LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Etat d'âme

+6
TOF77BAD
titou31
blackleroc
petitrobin
dantas
jeff
10 participants
AuteurMessage
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:41

Salut !
Je ne suis pas passionné Bedford, je ne mange pas Bedford, je ne pense pas B.... !!! Mais parce que il y a un mais je suis sur le BVC pourquoi ?
Parce que j'ai un Bedford, du moins j'en avais un 1/2 en arrivant maintenant çà vas vaille que vaille...
J'ai eu, bon c'est clair que dès fois faut pas être préssé, de bons échanges afin d'arriver à la mise en route du gros, il y a je pense un état d'ésprit à acquérir parce que c'est un club dans lequel nous sommes INVITES et libre à nous d'y adhérer, et qui dit club dit hierarchie, pas au sens sectaire...
En amont il y a un forum de "discussion" et donc d'échange et il serait bon (à mon avis, et ce n'est qu'un avis) que cela le redevienne, parce qu'en ce moment je me fait bombe à venir dessus...
On se croirait au concours Lepines où dans une coure d'école "Ouhai c'est moi qui ai la plus grosse" j'évoquais les billes bien évidemment.
Bien à vous !!!
Jeff (qui n'a pas la science infuse)

ps : La différence n'a de bon que si elle est constructive

Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:19

Salut Jeff,

je sais qu'il y a certaines choses qui te gène sur le forum, notamment le fait que les gens mettent du temps a te donner des conseils ou des solutions mais les gens ne sont pas toujours disponibles et quand on est pas a coté de ton véhicule c'est pas évident de se faire une idée parfois.

Pour ce qui est du "c'est moi qui ai la plus grosse", certains du forum sont comme ça qu'es-ce que tu veux y faire, ils aiment bien montrer leur savoir et leur réalisation mais c'est ainsi, il faut apprendre à être patient et a connaitre les gens du forum.

courage...

Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:36

dantas a écrit:
Salut Jeff,

je sais qu'il y a certaines choses qui te gène sur le forum, notamment le fait que les gens mettent du temps a te donner des conseils ou des solutions mais les gens ne sont pas toujours disponibles et quand on est pas a coté de ton véhicule c'est pas évident de se faire une idée parfois.

Pour ce qui est du "c'est moi qui ai la plus grosse", certains du forum sont comme ça qu'es-ce que tu veux y faire, ils aiment bien montrer leur savoir et leur réalisation mais c'est ainsi, il faut apprendre à être patient et a connaitre les gens du forum.

courage...

Salut Dantas,

merci pour ta réponse, mais relis ce que j'ai écris s'il te plait, je confirme il ne faut pas être préssé, il faut prendre le temps d'éssayer de faire les choses correctement, et connaitre les gens du forum tu sais derrière un clavier c'est dur, tu peux néemoins éssayer de les apprécier quand au courage je te remercie mais pas besoin, le titre c'est "etat d'âme" et pas "c'est vraiment trop injuste" Wink

Jeff
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:21

Salut,

Voilà, comment dire, en tant que membre du Conseil d'Administration du BVC je voudrais d'abord te rassurer - le BVC est, et restera toujours, un forum d'échange et d'entre-aide pour ceux qui roulent en Bedford.

Maintenant, il y en a qui se croient plus fort que les autres, et on en discute entre administrateurs, mais il faut dire que le forum reste libre d'accès et ouvert à tous. En ce moment on discute d'une charte de bonne conduite à respecter, mais il est très difficile de faire adhérer à cet idée certains membres qui ne font qu'à leur tête, qui postent n'importe quoi et qui se permettent d'envoyer des insultes plus ou moins cachées.

Ces individus reçoivent régulièrement des rappels à l'ordre, soit sur le forum, soit par MP, et leurs propos sont régulièrement 'modérés' voire supprimés par les modos, mais c'est un travail ingrat et qui ne cesse d'augmenter. Certains ont déjà vu leur compte supprimés.

Je considère qu'il y a un juste milieu à trouver, entre tout laisser passer et tout sanctionner, mais l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver.

