LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de notre CF350

Aller en bas 
+5
THIERRY 72
rekord
niko
blackleroc
Fred le Géant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 4:10

Vu qu'il faut bien s'y mettre un jour et en prévision d'escapades prochaines, nous voilà au boulot, après maintes courses et achats de produits et outils divers.
Cliquez sur les photos pour les voir en grand



- Les sièges :
On commence par les sièges qui même si ils ne sont pas cassés, sont bien fatigués ! De plus le dossier de siège conducteur bascule en arrière vu qu'il est sur piston avec rien pour le bloquer. Bon ça fait travailler les abdos mais c'est pas terrible ! Heureusement j'ai hérité à l'achat du Bed - entre autres pièces diverses - de deux sièges en très bon état dont je ne saurait dire de quel véhicule ils proviennent. Reste à les installer, ce que l'ancien proprio n'a pas eu le courage de faire. Après démontage des sièges et des bases du Bed, il faut comble l'espace vide qui relie les rails à la base. A partir d'une barre acier rectangulaire creuse, je mesure, je scie, je perce et puis voilà ... y'a plus qu'à poser !
Les bases ont étées ressérées mais elles bougent encore un peu. En plus comme il n'y a pas de roulement (des rondelles graissées, tu parles d'un bricolage !) maintenant elles tournent moins bien mais bon...

Restauration de notre CF350 S7000039_small


- La porte arrière ... préparation
La porte en elle même n'a demandé qu'une journée de ponçage léger et meulage des parties rouillée. On a ponçé la rouille à l'intérieur au mieux, le reste sera passé au frameto ou au phosphorique plus tard, ça n'est pas visible donc ce n'est pas urgent. J'ai passé un appret phosphatant sur les bordures mises à tôle nue. Bon comme c'est en bombe, n'ayant pas le compresseur encore (bientôt, bientôt !), c'est pas terrible, ça fait des coulures, mais ça suffira pour protéger en attendant mieux.
- La porte arrière ... enlever les anciennes portes
Ah la bonne idée ! J'avoue que j'en ai chié avant de procéder à la solution extrème ! Parce que les fixations des charnières, les vis, sont tellement gripées que rien n'en est venu à bout ! Ni le dégripant, ni le tournevis-à-frapper, rien ! Et virer juste l'axe pour démonter les portes non plus ! Je ne sais pas en quoi c'est fait mais ça résiste au mèches titanes qui n'ont fait que devenir rouges de colère (et de chaleur surtout) !

Restauration de notre CF350 S7000033_small Restauration de notre CF350 S7000036_small

Donc au final la dernière solution a été la meuleuse avec un disque fin pour couper l'axe en la glissant de chaque coté du bras. J'ai pu enlever mes portes mais la partie des charnières fixée au Bed y est toujours !

- La porte arrière ... pose
Enfin je la pose ! bon rien n'est droit car le coté droit (passager) de la caisse du Bed est tellement rouillée en bas que je ne sais plus vraiment à quoi ça tient et donc je crois qu'il est un peu .. incliné .. vrillé ! Pas grave, c'est la porte qui va tenir le tout vu qu'elle sera provisoirement fixée avec des boulons et donc ne pourra pas s'ouvrir ... en attendant mieux !

Restauration de notre CF350 S7000040_small


- L'intérieur :
Le problème des nouveaux sièges c'est qu'ils sont un poil plus haut donc il m'est impossible de conduite sans me prendre l'enorme caisson que l'ancien proprio a mis au dessus du pare-brise. Donc nous l'avons viré, ce qui n'est pas une grande perte vu la moisissure de la moquette et du bois qui le constituait. Mais malheureusement la surprise c'est que la .. le .. la chose collée à la partie intérieure du toit ne tennant plus vraiment qu'avec le caisson ... comment décrire ... une sorte de moquette en plastique extérieur et mousse intérieure censée isoler ... Mais avec l'humidité la mousse en question s'est désagrégée (un peu comme celle de la moquette qu'il a collée sur les parois intérieures du bed aussi)et donc là il faut tout virer ! C'est dans un nuage de poussière de mousse orange que Flo, ma femme, va oeuvrer pour s'efforcer à coup de brosse sur perceuse puis de brosse sur meuleuse (plus puissant) de virer ce mélange de colle, de mousse et de rouille qu'est notre ciel de cabine avant !

Restauration de notre CF350 S7000030_small Restauration de notre CF350 S7000031_small

Le plus gros étant fait, le produit fera le reste pour la rouille ... en attendant mieux !

- Et aussi ...
Ben il arrive un moment ou soit on prend des photos, soit on travaille, voilà pourquoi la pose des nouvelles plaques d'immatriculation que j'aurais du faire depuis décembre 2007 ne sera pas en photo. Même si ça semble une promenade de santé de poser des plaques, avec un Bedford on n'est jamais à bout de surprises et comme les vis (oui je sais normalement c'est des rivets) étaient plus que gripées et rouillées, seules la meuleuse en vint à bout au bout d'une heure de tentatives aux tournevis, pinces, marteaux, perceuse ... bref que du bonheur pour enlever les anciennes plaques !
Ce soir la plaque arrière n'est pas posée d'ailleurs ! (voir photo de la porte arrière plus haut)


Bref pas mal de boulot et des surprises à gogo ! Maintenant je vais aller me coucher car demain, avant de prendre la route à 21h, j'ai la porte arrière à finir de fixer, le siège passager (il me manquait les boulons), la porte latérale à changer, et la lit à construire !!!
La journée va être rude ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 5:33

Bon, ça va se faire......pas si moche que ça le 350....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:15

très bien Fred ! ça attaque fort sur ce coup là ! Petit message de soutien à Flo qu'a pas du s'amuser à gratter, poncer et brosser le toit dans cette position, je connais bien le problème, même si je suis pas grand, le dos en prend un coup quand même... c'est une queen .

Concernant tes charnières de portes. Avec Rob, il avait chauffé les boulons prisonniers, à l'intérieur du bed, avec un dégourdisseur (petite lance avec tube flexible se fixant sur une bouteille de gaz 13 Kg classique) pendant que je forçais sur les vis à l'extérieur avec un gros tournevis cruciforme et ça se débloquait d'un coup à chaque fois.

Mais sinon, pourquoi ne pas réutiliser ces charnières pour te faire un chassis porte roue de secours articulé sur un côté et se refermant dans l'une des charnières de l'autre côté ?
(même genre de système que certains 4X4 qui ouvrent leur porte roue de secours sur le côté avant d'ouvrir leur hayon. ça éviterait d'avoir à fixer la roue sur la porte et donc de faire des trous supplémentaires et de déformer la tôle. (perso, je travaille sur une idée de ce genre).

Pour le reste, c'est du beau boulot (que je ne verrai pas tout de suite, snif Sad ) et je te dis, à toi et à Madame, Courage, après c'est que du bonheur !


(Manu, qu'a de bons freins depuis ce w-e !)
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:29

Oui j'y ai pensé à ce système pour la roue de secours mais j'hésite encore car je n'ai pas envie de surcharger trop l'arrière. Je ne sais pas si elle ne va pas retourner dessous en fait !

J'me tate mais c'est pas urgent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:45

ça prend forme et bon courage pour le suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:11

bravo fred
pour dévisser les grosses vis des portes ar, j'y suis allé avec un "espèce" de tournevis en forme d'équerre scratch en fait le manche est perpendiculaire à l'embout cruciforme
y a que comme ça que j'y suis venu à bout (j'ai remplacé les vis qui rouillaient)
je l'emmenerai samedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:25

hey fred tu attaque fort c'est bon tu est sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:26

nous on a devissé au tournevis a frapper y a que comme çà qu'on les a eues
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:51

salut, j'avais mis sur l'autre forum l'astuce pour les vis.
elles sont d'origine collées au frein filet alors la seule solution est de chauffer à 120 °c pour détruire l'effet de collage .Il est de même pour celle des portières AV
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 22:02

Merci pour ces infos ! avec tout ça je devrais y arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:32

au fait Fred ; c'est qu'elle poignée deja qui te manque , j'en ai peut etre une en rab pour toi quand tu auras l'occasion de repasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 0:34

ce sont toutes les mêmes vu qu'on a une porte coulissante qui s'ouvre théoriquement avec la main droite, comme les autres portes d'ailleurs !

c'est sur ma porte passager que j'ai un truc tout moche pour l'instant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 17:35

Bon le programme de l'après-midi :
- Finir de fixer correctement la porte arrière et la porte latérale
- Tester sur les petites routes cabossées de chez moi si ça tient et si ça fait pas trop de bruit,
- Faire le bas-flanc sur lequel nous allons dormir (à cause de ma taille il va prendre beaucoup de place dans le bed ! Sad )
- mettre une poignée à la porte arrière pour boucher le trou.


Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:06

Bon, la fixation de la porte n'a pas tenu et j'ai failli la paumer en route ! Donc je ne vais pas me coucher avant d'avoir réussi à la fixer correctement ! ... et le lit à installer aussi !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 11:38

ah ben si perd les pieces toi aussi on vas etre beau pour monter
steph qui vas monter l'attelage pour mettre la remorque pour recuperer les pieces lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:26

Attention si je perd des morceaux c'est des gros ! lol!

Ayé la porte arrière est fixée et bien fixée ! Je viens juste de finir ! Le test ce sera ce soir en allant au boulot ! Wink
Le lit est installé, plus qu'a mettre le matelas (au dernier moment) Wink

Bon j'suis crevé, je vais dormir une heure ou deux avant le départ pour le boulot ce soir ! La nuit va être longue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:17

Allez il faisait relativement beau alors je me suis dit que j'allais bosser un peu sur le Bed.
J'ai viré le plancher en bois à l'intérieur pour voir l'étendue des dégats au niveau du plancher et du bas de caisse vu de l'intérieur.

Premier bilan : la caisse n'est plus solidaire du plancher et commence à s'affaisser. Il ne faut surtout pas que je roule avec au risque de voir tout s'effondrer.le coin arrière droit est particulièrement touché. Crying or Very sad

N'ayant ni le temps ni la patience, ni le matériel pour pouvoir refaire tout l'arrière, je cherche une solution pas trop chère pour le réparer. Je vais voir à faire venir un carrossier pour voir ce qu'il en pense et combien ça me couterait de faire refaire ce coin de carrosserie. Je suis un poil découragé là ! Il faut que je trouve une solution rapido vu qu'on est censés partir en vacances avec en aout ! No


Et maintenant il s'est remis à pleuvoir ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:13

Si il est si malade que ça le mieux et le moin cher c'est de trouver une autre caisse evidement plus saine ça se trouve a pas trop chèr en ce momment un peux partout (ebai,le bon coin les membres de l'assos etc ...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:28

pas evident celui de fred est un 350, ça court pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:30

si tu a toujour son tel un voisin de Scopion en vend un Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:39

je l'ai toujours bien sur , je transmettrais a fred en mp s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
mooglyx
New Bedfordman
New Bedfordman
mooglyx


Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : 34 sete
Date d'inscription : 04/04/2008

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:51

tient bon fred pour ton bed j'ai un pot qui a toutes les capa de soudage et il bosse aussi le week end pour les gens si ça t'interresse.Sinon ma femme et record vont se sentir moins seules vu que ta femme met la main a la pate aussi.J'en profite pour vous dire merci a toutes de nous donner la main dans nos restos respectives!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 1:22

Bon alors je remonte un peu ce Post histoire de compléter l'histoire de ce Bed qui n'en est pas resté là !

Nous en étions donc à la fameuse recette du Bedford à la sauce rouille ! Petit état des lieux :
ATTENTION ! Les photos qui suivent peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes !

Restauration de notre CF350 B01s__Restauration de notre CF350 B02s__Restauration de notre CF350 B03s__Restauration de notre CF350 B04s

Restauration de notre CF350 B05s__Restauration de notre CF350 B08s__Restauration de notre CF350 B10s__Restauration de notre CF350 B13s

ça fait peur hein ? affraid

Mon plus gros souci sur ce Bed c'est que les angles inférieurs du cadre des portes arrière sont tellement bouffés qu'en tirant sur le feux arrière droit vers l'extérieur, c'est presque tout le coté du fourgon qui vient ! En fait ce qui tient tout l'arrière c'est .. la porte que j'ai fixée à l'aide de gros boulons aux cotés du cadre arrière ! Bref sans la porte il faut une cale pour pas que tout s'affaisse :
Restauration de notre CF350 B21

Comme nous devions partir en vacances avec, il fallait y remédier !


Solution d'urgence : souder des pattes de renfort aux angles !


Prenez un homme extrèmement doué de ses mains et de surcroit à moitié nu ...
Restauration de notre CF350 B14
... qui va décaper cet angle avec une technique du maniment de la brosse en fer pneumatique transmise de générations en générations ... (attention les doigts quand même)
Restauration de notre CF350 B15s Restauration de notre CF350 B16s Restauration de notre CF350 B18s Restauration de notre CF350 B19s

Il faut fabriquer une patte assez imposante pour que ça ne bouge plus qu'il a dit le monsieur (il a pris 50 kilos d'un coup mon Bed !)
Restauration de notre CF350 B20
C'est sûr qu'avec un renfort pareil ça ne risque plus de bouger ! Wink

Afin de procéder à la soudure avec élégance n'hésitez pas à enfiler une petite liquette de soie, c'est d'une grande beauté !
Restauration de notre CF350 B23s__Restauration de notre CF350 B22s__Restauration de notre CF350 B26s__Restauration de notre CF350 B27s



Et voilà le travail : ça tient ! M'sieur Oméga est un As !
Restauration de notre CF350 B28


Prochain post : Aménager l'intérieur à l'arrache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:22

Salut Fred si tu a besoin de morceaux de carrosserie ,je dois désosser celui que je me sert comme donneur d'organes pour faire de la place;) (voir dans Nostalgie van) donc n'hésite pas comme les bas de caisse qui sont meilleur état que les tiens bout de planché ,passage de roues ou autre Wink bon courage a bientôt . Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
nonoox35
New Bedfordman
New Bedfordman
nonoox35


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : bretagne sixt sur aff
Date d'inscription : 23/03/2009

Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 13:02

1 bon 350 comme le mien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de notre CF350 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de notre CF350   Restauration de notre CF350 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de notre CF350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration du cf350 breton
» un cf350
» cf350 4x4 à vendre
» CF350 Vandalisé
» cf350 Normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: