LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 changement joint de pare brise

Aller en bas 
+6
dantas
waps
PtitDom
petitrobin
blackleroc
lesanges
10 participants
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:09

il faut bien enfoncer le joint tout le tour,surtout dans les angles.
changement joint de pare brise Pict1341

puis prendre une cordelette pas trop fine,6 mm environ de diamètre,et l'enfoncer dans le joint bien au fond avec un tournevis,commencer à 20 cm de l'arrondi droit.
changement joint de pare brise Pict1342

commencer par le bas en laissant un bon mètre de rab pour pouvoir tirer sur la ficelle.partir d'un bord de l’arrondi du pare brise et aller de l'autre coté en premier,pas vers le haut.
changement joint de pare brise Pict1344

puis commencer à faire le tour du pare brise et arrivé en haut,faire une grosse boucle en revenant en arrière et repasser la cordelette dans le joint,à cet endroit,il y a donc deux passages de cordelette dans le joint.
changement joint de pare brise Pict1343

continuer à faire le tour du pare brise et arrivé en bas au point de départ,continuer à passer la cordelette jusqu'à 20 cm de l’arrondi gauche,il y a donc à cet endroit deux passage de cordelette dans le joint,comme sur la partie haute,mais sans boucle car c'est la fin de la cordelette.voilà ce que ça donne .

changement joint de pare brise Pict1346

poser et centrer le pare brise sur le bed.
ma baie de pare brise est très propre et a été repeinte,je ne mets pas de colle à pare brise ni de mastic qui pourrait me faire des rétention d'eau à cet endroit contrairement à ce que l'on pense,si jamais ça fuit,je redémontrais et j'en mettrais,mais qu'en dernier recourt car cela empêche le joint d'aller au fond bien en place.
le joint va se mettre bien en place après avoir roulé,la force du vent et de la vitesse appui uniformément et le pare brise rentre en place après une centaine de km,c'est pour cela aussi que je ne mets pas de colle,car une fois sèche,ça ne rentrera plus au bout de quelques heures,c'est un avis personnel,je ne vous empêche pas d'en mettre si vous le voulez,mais mon carrossier aussi me l’a déconseillé car je répète que ma baie est propre...
changement joint de pare brise Pict1348

il faut faire attention de mettre les cordelettes à l’intérieur.
changement joint de pare brise Pict1347

il faut tirer la première cordelette du bas et en même temps,il faut quelqu'un dehors qui appui à l'endroit où l'autre tire la cordelette.
changement joint de pare brise Pict1349

on s’arrête un peu avant le premier arrondi et on tire sur la boucle du haut en allant du coté qu'on a déjà tiré en bas.on s’arrête aussi avant l'arrondi.il faut tirer alternativement le bas et le haut du même coté pour éviter que le pare brise ne monte trop haut car après il ne se mettra peut être pas en place si on tire tout le bas en premier.
changement joint de pare brise Pict1360

on attaque ensuite l'autre coté du bas,attention de tirer la cordelette vers le haut,presque parallèle au pare brise comme sur la photo.
changement joint de pare brise Pict1351

ensuite, le haut en tirant l'autre coté de la boucle,toujours en appuyant de l'autre coté.
changement joint de pare brise Pict1353

puis on tire au niveau des arrondis,le bas en premier,toujours en appuyant de l’extérieur.
changement joint de pare brise Pict1350

puis le deuxième arrondi,on s’arrête au milieu du montant, bien appuyer en même temps de l’extérieur,même taper pas trop fort sur le joint pour qu'il prenne place,avec la main seulement...
on arrête de tirer sur la cordelette un peu au dessus de l'arrondi.
changement joint de pare brise Pict1352

et enfin les deux derniers arrondi du haut,on tire et on tien bien le pare brise,il faut passer l'arrondi et tirer le reste de la cordelette.
changement joint de pare brise Pict1354

taper pour mettre en place s'il le faut.mais doucement.
changement joint de pare brise Pict1355

c'est presque fini.
reste à mettre en place les arrondis avec la main pour prendre la bonne place,car des fois ça n'y va pas tout seul,cela dépend de la souplesse du joint.
un conseil,mettre le joint au soleil quelques heures juste avant de commencer pour éviter cela.
changement joint de pare brise Pict1357

à force,ça y va.
changement joint de pare brise Pict1356

continuer à appuyer tout le tour,le pare brise se met en place.
changement joint de pare brise Pict1358

voilà c'est en place.
changement joint de pare brise Pict1359


Dernière édition par lesanges le Jeu 25 Oct 2012 - 10:11, édité 1 fois

Fatni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:20

impec et quelle section la ficelle ?

elle ne coupe pas le joint ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:24

Bien vu, Christophe.