Il faut rester zen, accepter que pour certains l'internet reste un défouloir de leurs soucis du quotidien, tout en rappelant les règles à ceux qui dépassent l'acceptable.

Pour ma part, je ne lis plus les postes de certains, notamment 'les plus gros' car, comme tout le monde sait, celui parle le plus fort et donne des leçons cache souvent ses faiblesses par des moqueries.

Robin
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:44

Salut Robin,
j'aimerais te rassurer également, je n'ai aucun doute sur le travail accomplis par l'équipe, quand au côté zen je te rassure je le suis Wink
Jeff
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:29

Salut Jeff,

je complèterais la réponse de Petit Robin, en disant que mon idée lors de la création des divers forums avant celui plus important était bien dans l'état d'esprit de partage et d'entraide autour du Bedford CF.

Par la suite certain d'entre nous se sont retrouvés lors d'une rencontre et delà j'ai soumis l'idée de créer une association pour rassembler ceux qui voulaient vivre leur passion vis à vis de ce véhicule d'une manière différente que celle d'un forum.

L'idée de cette association est bien de vivre notre passion à travers la recherche, la démarche de refabrication de pièces devenues difficilement trouvables voir introuvables, des astuces pour remplacer les pièces introuvables ou pour de l'amélioration, et non pas pour avoir une carte donnant droit à des remises ou autres pour les membres.

Bien obligé de constater qu'aujourd'hui, et ton post le confirme que l'esprit est plus tôt de venir parmi nous récupérer des infos, voir les réclamer sans jamais participer ou très peu à la vie du forum.. De se vanter moi je sais ..... avec mes métiers précédents, etc....

Sur le fond pas grave, je n'ai pas crée ce forum et l'asso pour attendre en retour quoi que ce soit mais bien pour avoir le plaisir de partager et de voir le sourire heureux même par écran interposé de la personne que l'on viens de dépanner ou de renseigner.

Comme partout il y a des profiteurs et ça sur pleins de forums, c'est pas spécifique à celui-ci.

Alors comment réagir à cet état de fait ? Certains participent de moins en moins n'étant plus motivés à partager, d'autres hésitent de peur de se faire critiquer ou de voir leur post complétement surchargé de discussions et débats stériles qui n'apportes rien, d'autres ont envies de partager mais plus avec tout le monde de part leur réalisation, adaptation ou autre qui leur à pris du temps et de l'argent ... D'autres encore en n'ont marre de lire des allusions ou des phrases les rabaissant, phrases ou dire écris sous le couvert de l'humour..... mais les choses sont dites ...

Pas facile de faire avec tout ça ......

A chacun de voir là ou il se situe et ce qu'il a envie de lire et de voir à travers ce forum, une chose est sur l'équipe de modos sera vigilante aux écris et les posts en questions qui ne correspondront pas à l'esprit du forum seront supprimés.

Et mon ami Jeff au plaisir de se rencontrer même si le Bedford n'est pas encore pour toi une passion Laughing

Robert

Dernière édition par blackleroc le Mer 10 Oct 2012 - 20:04, édité 1 fois
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
titou31
Membre assos
Membre assos
titou31

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:34

Je crois que c'est bien résumé.... icon_bien
Invité
Invité

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:43

fait comme moi jeff,c'est peut etre pas la bonne solution,mais je vient,je voie comment" les autres" font,et je fait a mon idée.j'ai fait un poste sur ma réalisation,peu de commentaire......je recherche des pièces ou des ref.....[u]aucune réponse.je fouine,et fini par acheter du neuf.il me revient a chère,mais c'est moi qui est tout fait et tout seul.
au moins,je profite de personne
TOF77BAD
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
TOF77BAD

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:47

Patagons la passion avec toutes nos différences.

Vive le forum qui me rend fiere d'avoir un Bed que souvent beaucoup de personne autour de moi critique.

Le forum me rassure aussi pour l'assistance et questions diverses.

Merci Robert d'être à la base de ce forum. Merci pour ce travail accomplie durant c'est année.

Mettons tous des efforts pour rendre ce forum à la hauteur de notre passion.

Vive le Forum.

A+
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:20

En tout cas c'est un post tres constructif Smile .

