garage) et la donc il me dit il faut compter 1000 euros de frais pour remise en état constructeur avant de faire le diag et me demande si il continue je lui dis évidement non et je vais chercher la voiture le lendemain, ils me la raménent devant la concession brillante comme elle l'a plus été depuis 3 ans et me dit vous pouvez y aller on a rien fait dessu vous nous devez rien Wink sympa malgré que je pense plutôt que la panne est merdique et qu'ils ont peur de devoir passer trop de temps dessu a la trouver durant ces congés en sous effectif, elle a quand meme été lavé gratos et c'est une obligation chez eux
J'ai meme poussé le vis a demander un complément de liquide G20 et ils l'on fait gratos Wink

Donc j'ai commandé une sonde débitmètre pierburg qui est plus fiable qu'une bosh en débranchant la batterie pour effacer les codes erreur du calculateur et pour qu'il se reinitialise par chance mon modéle est limite pour cette manip ensuite il faut eviter sinon il faut la valise pour redemarer la voiture...

La sonde reçue 75 euros au lieu de 150 chez eux (avec consigne) en bosh je la monte et comme dis sur les forums rien a voir gros trou a bas régime ect mais en fait il faut rouler car la calculateur apprends la nouvelle configuration et de jour en jour ça va mieux et la autant de peche que le bosh a bas régime cool

Mais le mode dégradé est pas résolu il reste aléatoire et je voulais changer la n75 qui est en fait l’électrovanne de dépression qui actionne la tringlerie de géométrie variable via une capsule

bref par curiosité je vais chez delbar a Mouscron Belgique car le prix annoncé en France est de 150 euros et la surprise chez eux la piece coute 119 euros.... même boite logo vw ect mais pas en stock et le magasinier me demande pourquoi je veux la changer il me dit c'est quand même pas donné vous êtes sur que c'est ca et il appele le chef mécano qui lui aussi dit n'achetez pas sans savoir c'est dommage il faut nous la ramener a l'atelier on va faire un diag valise il y a 1000 et une possibilité de la simple durite a juste la capsule de dépression ou turbo grippé( ils veulent bien le degriper mais a 185 000 il me disent qu'il y a risque de casse des vis) un échange standard coûte 900 ils il est sceptique quand a son usure a ce faible kilometrage.

Le gros souci de ces voitures est qu'elles sont tellement économiques 4.5 sur autoroute en stabilisé quon brutalise pas la mécanique et ca se grippe


bref aux lieu de faire de la vente profit ils ont une mentalité a d’abord localiser la panne avant de ruiner les clients et les laisser acheter n'importe qui donc pareil je leur laisse la voiture pour une duré indeterminé de 1 semaine car avec les vacances c'est pareil chez eux et ils la passerons a la valise entre 2 ya pas les belges ils sont vraiment gentis meme si mouscron c'est en flandre (flamand)



Dernière édition par megamix le Lun 6 Aoû 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Mathurin


Nombre de messages : 190
Age : 47
Localisation : Tournai Belgique
Date d'inscription : 11/09/2011

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:57

Tu doutais que le Belge soit gentil toi?

Et pis d'abord, Mouscron est à la frontière linguistique, pas tout à fait en Flandre, faudra laver l'affront à coup de jaune Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:05

dans 2 semaines la cote belge comme dab car magré tout mes deboires le petit a le droit a ses vacances
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:36

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

je viens de réparer la voiture Shocked Shocked Shocked Shocked en relisant les forums une fois de plus ils parlaient d'un capteur de pression d'air g 72 sur le tube d'amission je l'ai démonte il était plein d'huile nettoyé au wd 40 et remis et en passant ma main sous la grosse durite d'admission a la sortie de l'intercooler au niveau d'un collier plein d'huile aussi alors que c'est censé être étanche j'ai refait un bon serrage

je reviens d'un essai elle a jamais roulé comme ca j'etais collé au siege ca pousse un 115 cv injecteur pompe Shocked Shocked Shocked et plus du tout e safe mode le moteur gronde plus du tout et le turbo pousse grave donc pas grippé queen queen queen

demain j'irai remercier le magasinier sunny

quand c'est bien il faut le dire aussi Image002
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:06

Nickel ! icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:49

115 sa pousse Il faut que tu essaye ma Léon 150ch
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:59

franck91 a écrit:
115 sa pousse Il faut que tu essaye ma Léon 150ch

lol ca pousse car jusque maintenant j'avais pas vu la différence avec ma 90 cv c'est pour ca Cool Cool une 150 sur une caisse plus legere forcément ca dois être pire
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:00

par contre la solidité des pieces c'est bof (les trains avant a bielettes qui sont tous dans le sac et fifi avec sa reprog ressorts court et jantes en 18 il e est a remplacer ses tetes cardans pour la 4 eme fois.... et c'etait une 110 cv
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:03

Moi rien je suis en 17 j'ai juste un roulement qui commence et pas de reprog j ai une série limite enfaite elle développe 177ch
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:03

Content pour toi fred enfin résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand c'est bien il faut le dire aussi Empty
MessageSujet: Re: quand c'est bien il faut le dire aussi   quand c'est bien il faut le dire aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand c'est bien il faut le dire aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ki p me dire
» Quand il faut de la réserve
» Comme promis, quand faut y aller..!
» Une journée bien remplie.... il faut faire de la place..
» Cest pas gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: