je vais mettre ma pierre a l edifice...
pour repondre en vrac a tous...
j ai commencé par rouler dans un bed (debut 90) car j ai pu en trouver un sympa (peinture,interieur,moteur ok) en mazout,j ai fait pas mal de bornes (avec my family) sans me soucier de rien (juste une casse d arbre de transmission)mais quand même je ramai pas mal ,avec son 2.3 dechainé je me trainai..
le rêve etait donc de rouler idem mais avec plus puissant ,et là j avais pas les moyens....de rouler !!acheter ok mais rouler pas possible!!!!
les années ont passée et cette envie est resté!!!
toutefois quand je me suis mis a la recherche d un camping car ,je me suis tourné directement vers le choix de prendre un bed et de plus en essence (malgré la conso!!!)et j en suis tres content comme ma petite famille(quand on est en vacance on est cool (le reste de l année aussi
)
rouler en v8(voire L6) tous les jours c est possible!!!!le calcul est comme une equation....(a plusieurs inconnus) simple!!:
achat diesel+entretien+pieces+GO+assurance +emmerdement avec le mazout de piètre qualité+démarrage impossible dû au GO+perte de temps chez le garagiste ou concessionnaire+perte de valeur du vehicule+pollution de l air des p'tits oiseaux=
achat essence moins cher+ assurance moins cheres (car moins volées que les TDI ,pas de pollution..etc)entretien facile sans passage a la valise tout les 4 matins+demarrage par tout temps (même avec le filtre air un peu crasseux)+roule aussi bien qu un tdi (sans polluer les oiseaux) + on peut l equiper gpl (voire l avoir direct)+carte grise grattos(euh non 2.5€...le courrier d envoi!!)....= que du bonheur
je roule en v8 tout les jours (avec mon ram) et oui c est possible!!!!et dans 1 semaine je serai aussi avec mon fourgon (je suis artisan)
cela me coutera moins cher a l année...les v8 sont maintenant moins gourmand:le ram fait 13l /100 avec 345cv et 2.3T roulant ne pas oublie qu il est au gpl soit 18L ce qui revient a rouler dans un 4x4 mazout qui fait ses 12/13l de GO....mais en 140cv!!!!!!!!
ne pas comparer les capacités de vehicules non identiques car le prix au km est plus compliqué que cela........
un camion 40tonnes fait (en moyenne)25 a 35 litres de GO!!il suffit de le diviser par 40(poid du camion) pour ce rendre compte que le rendement de nos chers TDI est merdiques est bien moins interressant 5L pour 1.3T (si nous faisont le calcul en remettant au poid du camion )40*1.3t x 5L= 153l soit une conso extravagante
pour finir le bed fait ses 15l en roulant soit la meme conso que mon ram!!!(en essence)
dans pas longtemps nos gentils dirigeants vont instaurés la taxe pollution sur le GO(vehicule et au litre).......et là ça va faire mal
depechez vous de prendre des vehicules qui ne rentrent pas dans leurs calculs....