Je comprend bien ce que tu as voulu dire et je suis tout a fait daccord avec la réponse de mes amis bedfordistes.
Il est vrai que le travail de modo n'est pas toujours compris ou accepté, meme moi je me surprend a pourrir un post de temp à autres c'est normal on ne fait pas toujours attention à tout. mais ce n'est pas tres grav,e nous veillons Smile

Et puis il y a les petites phrases ou mots qui ne peuvent etre écrit ici, non pas parce que nous serions choqués mais parce que d'autres lecteurs pourraient l'etre et que l'administrateur pourrait etre inquiété et c'est le forum et l'asso qui se verraient menacer.

Nous ne faisons que préserver se que vous avez construit au fil de vos posts, ce que l'asso à construit.

Alors des fois ça plait pas trop, bon ba c'est pas grave de toute façon il faut le faire. Smile

Je dirais que le meilleur réponse que tu pourrais apporter aux petites choses qui te déranges sur le forum c'est de ne pas les relever, vis ton aventure à toi comme tu le sens. Smile

Le BVC est un formidable outil pour nos bedford, nous devons l'entretenir.

http://www.bipattes.com
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:43

nous serons comme nos beds immortel et le forum aussi Wink
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:35

thefonz70 a écrit:
nous serons comme nos beds immortel et le forum aussi Wink

Salut Fonz"y" !
On est pas des Highlanders non plus Very Happy

Jeff
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:39

bedou69 a écrit:
En tout cas c'est un post tres constructif Smile .

Je comprend bien ce que tu as voulu dire et je suis tout a fait daccord avec la réponse de mes amis bedfordistes.
Il est vrai que le travail de modo n'est pas toujours compris ou accepté, meme moi je me surprend a pourrir un post de temp à autres c'est normal on ne fait pas toujours attention à tout. mais ce n'est pas tres grav,e nous veillons Smile

Et puis il y a les petites phrases ou mots qui ne peuvent etre écrit ici, non pas parce que nous serions choqués mais parce que d'autres lecteurs pourraient l'etre et que l'administrateur pourrait etre inquiété et c'est le forum et l'asso qui se verraient menacer.

Nous ne faisons que préserver se que vous avez construit au fil de vos posts, ce que l'asso à construit.

Alors des fois ça plait pas trop, bon ba c'est pas grave de toute façon il faut le faire. Smile

Je dirais que le meilleur réponse que tu pourrais apporter aux petites choses qui te déranges sur le forum c'est de ne pas les relever, vis ton aventure à toi comme tu le sens. Smile

Le BVC est un formidable outil pour nos bedford, nous devons l'entretenir.

Salut Bedou Wink !
Ta dernière phrase est explicite et c'est exactement ce que j'éssayais de retrenscrire...
Jeff
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:41

[quote="TOF77BAD"]Patagons la passion avec toutes nos différences.

Vive le forum qui me rend fiere d'avoir un Bed que souvent beaucoup de personne autour de moi critique.

Le forum me rassure aussi pour l'assistance et questions diverses.

Merci Robert d'être à la base de ce forum. Merci pour ce travail accomplie durant c'est année.

Mettons tous des efforts pour rendre ce forum à la hauteur de notre passion.

Vive le Forum.

A+[/quote

Salut !
Joliement écris...
Wink Jeff
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:47

gege53 a écrit:
fait comme moi jeff,c'est peut etre pas la bonne solution,mais je vient,je voie comment" les autres" font,et je fait a mon idée.j'ai fait un poste sur ma réalisation,peu de commentaire......je recherche des pièces ou des ref.....[u]aucune réponse.je fouine,et fini par acheter du neuf.il me revient a chère,mais c'est moi qui est tout fait et tout seul.
au moins,je profite de personne

Salut Gégé !
J'ai fait, certe à mon niveau mais j'ai fait ce que je voulais, en prenant de temps en temps, voire très souvent, maintenant si je peux renvoyer l'ascenseur çà me vas, j'avais juste envie de le faire...
Jeff
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:50

titou31 a écrit:
Je crois que c'est bien résumé.... icon_bien

Salut Titou !
Très bon "résumé" Wink

Jeff
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:28

blackleroc a écrit:
Salut Jeff,

je complèterais la réponse de Petit Robin, en disant que mon idée lors de la création des divers forums avant celui plus important était bien dans l'état d'esprit de partage et d'entraide autour du Bedford CF.

Par la suite certain d'entre nous se sont retrouvés lors d'une rencontre et delà j'ai soumis l'idée de créer une association pour rassembler ceux qui voulaient vivre leur passion vis à vis de ce véhicule d'une manière différente que celle d'un forum.

L'idée de cette association est bien de vivre notre passion à travers la recherche, la démarche de refabrication de pièces devenues difficilement trouvables voir introuvables, des astuces pour remplacer les pièces introuvables ou pour de l'amélioration, et non pas pour avoir une carte donnant droit à des remises ou autres pour les membres.

Bien obligé de constater qu'aujourd'hui, et ton post le confirme que l'esprit est plus tôt de venir parmi nous récupérer des infos, voir les réclamer sans jamais participer ou très peu à la vie du forum.. De se vanter moi je sais ..... avec mes métiers précédents, etc....

Sur le fond pas grave, je n'ai pas crée ce forum et l'asso pour attendre en retour quoi que ce soit mais bien pour avoir le plaisir de partager et de voir le sourire heureux même par écran interposé de la personne que l'on viens de dépanner ou de renseigner.

Comme partout il y a des profiteurs et ça sur pleins de forums, c'est pas spécifique à celui-ci.

Alors comment réagir à cet état de fait ? Certains participent de moins en moins n'étant plus motivés à partager, d'autres hésitent de peur de se faire critiquer ou de voir leur post complétement surchargé de discussions et débats stériles qui n'apportes rien, d'autres ont envies de partager mais plus avec tout le monde de part leur réalisation, adaptation ou autre qui leur à pris du temps et de l'argent ... D'autres encore en n'ont marre de lire des allusions ou des phrases les rabaissant, phrases ou dire écris sous le couvert de l'humour..... mais les choses sont dites ...

Pas facile de faire avec tout ça ......

A chacun de voir là ou il se situe et ce qu'il a envie de lire et de voir à travers ce forum, une chose est sur l'équipe de modos sera vigilante aux écris et les posts en questions qui ne correspondront pas à l'esprit du forum seront supprimés.

Et mon ami Jeff au plaisir de se rencontrer même si le Bedford n'est pas encore pour toi une passion Laughing

Robert

Robert, nous nous rencontrerons un jour quoiqu'il arrive et je ne pense pas que j'aurais changé Wink
jeff
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:06

Moi je n'écris plus, mais je vais faire un effort pour toi mon grand Wink

Je dois faire parti de ceux qui n'écrivent plus et même, ne lisent plus ce qui se passe ici fréquemment. Je surveille des posts particuliers comme le travail de Christophe Lesanges, de Rob ou d'autres anciens du même acabit car ceux là sont intéressant et dans l'esprit de ma passion pour le bed. J'en reçois les avis par mail, je lis les posts en questions puis je ressors, le reste ne m'intéresse plus.

Je comprends totalement ton état d'âme, et je le partage pleinement. Il y aura toujours des opportunistes donneurs de leçon, on y peut rien, on les ignore c'est tout.
Pour moi l'important n'est pas là, les copains sont au dessus de ça, l'envie de partager aussi, et comme dit Rob, il y a toujours la possibilité de se retrouver autour d'une table, d'une bonne assiette et de ce qui permet de la faire passer, et là, c'est pas internet qui m'empêchera de l'apprécier ! Smile (d'ailleurs j'suis preum's, j'ai pas encore goûté au chicons moi... Laughing )

Manu

phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:12

Manu a écrit:
il y a toujours la possibilité de se retrouver autour d'une table, d'une bonne assiette et de ce qui permet de la faire passer, et là, c'est pas internet qui m'empêchera de l'apprécier ! Smile
Manu

oh oui et c est toujours de supers momments
Contenu sponsorisé

Etat d'âme Empty
MessageSujet: Re: Etat d'âme   Etat d'âme Icon_minitime

Etat d'âme
Page 1 sur 1