Bon rian avoir avec les bed mais j'ai eu deux expériences dernièrement avec 2 garages VW (pas celui de la femme cougar charly)
Dans les 2 cas c'est pour ma coupure de turbo et mode dégradé aléatoire
Donc il y a 3 semaine rendez vous pris a valauto roncq ah non meme pas je laisse le vehicule et je leur ditt de le faire quand ils peuvent bref normalement diagnostic valise 75 euros si pas réparation
3 jours apres coup de telephone et le chef d'atelier me dit qu'im ne peu pas effectuer le giag parce que le débimétre a été touché que certaines durites (pas percées) de dépression avaient été renforcé par mes soins (car le tissu s'efiloche) qu'il manque les carter tdi (qui sont dans mon garage) et la donc il me dit il faut compter 1000 euros de frais pour remise en état constructeur avant de faire le diag et me demande si il continue je lui dis évidement non et je vais chercher la voiture le lendemain, ils me la raménent devant la concession brillante comme elle l'a plus été depuis 3 ans et me dit vous pouvez y aller on a rien fait dessu vous nous devez rien
sympa malgré que je pense plutôt que la panne est merdique et qu'ils ont peur de devoir passer trop de temps dessu a la trouver durant ces congés en sous effectif, elle a quand meme été lavé gratos et c'est une obligation chez eux
J'ai meme poussé le vis a demander un complément de liquide G20 et ils l'on fait gratos
Donc j'ai commandé une sonde débitmètre pierburg qui est plus fiable qu'une bosh en débranchant la batterie pour effacer les codes erreur du calculateur et pour qu'il se reinitialise par chance mon modéle est limite pour cette manip ensuite il faut eviter sinon il faut la valise pour redemarer la voiture...
La sonde reçue 75 euros au lieu de 150 chez eux (avec consigne) en bosh je la monte et comme dis sur les forums rien a voir gros trou a bas régime ect mais en fait il faut rouler car la calculateur apprends la nouvelle configuration et de jour en jour ça va mieux et la autant de peche que le bosh a bas régime cool
Mais le mode dégradé est pas résolu il reste aléatoire et je voulais changer la n75 qui est en fait l’électrovanne de dépression qui actionne la tringlerie de géométrie variable via une capsule
bref par curiosité je vais chez delbar a Mouscron Belgique car le prix annoncé en France est de 150 euros et la surprise chez eux la piece coute 119 euros.... même boite logo vw ect mais pas en stock et le magasinier me demande pourquoi je veux la changer il me dit c'est quand même pas donné vous êtes sur que c'est ca et il appele le chef mécano qui lui aussi dit n'achetez pas sans savoir c'est dommage il faut nous la ramener a l'atelier on va faire un diag valise il y a 1000 et une possibilité de la simple durite a juste la capsule de dépression ou turbo grippé( ils veulent bien le degriper mais a 185 000 il me disent qu'il y a risque de casse des vis) un échange standard coûte 900 ils il est sceptique quand a son usure a ce faible kilometrage.
Le gros souci de ces voitures est qu'elles sont tellement économiques 4.5 sur autoroute en stabilisé quon brutalise pas la mécanique et ca se grippe
bref aux lieu de faire de la vente profit ils ont une mentalité a d’abord localiser la panne avant de ruiner les clients et les laisser acheter n'importe qui donc pareil je leur laisse la voiture pour une duré indeterminé de 1 semaine car avec les vacances c'est pareil chez eux et ils la passerons a la valise entre 2 ya pas les belges ils sont vraiment gentis meme si mouscron c'est en flandre (flamand)