il faut bien enfoncer le joint tout le tour,surtout dans les angles.
puis prendre une cordelette pas trop fine,6 mm environ de diamètre,et l'enfoncer dans le joint bien au fond avec un tournevis,commencer à 20 cm de l'arrondi droit.
commencer par le bas en laissant un bon mètre de rab pour pouvoir tirer sur la ficelle.partir d'un bord de l’arrondi du pare brise et aller de l'autre coté en premier,pas vers le haut.
puis commencer à faire le tour du pare brise et arrivé en haut,faire une grosse boucle en revenant en arrière et repasser la cordelette dans le joint,à cet endroit,il y a donc deux passages de cordelette dans le joint.
continuer à faire le tour du pare brise et arrivé en bas au point de départ,continuer à passer la cordelette jusqu'à 20 cm de l’arrondi gauche,il y a donc à cet endroit deux passage de cordelette dans le joint,comme sur la partie haute,mais sans boucle car c'est la fin de la cordelette.voilà ce que ça donne .
poser et centrer le pare brise sur le bed.
ma baie de pare brise est très propre et a été repeinte,je ne mets pas de colle à pare brise ni de mastic qui pourrait me faire des rétention d'eau à cet endroit contrairement à ce que l'on pense,si jamais ça fuit,je redémontrais et j'en mettrais,mais qu'en dernier recourt car cela empêche le joint d'aller au fond bien en place.
le joint va se mettre bien en place après avoir roulé,la force du vent et de la vitesse appui uniformément et le pare brise rentre en place après une centaine de km,c'est pour cela aussi que je ne mets pas de colle,car une fois sèche,ça ne rentrera plus au bout de quelques heures,c'est un avis personnel,je ne vous empêche pas d'en mettre si vous le voulez,mais mon carrossier aussi me l’a déconseillé car je répète que ma baie est propre...
il faut faire attention de mettre les cordelettes à l’intérieur.
il faut tirer la première cordelette du bas et en même temps,il faut quelqu'un dehors qui appui à l'endroit où l'autre tire la cordelette.
on s’arrête un peu avant le premier arrondi et on tire sur la boucle du haut en allant du coté qu'on a déjà tiré en bas.on s’arrête aussi avant l'arrondi.il faut tirer alternativement le bas et le haut du même coté pour éviter que le pare brise ne monte trop haut car après il ne se mettra peut être pas en place si on tire tout le bas en premier.
on attaque ensuite l'autre coté du bas,attention de tirer la cordelette vers le haut,presque parallèle au pare brise comme sur la photo.
ensuite, le haut en tirant l'autre coté de la boucle,toujours en appuyant de l'autre coté.
puis on tire au niveau des arrondis,le bas en premier,toujours en appuyant de l’extérieur.
puis le deuxième arrondi,on s’arrête au milieu du montant, bien appuyer en même temps de l’extérieur,même taper pas trop fort sur le joint pour qu'il prenne place,avec la main seulement...
on arrête de tirer sur la cordelette un peu au dessus de l'arrondi.
et enfin les deux derniers arrondi du haut,on tire et on tien bien le pare brise,il faut passer l'arrondi et tirer le reste de la cordelette.
taper pour mettre en place s'il le faut.mais doucement.
c'est presque fini.
reste à mettre en place les arrondis avec la main pour prendre la bonne place,car des fois ça n'y va pas tout seul,cela dépend de la souplesse du joint.
un conseil,mettre le joint au soleil quelques heures juste avant de commencer pour éviter cela.
à force,ça y va.
continuer à appuyer tout le tour,le pare brise se met en place.
voilà c'est en place.