| Problèmes aléatoires | |
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Auteur | Message |
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waps New Bedfordman
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Montauban Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Problèmes aléatoires Mar 7 Aoû 2012 - 8:46 | |
| Bonjour, ma fille est allé faire une virée Toulouse/Narbonne avec son Bed. Aller impec et sur le retour, panne à Carcassonne, le Bed s’étouffe tout à coup, rangement sur le bas coté, calage et plus vouloir redémarrer ... Même après les verifs d'usage au téléphone, il veut rien savoir. Le lendemain j'y vais, et quasi au premier coup il redémarre et marche pas mal. Mais 50km après, il se met à faire des ratés, des trous en haut régime et tiens plus le ralenti. En gros tourne comme une patate. Ça m’inquiète un peu vu qu'elle a prévu une ballade plus longue cette fin de semaine. J'avais mis un allumage électronique (kit velleman) qui semble marcher bien. J'ai donc démonté le carbu (zenith), nettoyé et démonté le réservoir hier soir ... J'ai deux questions techniques : 1) sur le carbu zentih j'ai il me semble un retour qui n'a aucune durite raccordée. est ce normal ? 2) sur le réservoir, je vois bien la crépine en bas à travers le trou de la jauge mais comment je la sort pour la nettoyer ? Sinon, si vous avez d'autres idées pour les symptômes décris, je suis preneur aussi Merci d'avance Philippe | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mar 7 Aoû 2012 - 8:57 | |
| Change tout le tuyau d'alimentation du carburant du réservoir au carbu, souvent il se décompose par l'intérieur et à l'aspiration ça fait clapet.....
Robert | |
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waps New Bedfordman
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Montauban Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mar 7 Aoû 2012 - 15:27 | |
| J'ai acheté le tuyau. Je vais changer tout cela ce soir.
Le truc c'est qu'il me faut rouler pas mal pour reproduire la panne, donc je saurais pas de suite ...
Pour cette sortie sur le zenith, je dois mettre un bout de durite ou faire un retour réservoir ? et toujours, comment nettoyer la crépine au fond du réservoir d'essence ? | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mar 7 Aoû 2012 - 16:17 | |
| met une photo je vois pas cette sortie
Robert | |
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waps New Bedfordman
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Montauban Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 8:43 | |
| Il s'agit de la sortie que l'on voit libre sur la photo : | |
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waps New Bedfordman
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Montauban Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 8:50 | |
| Sinon et en urgence (ma fille part demain en Italie avec le Bed ...), il me reste quelques questions :
1) j'ai voulu remplacé la tuyau d'essence du réservoir à la pompe. Le départ du réservoir est en 6mn, l'arrivée à la pompe est en 8mn. Si je met du 8mn tout le long, y a t-il un risque (épuisement de la pompe ou autre) ? Comment avez vous fait et quel diamètre choisir ?
2) Toujours sur le carbu, il me semble que je n'ai pour régler qu'une vis avec un genre pointeau. Comment on régle entrée d'air et débit d'essence sur ce genre de carbu ?
3) l'huile pisse pas mal et en continue du cache culbuteurs. Je n'ai pas le temps de commander un joint. Si je lève le cache culbuteurs et que je mette de la pâte à joint, pensez vous que ça peut déjà le faire ?
4) toujours ma question sur la sortie libre du carbu (voir ci dessus) | |
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TOF77BAD Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : NANTES Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 9:11 | |
| Pour la durite je n'ai eu qu'un seul diametre à mon souvenir, et il y a un filtre entre les deux.
La vis de reglage de richesse d'air à 1.5 tours normalement.
La pate joint bleu marche bien pour le cache culbuteur.
Pour le carbu c'est normal selon moi. Je verifie à midi.
A+ et bon courage. | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 10:09 | |
| A mon avis c'est une mise à l'air de la cuve en cas de trop plein ... comme sur les derniers weber de montés
Prend de la pâte Loctite noire pour faire le joint
Durite en 8 mm sans souci le collier va serrer
qu'une seule vis pour le réglage
Perso t'aime vivre avec des risques....... partir sur la route sans une révision complète ............ ce n'est que mon avis... prend mondiale assistance...
Robert | |
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TOF77BAD Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : NANTES Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 10:39 | |
| Cela laisse des souvenirs..... | |
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waps New Bedfordman
Nombre de messages : 50 Age : 61 Localisation : Montauban Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 12:02 | |
| Bah, je pars pas quand même sans un minimum de révision. J'ai mis un allumage électronique, changé les vis platinées, la tête de delco, vidange et graissage de tout, filtre à air neuf, etc etc Mais c'est vrai qu'il me reste pas mal de choses qui mériteraient une révision plus complète mais bon avec ce genre d'engin moderne, je crois que si on attend que tout soit niquel on part jamais non plus ... Ca risque d'être un peu chaud c'est vrai mais papa va suivre à distance aussi Et oui Robert, j'ai pris un contrat assistance et rapatriement au cas où ... Et si vous voyez un Bed vert arrêté sur le bord de la route avec deux jeunes autour, peut être arrêtez vous pour demander si ils ont pas besoin d'aide Avec un Bed c'est quand même pas mal de nostalgie et d'aventures | |
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blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Problèmes aléatoires Mer 8 Aoû 2012 - 14:08 | |
| Ce que j'appelle une révision complète n'est pas seulement un changement de filtres et autres, mais une fiabilisation avant de prendre la route..
je part partout avec mes beds mais seulement après avoir vérifié tout et je dis bien tout et les avoirs fiabilisés pendant plusieurs kilomètres avant de partir loin ...
par exemple avant l'Allemagne l'année dernière, frein neuf, amortos neufs moteurs refait à neuf, pneu en parfait état alternateur remis à neuf, etc ......
enfin ce que j'en dis.........
Robert | |
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| Sujet: Re: Problèmes aléatoires | |
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