Mais, ton camion est repassé au noir mat...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:20

Superbe explication merci Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
waps
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 09/07/2012

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:35

Super !!

Peut être à mettre dans les tutos !
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:30

Vraiment génial ce tuto!!!

Il est vraiment trop fort ce Christophe! Very Happy

Merci, ça tombe à point nommé, je dois le changer la semaine prochaine justement!

sinon tu as mis de la colle pare-brise en plus ou non?

merci, merci!!! cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 6:16

salut,
pour faciliter le montage on peut mettre un peut de "graisse à pneu" autour du joint à l'intérieur ou un peut de graisse.
dans les angles quand ils ne plaquent pas bien on peut mettre du mastic américain ou du butyl
faire gaffe de pas trop taper fort avec la main pour rentrer le pare brise ou le joint sinon "craque"
@+ Gil
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:22

j'ai repris les explications en modifiant un peu et en ajoutant quelques détails que j'avais oublié et d'autres que vous m’avez demandé,pour la section de la cordelette et le mastic par exemple.
on peu mettre de la graisse à pneu sur la tôle au niveau des arrondi pour faciliter le montage.
vous avez compris que je suis contre la colle ....un bon nettoyage et une peinture est le mieux,mais il faut attendre plusieurs jours pour voir s'il y a des fuites,si j'en ai,j'en mettrais,mais en dernier recourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:15

merci pour les détails ajoutés a ce post, je vais essayé de faire le montage, les explications me paraissent claires.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:50

Merci pour ce post . Ca parait simple comme ça mais...
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:54

belles explications avec les illustrations ca va rendre service comme ca, moi je met de l eau savonneuse dans le joint ou il y la ficelle et sur la baie au pinceau pour que ca glisse mieux et que le joint se mette plus facilement en place sur la baie de pare brise et aucun souci apres je ne suis pas expert ...on me la appris comme ca dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:04

bien mieux que la graise et moins salissant...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 23:35

petit truc pour facilité la pose de la ficelle.


prendre un tube en cuivre 10 a 15cm, de section interieur legerement superieur a celle de la ficelle, passer la ficelle dedans et enquiller le tube dans la gorge du joint.
il ne vous reste plus qu'a faire le tour comme expliqué plus haut.
on gagne un temps fou et on s'emmerde beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:24

lindsey a écrit:
petit truc pour facilité la pose de la ficelle.


prendre un tube en cuivre 10 a 15cm, de section interieur legerement superieur a celle de la ficelle, passer la ficelle dedans et enquiller le tube dans la gorge du joint.
il ne vous reste plus qu'a faire le tour comme expliqué plus haut.
on gagne un temps fou et on s'emmerde beaucoup moins.

si pas de tube,un crayon bic( sans la mine et le capuchon bien sure)
Revenir en haut Aller en bas
lindsey
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lindsey


Nombre de messages : 621
Age : 54
Localisation : gilocourt
Date d'inscription : 27/10/2007

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:22

ça n'a pas tendance a bruler la plastique?
Revenir en haut Aller en bas
louloubed
Membre assos
Membre assos
louloubed


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES
Date d'inscription : 18/02/2012

changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:58

Super démonstration Christophe!! icon_bien

Franchement à mettre dans les tutos!! Smile

J'en avais déjà entendu parlé mais je ne voyais pas vraiment comment m'y prendre... eusa_thincks

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: changement joint de pare brise   changement joint de pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement joint de pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de pare brise.
» joint de pare brise
» Joint de pare-brise
» joint pare brise
» Pare-brise CF / CF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: