LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un coup de neuf pour vos Gazou

Aller en bas 
+8
titou31
bedou69
BED-ZH
jeff
franck91
coumkoi
blackleroc
CHARLY78
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:44

Salut a tous ,avec un pote nous retapont une Volvo TD pour son usage privée !

il serai possible de monter ce bijoux dans vos Gazou ainssi qu'une boite 4 Orverdrive +5 elctrique .( Propulsion )

A la base c'est une Volvo 760 GLE de 1984

Le moteur 2.4 L Turbo Diesel .

6 Cylindres en ligne

Puissance 8 cv 109 DIn

Tours Minute 4800

Vitesse 190 Kmh

Conso 5.6 L a 90 Kmh .. 7.9 L a 120 Kmh .. 9 L en cycle urbain .

Il existe un D24 TIC de 116 cv


Un coup de neuf pour vos Gazou Dsc06110


Un coup de neuf pour vos Gazou Dsc06111


Un coup de neuf pour vos Gazou Dsc06112



Un coup de neuf pour vos Gazou Dsc06113








Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19247
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:59

Donne si tu peux les côtes ça peut être un bon plan

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:08

ha oui ! sa a leur un bon moteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:28

je doit y passer en semaine ou si il m'appelle il me donneras sa et je vous en ferais part
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:56

Se peut m interessee
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:26

la il marcherais du feu le taz van avec un telle moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:33

C est se que je me dit et avec la route qu il fait il a dejat fait presque 4000 km en 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:01

La position du Turbo est assez déporter sa me pose un doute sur la largeur je vais prendre sur mon carré les cotes de passage de carrosserie et le hauteur entre le train avant le

plancher .Il est trés compact comme moteur sa c'est le plus intéressant le bloc est commun a Audi car quand il a voulu commander les durites le vendeur a pris le catalogues Audi et il

est pas étranger au bloc de Safrane d'après les dire du vendeur alors pour les piéces y a de la ressource .

La boite est trés bien ressemble beaucoup au notre le system de levier de passage de vitesse c'est la barre que l'ont vois au dessus et la modif est a pensé mais pas compliquer pour l'overdrive un interrupteur suffis .

Ce moteur est refais de A a Z y en a pour bonbon Rolling Eyes la caisse a quand meme plus 450 000 Km elle aurais pus finir a la casse mais son état est comme une neuve, donc il a peser le pour et le contre vu qu'il n'aime pas les voitures actuelle trop fade a son goût et irréparable par soit meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:26

CHARLY78 a écrit:
La position du Turbo est assez déporter sa me pose un doute sur la largeur je vais prendre sur mon carré les cotes de passage de carrosserie et le hauteur entre le train avant le

plancher .Il est trés compact comme moteur sa c'est le plus intéressant le bloc est commun a Audi car quand il a voulu commander les durites le vendeur a pris le catalogues Audi et il

est pas étranger au bloc de Safrane d'après les dire du vendeur alors pour les piéces y a de la ressource .

La boite est trés bien ressemble beaucoup au notre le system de levier de passage de vitesse c'est la barre que l'ont vois au dessus et la modif est a pensé mais pas compliquer pour l'overdrive un interrupteur suffis .

Ce moteur est refais de A a Z y en a pour bonbon Rolling Eyes la caisse a quand meme plus 450 000 Km elle aurais pus finir a la casse mais son état est comme une neuve, donc il a peser le pour et le contre vu qu'il n'aime pas les voitures actuelle trop fade a son goût et irréparable par soit meme !!!

Salut !
Exact de toute manière c'est un moulin VAG, tu le trouve également sur le LT 28 (çà n'en est pas pour autant une foudre de guerre Wink )
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
BED-ZH
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED-ZH


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2012

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:17

c'est un bon moulbif sa , ma mere a le meme dans sa volvo 940 et il est fiable
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:35

Oui et les LT35 aussi. C'est un moteur WV Mon pere en a une qui a pas loin de 600 000km. Pour l overdrive il faut monter le faisceau electrique qui va jusqu'au relai et au bouton qui est sur le levier de vitesse.

C'est pas puissant c'est tres coupleux et pour tracter c'est un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
BED-ZH
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED-ZH


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2012

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:57

bedou69 a écrit:
Oui et les LT35 aussi. C'est un moteur WV Mon pere en a une qui a pas loin de 600 000km. Pour l overdrive il faut monter le faisceau electrique qui va jusqu'au relai et au bouton qui est sur le levier de vitesse.

C'est pas puissant c'est tres coupleux et pour tracter c'est un bonheur.

ouai il est siglé VAG (volkswagen / audi )
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:34

Je pense que pour un Bed c'est le bon compromis et le bonheur d'un turbo sa doit en mettre un peut plus sous le pieds .

Mais le pont d'origine chez pas si il va tenir la cadence il sont fragile les dents ??
faudrais voit pour le pont de la volvo avec les deux en faire qu'un seul ( le pont Volvo et les fixation du pont de du Bed ) .
sinon l'arbre de transmission est trés simple a modifier suivant Bed court ou long
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:10

Un gros avantage pour ce type de moteur, il n'y a pas de système électronique pour la gestion moteur .

Revenir en haut Aller en bas
BED-ZH
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED-ZH


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2012

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:28

CHARLY78 a écrit:
Un gros avantage pour ce type de moteur, il n'y a pas de système électronique pour la gestion moteur .


c'est clair que c'est un plus , pas besoin de gerer des calculos , antidémarrages ect
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:31

L'"ancienne", y'a que ça de vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BED-ZH
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
BED-ZH


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2012

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:43

titou31 a écrit:
L'"ancienne", y'a que ça de vrai ! Very Happy

jamais emmerdé en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 21:38

Le seul Hic c'est le capteur de vitesse qui est placer sur le pont arriére ,y a t'il un autre moyen pour choper une liaison compteur car pas de prise sur la boite d'après mon pote ,j'ai pas regarder comme il faut quand je suis aller voir Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8937
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:37

Il existe des kits avec compteur électronique et capteur à poser soi-même puis calibrer avec ordi. Ce n'est pas donné, mais c'est une solution.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:27

CHARLY78 a écrit:
Le seul Hic c'est le capteur de vitesse qui est placer sur le pont arriére ,y a t'il un autre moyen pour choper une liaison compteur car pas de prise sur la boite d'après mon pote ,j'ai pas regarder comme il faut quand je suis aller voir Shocked .

Ou pour faire simple un compteur sur gps. C'est tres precis mais tu sais as a combien tu roule sous les tunnels Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 11:22

Pour Robin oui j'y avait pensé mais je cuisinerai le mécano de chez Volvo il a peut être une astuce pour piqué un câble sur la boite .
Bedou il est vrai que le GPS c'est le plus simple et le plus juste mais le controle technique il va pas le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31


Nombre de messages : 1079
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 30/07/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:32

CHARLY78 a écrit:
Pour Robin oui j'y avait pensé mais je cuisinerai le mécano de chez Volvo il a peut être une astuce pour piqué un câble sur la boite .
Bedou il est vrai que le GPS c'est le plus simple et le plus juste mais le controle technique il va pas le prendre ?

Normalement, ce n'est pas un motif de contre-visite....
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:45

Je croix meme que ce n'est pas un point de controle. En tout cas il ne l'etait pas quand je bossais au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:18

J'ai un doute si ton compteur kilométrique ne fonctionne pas par câble ou en version électronique c'est une obligation majeure une capture de vitesse terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
drumdrum
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
drumdrum


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Liege Belgique
Date d'inscription : 29/06/2012

Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:06

CHARLY78 a écrit:
J'ai un doute si ton compteur kilométrique ne fonctionne pas par câble ou en version électronique c'est une obligation majeure une capture de vitesse terrestre .

je sais pas en France comment ca se passe le CT mais en belgique je vois pas trops comment il ferais pour le controler la voiture avance au pas d'homme dans la station je vien de passer avec ma focus et ca fait belle lurette que le capteur ne capte plus rien Smile jamais eu aucunnes remarque a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de neuf pour vos Gazou Empty
MessageSujet: Re: Un coup de neuf pour vos Gazou   Un coup de neuf pour vos Gazou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de neuf pour vos Gazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque ref pour les gazou
» Pour qui veut un coup de main pour aménagement intérieur
» un carré neuf
» gomars neuf
» un cf neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: